Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 17:09. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 118, 14 janvier 2006

Jc KranDamme, grand vainqueur de la loterie !

Editorial

14 janvier 2006

Numéro 118

Comme chaque semaine, la loterie cybermondiale fait un heureux©. Il suffit d'avoir un billet de loterie, un peu de chance et hop, on devient le bénéficiaire d'une importante mise.
Mais à Kraland, comme nous n'aimons pas l'argent, sans pour autant reprocher le principe des loteries, nous avons inventé un nouveau type de jeu : la loterie du Premier Ministre.

Oui, car ce n'étaient pas moins de 7 candidats qui s'étaient présentés aux élections de Premier Ministre. Il y avait bien sûr parmi elles quelques anomalies (qui a dit : "QUE des anomalies" ? [:D]), mais il semble que dans toute l'Histoire kralandaise, on ait rarement - jamais en fait - vu autant de candidats se bousculer pour un poste qui ne devrait pourtant pas être si attrayant que ça quand on voit les troubles politiques actuels dans lequel l'aura laissé Sa Majesté Kanzaki...

Et encore, je dis 7, mais peu avant que le pseudo-Secrétaire Général du Parti Kra ne procède au tirage au sort final tant attendu, le taux de présentation était si élevé sur la fin, que l'hypothèse de candidatures de dernière minute avant la désignation d'un candidat unique ayant échappé aux médias n'est pas à exclure.
J'aurais dû me présenter tiens. [8)]

Bref, Chapsghoun Kanzaki, fort d'une élection démoCratique et après s'être rendu compte qu'être Secrétaire Général du Parti Kra, c'était la classe aussi des responsabilités, a tiré au sort le doux nom de Jc KranDamme.
Hélàs, on ne pourra pas dire que ce dernier sera arrivé en poste de manière démoKratique, car jamais un Premier Ministre déclaré candidat unique par un Secrétaire Général du Parti Kra élu démoCratiquement ne pourra être considéré comme démoKratique. De ce fait, il est très probable que la situation actuelle s'enlise encore un peu.

Car il va sans dire que Jc KranDamme, déjà pas mal occupé à administrer les Jeunesses Kralandaises, n'a selon moi (et beaucoup d'autres, comme notre rédacteur Kyvi Hutz, connu pour son impartialité) pas l'envergure d'un tel poste, et encore moins dans le contexte politique actuel, mais bon, qui vivra verra après tout. Bonne chance à lui, donc.

Quoiqu'il advienne, le Red[*r]Star Weekly sera toujours là pour vous servir, lui. Bonne lecture de ce dejà-118ème numéro kramarades !

Ode à l'héroïsme urbain

Culture

13 janvier 2006

Numéro 118

http://zeblog.com/blog/uploads/kerau_sofia.jpg
De l'Histoire d'une société neuve et dynamique. [...]

Le Nablacien mis en valeur

Société

14 janvier 2006

Numéro 118

Récemment en Républik a été remis en place le Ministère du Culte, dirigé par Noémie Da Jdanovka. Cette réapparition survient dans un contexte de tensions politiques et d'oubli de l'Inkisition. [...]

Qu'en est-il de la Seele ?

International

14 janvier 2006

Numéro 118

Après une petite discussion avec l'ambassadrice Seelienne (Icy), elle a été d'accord pour geler l'échange idéologique le temps qu'ils puissent être disponibles pour discuter des nouveaux termes de l'échange. J'espère bien sûr que cela suivra du point de vue de leur gouvernement. [...]

Malheur Universel ?

Société

14 janvier 2006

Numéro 118

Encore une victime de Supersagouin

Encore une victime de Supersagouin

Le gouvernement Chapsghoun Kanzaki, élu démoCratiquement il y a quelques semaines, n'a cessé de faire des émules auprès du Peuple kralandais. Certains historiens affirment même qu'il serait le premier gouvernement de notre Histoire à ne pas savoir propager dignement le Bonheur©, pourtant dessein originel confié jadis par le grand Red[*r]Star. [...]

Quand Kraland devient un cirque

Politique

11 janvier 2006

Numéro 118

http://xxlplan.ovh.net/~kramages/1/cyb/flag1.gif
A ce jour, l’approche des élections se fait sentir, entre les candidats qui veulent dénoncer cet élan clownesque et ceux qui y croient vraiment, je ne vois aucun candidat pouvant unir Kraland dans la joie et le Bonheur. [...]

Chasse aux socio-traîtres

Sport

14 janvier 2006

Numéro 118

La chasse aux socio-traîtres ! Un Grand sport qui règne depuis toujours dans notre grande Républike de Kraland ! [...]

L'Autonomie de courte durée, c'est la mode...

Actualité

14 janvier 2006

Numéro 118

Kramarades, comme l'a dit Claris dans le journal : l'autonomie c'est la mode. [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.173 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.