Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 17:17. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 57, 14 mars 2004

Kraland, pays des coups d'Etat

Editorial

14 mars 2004

Numéro 57

Alors que les bureaux de votes pour l'élection du Premier Ministre kralandais étaient sur le point de fermer, un nouveau coup d'Etat vient d'être perpétré dans notre belle République de Kraland.

L'ex-Premier Ministre Pablo Guevara, lui-même mis en place par un coup d'Etat suite aux agissement douteux du révisionniste NecFan Irvana, vient d'être victime d'un nouveau coup d'Etat, organisé cette fois-ci par le Komité Aktiviste Kralandais, et son responsable Naarval occupe aujourd'hui la fonction de Premier Ministre de Kraland.

Mais on peut se demander quelles sont les raisons qui ont poussé nos kramarades Aktivistes à prendre une décision aussi radicale.

Tout d'abord, l'ancien Premier Ministre Pablo avait attrappé une maladie brune particulièrement perturbante dans l'exercice de ses fonctions. Et il semblerait que laisser plus longtemps un individu rongé par un tel mal à la tête de notre nation aurait pu nous nuire. Il est vrai que les autorités avaient voulu garder le silence quant à cet événement, mais il est probable que sa femme Cylv Guevara, qui est aussi membre du KAK, ait mis son courant au parfum de l'état de santé de son mari, ce qui leur aurait permis d'évoquer la nécessité du remplacement de notre Premier Ministre malade.

De plus, cela faisait quelque temps déjà que certains membres du KAK reprochaient aux Red*Starliniens d'être redevenus trop souples, en grande partie suite à la décision de Pablo Guevara de laisser les élections de Premier Ministre libres. Elections libres qui avaient été négociées avec les rebelles après le précédent coup d'Etat, alors que ces même rebelles furent les premiers à ne pas respecter leurs engagements. Ceci pourrait expliquer la volonté des Aktivistes de vouloir durcir un peu notre régime en commençant par s'opposer à cette idée de laisser des élections libres, contraires aux préceptes que nous a enseigné le grand Red*Star.

Enfin, les derniers sondages de ces élections révélaient que le candidat Vodkaïste Salomon Kolyme était sur le point de remporter ces élections, alors mêmes que les méthodes qu'il avait utilisées pour y parvenir avaient été la source d'une nouvelle polémique auprés de nombre kramarades. Là encore, il est possible que ce soit une nouvelle motivation pour le KAK de renverser le régime en place, annulant par la même occasion les élections.

On peut donc dire qu'avec ce coup d'Etat, les membres du KAK ont fait d'une pierre trois coups. Reste à savoir si Naarval saura être à la hauteur de la tâche qu'il s'est confié, à savoir, le rayonnement du Bonheur Universel© par la voie pure du Socialo-Graffitisme...

En tout cas, l'équipe du Red*Star Weekly vous livre cette semaine plusieurs articles traitant de cet événement, pour que chacun puisse se faire sa propre opinion à ce sujet.

Bonne lecture !

Brigade de travailleurs volontaires

Politique

11 mars 2004

Numéro 57

Voilà un projet véritablement socialo-graffitique que je vous présente ici. [...]

Campagnes électorales : un nouveau record

Sport

13 mars 2004

Numéro 57

Les élections de Premier Ministre qui se sont déroulées en début de semaine à Kraland laissaient présager un nombre non négligeable de campagnes électorales de la part des candidats, notamment des deux principaux, Hamster Jovial d'Ambre, candidat Red*Starlinien et Salomon Kolyme, candidat Vodkaïste. [...]

Elections controversées...

Politique

12 mars 2004

Numéro 57

Les élections libres ayant lieu actuellement à Kraland <i>(NDLR : notez que l'auteur a rédigé cet article avant le coup d'Etat de samedi matin...)</i> visant à désigner le nouveau représentant de notre patrie ont pris une tournure que certains qualifieraient d'idéale, mais qui est affligeante pour beaucoup. [...]

Etude démographique kralandaise

Culture

12 mars 2004

Numéro 57

Comme on peut le voir aisément en regardant le rapport politico-financier de notre république, la population sur notre territoire est très inégalement répartie. [...]

Une étrange maladie brune

Actualité

14 mars 2004

Numéro 57

http://membres.lycos.fr/krisskra/hosting/virus.jpg
Il paraîtrait qu'une étrange maladie sexuellement transmissible fait rage dans les bars et autres lieux de joie de l'Empire Brun. Les rumeurs disent que le virus serait originellement apparu dans les légendaires Caves d'Anca©... [...]

Communiqué du Ministre de la Recherche

Politique

14 mars 2004

Numéro 57

Bonjour chers Kramarades. Vous devez surement vous dire : Encore un communiqué ? Et oui encore un. Pour refaire ma demande de dons. L'argent n'est pas pour moi. Loin de là, mais pour la nation et rien d'autre. Pour notre armée qui veillait, qui veille, et qui veillera sur nous en temps de guerre. (Cela va faire grincer des dents mais HRP : Bientôt ce sera la fin de la V3, et une grande guerre s'annonce) [...]

Le Kra Maçon sous un nouveau jour

Culture

11 mars 2004

Numéro 57

Kramarades, aujourd'hui je m'adresse à vous pour vous faire par d'une grande nouvelle ! [...]

Coup d'Etat de Naarval !

Politique

13 mars 2004

Numéro 57

Chers lecteurs et lectrices du Red Star Weekly : [...]

Palladium en crise ?

International

14 mars 2004

Numéro 57

Depuis l'élection de Thwiger à la Direction du Conseil Restreint, élection quelque peu surprenante étant donné qu'il était loin d'être favori du fait des candidatures de Carnelov et Napoléon notamment, une partie du peuple palladionaute semble se rebeller, ou tout du moins montrer son mécontentement envers ce nouveau gouvernement. [...]

Bonheur Universel© au Palladium ?

International

14 mars 2004

Numéro 57

http://users.skynet.be/kraland/pages/1/3/3/flag_palladium.gif
Alors que les coups d'Etat commencent à devenir monnaie courante dans la République de Kraland, on a pu assister, en milieu de semaine, à une tentative (échouée) similaire chez nos alliés palladionautes. [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.206 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.