Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 16:25. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 56, 7 mars 2004

Une semaine mouvementée

Editorial

5 mars 2004

Numéro 56

Cette semaine fut particulièrement mouvementée, tant au niveau national qu'au niveau international et malgré les petites vacances prises par son rédacteur en chef, le Red*Star Weekly est heureux de vous présenter son 56ème numéro, à la veille du premier tour des élections de Premier Ministre kralandais.

Commençons par notre belle République de Kraland, où certains anciens rebelles menacent de recommencer la rebellion sans raison particulière de le faire, outrepassant les accords passés jadis avec le gouvernement et allant même parfois jusqu'à bafouer les articles les plus élémentaires de notre Constitution, prenant par la même occasion le risque de visiter l'Australine. Je viens vous en parler plus en détails dans la rubrique Faits divers.

Quant à lui, le plan de colonisation des provinces a été légèrement revu par notre gouvernement qui annonce aujourd'hui la réouverture de deux villes. Le Ministre de l'Intérieur Dr Beubo vous en parle lui-même dans ce numéro, avant de se retirer de ses fonctions pour un repos bien mérité.

En attendant qu'un accord de non-prolifération des armées soit signé entre les cybernations, les rangs de la puissante Armée Rouge continuent de s'élargir, notamment grâce aux interventions magiques de notre Ministre de la Recherche DJArno Jordan, lequel a pris soin de laisser un communiqué dans ce numéro.

Pendant ce temps-là, la scène internationale n'en reste pas moins mouvementée, et nos alliés palladionautes se bousculent pour les élections de Directeur du Conseil Restreint qui approchent à grands pas. Elections pour lesquelles certains candidats prônent ouvertement la reprise des hostilités envers la Théocratie Seelienne alors même que leurs relations avec l'Empire Brun semblent s'être détériorées depuis les événements qui se sont déroulés à Iglooland.

Et comme toujours, nos gastronomes BaHa et exceptionnellement le Dr Beubo ont pensé à vous livrer deux nouvelles recettes dans ce numéro.

Bonne lecture !

Dr Beubo se retire...

Politique

6 mars 2004

Numéro 56

Dr Beubo en visite à Erjuggergrad avant sa réouverture.

Dr Beubo en visite à Erjuggergrad avant sa réouverture.

Kramarades, [...]

Article V : Il n'y a pas d'opposants au régime de Kraland !

Actualité

6 mars 2004

Numéro 56

Aller simple en Australine : l'heureux gagnant de la semaine.

Aller simple en Australine : l'heureux gagnant de la semaine.

Peu de temps après le renversement de NecFan le révisionniste, une période de revolte s'ensuivit. Mais ministres et rebelles finirent par prendre place autour de la table des négociations pour finalement se mettre d'accord sur la réunification de Kraland sous certaines conditions. Entre autres, que le gouvernement n'abuse pas du sort des socio-traîtres emprisonnés à l'époque, et que les prochaines élections de Premier Ministre soient libres. [...]

Bienvenue à Erjuggergrad

Culture

6 mars 2004

Numéro 56

La charmante ville d'Erjuggergrad vous ouvre ses portes ...

La charmante ville d'Erjuggergrad vous ouvre ses portes ...

<center><font color="red"><b>Chers lecteurs et lectrices du Red*Star Weekly, nous vous informons que :</b></font></center> [...]

Réouverture des provinces

Politique

6 mars 2004

Numéro 56

C'est en tant que Ministre de l'Intérieur, ou plutôt en tant qu'ex-Ministre de l'Intérieur, que j'écris cet article, concernant ce projet qui me tenait à coeur depuis le début de mon mandat. [...]

Communiqué du Ministre de la Recherche

Politique

7 mars 2004

Numéro 56

Chers Kramarades, [...]

Fenouil flambé

Gastronomie

6 mars 2004

Numéro 56

Ingrédients pour 4 kramarades : [...]

Prochaines élections de DCR mouvementées ?

International

7 mars 2004

Numéro 56

Prochaines élections palladionautes.

Prochaines élections palladionautes.

Alors que la République de Kraland s'apprête à débuter le premier tour des élections (beurk !) de Premier Ministre, la Palladium Corporation se prépare elle aussi à entamer son premier tour des élections de Directeur du Conseil Restreint. [...]

Cocktails pour les fêtes =)

Gastronomie

7 mars 2004

Numéro 56

<center><b>BLACK RUSSIAN</b></center> [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 156 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.216 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.