Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Dimanche 5 mai 2024, 23:51. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 131 : Vingt-quatre heures dans la vie d'un social-traître

Vingt-quatre heures dans la vie d'un social-traître

Société

29 août 2006

Numéro 131

Séance de relaxation graffitike

Séance de relaxation graffitike

SCHINDLERs, hérétiques, semeurs de troubles, opposants... Les sociaux-traîtres ont la vie dure, et sont maîtrisés avec efficacité par les services gouvernementaux. Qui n'a jamais assisté à la capture de l'un d'eux ? Pourtant, on ne sait pas forcément très bien ce qui se passe dans les coulisses. Pour Red*Star Weekly, j'ai suivi le parcours d'un social-traître anonyme durant vingt-quatre heures, de son arrestation au début de sa réédukation.

27 août, dix heures du matin. Le kommissariat de Honolulu-Centre reçoit un appel. « Allô ? J'ai voulu me reposer chez Kramarade X, mais la chambre était fermée à clef ». Un cas évident de social-traîtrise. Le kramarade kommissaire, sans perdre un instant, lance des ordres à son équipe.

A dix heures et quart, les policiers défoncent la porte du kramarade X avec fracas. Le social-traître est endormi sur son lit. « Alors, on fait la sieste ? » demande le kommissaire. Sans avoir eu le temps de répondre, l'individu est attrapé, maîtrisé, ligoté, bâillonné, puis emmené vers le centre de réédukation.

Dix heures trente. X est porté au bureau du procureur.
« Kramarade X, je vous suspecte d'avoir refusé l'accès de votre humble demeure aux autres kramarades ! Avez-vous quelque chose à déclarer ? »
« Mmhhff mmhh... »
« Bien. Je vous déclare coupable ! »

Le coupable est ensuite traîné vers les cellules par quelques policiers. A onze heures, un bourreau de police vient à la rencontre du kommissaire : « Heu, ça ne va pas être possible là. On est complet. Quoique, il doit rester de la place dans un placard... »
Après avoir constaté qu'un prisonnier occupe déjà le placard proprement dit, le kommissaire avertit le procureur, qui appelle ses confrères des provinces voisines. En vain. « Tous les centres de réédukation du coin débordent. Mais il y a une place au Kamp 333. »
« Mmmmfffff ! » remarque Kramarade X.

« Voyez l'efficacité du dispositif : en un rien de temps on lui a trouvé un centre d'accueil ! », nous confie le procureur.
A midi et demi, un camion noir arrive. Le social-traître est jeté à l'arrière. Quelques lourdes caisses de fenouil sont également balancées après lui, puis le véhicule redémarre, direction le Kamp.

Nous arrivons au Goulag à dix-neuf heures. Le voyage s'est déroulé sans incident. Le bourreau de police qui était dans le camion a distribué quelques claques à X pour qu'il se calme.
Le camion est accueilli par quelques projecteurs, et des kramarades demandent au conducteur les trente-sept autorisations nécessaires pour rentrer. Ils portent tous des moustaches, ou des cagoules. Quoique les kramarades à cagoule portent peut-être aussi des moustaches.

X est jeté dans un trou au bord de la cour, sous une grille. « Il a de la chance, il va avoir à boire. Il kommence à pleuvoir », dit un bourreau compatissant.

Vingt et une heures, la nuit tombe. Mais la vie au kamp continue. On fait la lecture du Petit Livre Rouge à X, on lui fait manger des clefs pour lui apprendre à ne pas s'en servir chez lui. Quant à moi, on m'indique le chemin de la mine : « Au boulot, kramarade reporter ! Il ne faut niet rester à rien faire ! »

28 août, quatre heures du matin. Epuisé, je m'en vais dormir un peu. Je croise Kramarade X dans la cour, sans vêtements et portant des sacs de briques. Un peu plus loin, un bourreau récite la Constitution à haute voix, en découpant des étoiles dans un pantalon.

Neuf heures et demi. Je retrouve Kramarade X dans une salle de réédukation. Deux kramarades en blouse s'occupent bien de lui, et lui donnent des conseils pour être un bon kramarade. Ils lui ont mis une sorte de casque sur la tête, pour l'aider à se concentrer.

Deux autres jours de réédukation suivront, mais je dois quitter le kamp pour retourner à Honolulu. Dix heures, un gardien vient me dire au revoir : « Kramarade reporter, la social-traîtrise est parfois kontagieuse. Nous, gardes et bourreaux, sommes vaccinés mais nous ne pouvons niet prendre de risque avec vous. Veuillez me suivre, s'il sous plait ! »

Quand je suis sorti du Kamp, le 29 août à quinze heures, j'étais plus que jamais empreint de graffitisme.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.129 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.