Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 17:27. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 18, 6 octobre 2002

Un Kraland en mutation...

Editorial

6 octobre 2002

Numéro 18

Un Kraland en mutation...
par Pr Jhiday

Alors qu'on aurait pu croire que le rapport de force entre les courants s'était à peu près stabilisé depuis l'accord de fait entre les Vodkaïstes et les BraveWallacistes, voilà que de nouveaux évènements ont totalement changé la donne.

Des élections incertaines


Qui sera notre prochain Premier Ministre ? N'importe quel observateur sera bien en peine pour vous le dire. Le duel sera serré jusqu'à la fin entre les deux titans qui restent en lice.

D'un côté, il y a Shneider Phinéras. C'est un homme intègre, qu'à peu près tous les grands courants (dont les RedStarliniens) soutiennent. Mais il est assez peu apprécié par les kralandais de base, qui ont subi de plein fouet les nombreuses taxes qu'il a levé. Certains se posent aussi des questions sur sa fermeté, vu comment il a abjuré son serment de ne plus lever de taxes face à la volonté implacable de WilliamWallace.

De l'autre côté, nous avons MEGALOMAN. Il a su s'attirer les bonnes grâces du peuple en promettant l'absence totale de taxes sous son mandat. Mais on peut se poser des questions quant à ses relations ambigües avec la CFM : en est-il vraiment un traître comme les CFMiens le prétendent, ou un agent en mission secrète ? Les raisons qui ont poussé des CFMiens à le soigner et à détourner des votes pour lui au premier tour semblent nébuleuses.

Crise au sein des BraveWallacistes


La trahison de Dukisse, ex-n°2 des BraveWallacistes, pour la CFM a levé plus de questions qu'elle n'a apporté de réponses quant à ses agissements passés et aux anciennes accusations portées contre lui. Pourquoi WilliamWallace a-t-il continué à l'aider après cette trahison ? le Porte-Parole des BraveWallacistes serait-il de mèche avec les sociaux-traitres CFMiens ? Toutes les interrogations sont permises...

Les BraveWallacistes commencent à s'apercevoir qu'ils sont en grande partie manipulés par leur PP, qui les utilise pour garder encore et toujours plus de pouvoir. Son obsession ridicule pour l'IIK n'est plus un mystère pour personne. William Wallace a peur de perdre le pouvoir.

Explosion du nombre de courants


Nous trouvions déjà il y a peu ridicule le morcellement du Parti Kra en de trop nombreuses tendances : le Courant SkullClub ne semble par exemple pas avoir d'autre raisons d'être que l'envie de son PP d'avoir "son courant à lui". Sans parler de l'existance scandaleuse de la CFM.

Et pourtant, deux nouveaux courants sont apparus en moins de deux jours. La Sainte Inquisition est censée regroupée tous ceux qui donneront tout ce qu'ils ont pour Kraland. Même si celà part d'une bonne intention, ce courant risque de rencontrer bien peu de succès. Quant aux Titans Insolants, le pire est à craindre. Leur arrogance surdéveloppée, alors que leur nombre de membres est négligeable, semble présager d'un égo surdimensionné chez ses deux créateurs. Et pourtant, ils risquent d'attirer nombre d'insatisfaits des autres courants...


C'est sur ces considérations pessimistes que je vous souhaite une bonne lecture de notre hebdomadaire.

Pr Jhiday
Rédacteur en chef du Red*Star Weekly.

Wallace avoue : oui je suis un espion brun

Politique

6 octobre 2002

Numéro 18

http://www.espion.ch/images/espion.gif
Suite au scandale fait par la donation légale de sous de Wallace à Dukisse, qui soit dit en passant a enfin assumé la vérité et rejoins le courrant de la CFM, Wallace n'a d'abord voulu faire aucuns commentaires. On peut le comprendre. Mais très vite sa langue s'est déliée et il a tout avoué dans un sanglot, sa longue participation au courrant RedStarlinien, puis la création des BraveWallacistes, puis lors de la création de la CFM, les contacts et les liens qu'il a tissé avec son PP, Ancalagon le Noir. [...]

Avis de décès.

Actualité

6 octobre 2002

Numéro 18

Nous avons le triste devoir de vous annoncer la décès de : [...]

Championnat de hockey sur glace

Sport

6 octobre 2002

Numéro 18

La fin de la route! [...]

Kraman en vacances!

Actualité

6 octobre 2002

Numéro 18

Kraman part en vacance pour une semaine. Il a besoin de repos et va donc aller se reposer en Nouvelle-Slavonie, une nouvelle colonie Slavone établie sur une petite ile près du pôle nord anciennement connu sous le nom d'Igloo. Il vous reviendra plus en forme que jamais pour vous raconter ses récits de voyages dans ce pays encore méconnu. [...]

De la bonne facon de gouverner

Politique

6 octobre 2002

Numéro 18

Le gouvernement actuel gouverne mal. En effet, malgré 26 augmentations de l'IMK l'indice a 5 points de retard sur son score du début de la semaine(j'écris ces lignes samedi le 28 septembre). Sachant que l'indice ne peut reculer de plus de 10 points par semaine, on constate donc qu'il y a eut un grave problème de gérance. Espéront que le gouvernement saura pallier a ce problème. Remarquez que je ne peux blamer l'actuel ministre de la Guerre de sa bévue puisque j'ai moi aussi commis les même erreurs en temps que bourgmestre du quartier fortifié. [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.208 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.