Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 16:07. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 68, 1 juin 2004

La folie djangaounesque

Editorial

1 juin 2004

Numéro 68

A deux jours de l'élection du candidat Sylverius, un coup d'Etat a de nouveau secoué notre belle République. Mais pour une fois, ce tour de force semblait être la seule solution pour sauver Kraland, et nombre de kramarades en appellent toujours à la Cohésion Nationale.

Revenons-en aux faits. L'ex-Premier Ministre Djangaou, pourtant jadis bien-aimé de son peuple, a commis l'impardonnable. Et après deux mandats souvent couronnés de succès, beaucoup de Kralandais ont encore du mal à y croire.

Pourtant, les faits sont là, après que notre vénéré Troisième Elu The Vega*Warrior ait suggéré la démission du gouvernement de Djangaou, l'ex-Premier Ministre, pris de folie, a fait exactement l'inverse de ce que l'on attendait de lui, à savoir une nomination du trio Aryll/Erjugger/Lazslo à différents postes ministériels, au lieu de leur condamnation tant attendue. Sans compter la nomination d'un ancien Brun aux commandes de la province de Kraland, alors que sa naturalisation était toute fraîche.

Le kramarade Djangaou venait donc de commettre deux erreurs, mais celle qui a probablement le plus outré les Kralandais est son manque de respect envers un Elu. C'est à croire qu'à force de réciter la Constitution aux SCHINDLERisés, il a fini par en oublier des articles !

C'est pourquoi quelques heures après la nomination de ce gouvernement fantaisiste, un coup d'Etat surgit de nulle part et le kramarade Dark Volken prit les rênes du pays, pour ne pas que Djangaou engloutisse toute la République dans sa folie.

Encore aujourd'hui, notre Ministre de la Recherche Wyzdor et son équipe de talentueux médecins sont formels : Djangaou doit être soigné, pour son bien©. Mais hélas, celui-ci refuse tout traitement proposé généreusement par le gouvernement.

Alors, comme chaque semaine, le Red*Star Weekly vous revient, avec un point sur les récents événements, et l'excellent débat lancé par le kramarade Kostoglotov quant à la politique répressive mise en place par l'ex-Premier Ministre Djangaou peu avant la fin inattendue de son mandat. Et un petit peu de divertissement proposé par la jeune kramarade Yumiah, pour votre plus grand Bonheur©

Bonne lecture !

D'un idéal d'Union à la désillusion d'une révolte

Politique

26 mai 2004

Numéro 68

L'estrade spécialement montée sur la Place de la Républik pour accueillir les représentants du Parti Kra

L'estrade spécialement montée sur la Place de la Républik pour accueillir les représentants du Parti Kra

Le Week-End dernier fut mouvementé. En une journée à peine, on put assister à un exemple parfait de la volonté des Kralandais à vivre unis, et à un exemple de plus de l'incapacité de notre Républik (indépendament des gouvernements en place) de concrétiser cette volonté profonde... [...]

Vod Bless You...

Culture

31 mai 2004

Numéro 68

Vod Bless You, ce nom vous dit-il quelque chose ? [...]

Guybrush fâche la Grande Déesse

International

1 juin 2004

Numéro 68

Théocratie Seelienne

Théocratie Seelienne

Il n'y pas si longtemps, la Grande Déesse désignait Nicolas Kropernic comme nouveau Guide pour la Théocratie Seelienne, en vue de rétablir la Paix et l'Amour à travers le Cybermonde. Mais cette décision divine semblait contestée par certains Seeliens, parfois haut-placés et proches de Nicolas. [...]

Garion, un exemple à suivre !

Actualité

30 mai 2004

Numéro 68

Ah Garion ! C’est une longue histoire... Depuis le jour où j’ai accepté de te parrainer, je savais que tu ferais de grandes choses. [...]

Mots cachés

Divertissement

1 juin 2004

Numéro 68

(Le nombre entre parenthèse est le nombre de fois où vous trouverez ce mot dans la grille) [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 156 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.189 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.