Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 17:39. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 117, 7 janvier 2006

Noël, période de fête mais aussi de négociations

Editorial

6 janvier 2006

Numéro 117

J'ai longuement hésité à intituler cet article "Petites négociations entres amis"©, mais en fait, il semble que la firme Kanzaki & fils ait finit par déposer un brevet pour garder l'exclusivité de ce titre révolucionnaire (il faut le reconnaître). Tant pis, ce sera pour une prochaine fois peut-être. [:D]

Une période de négociations donc, car vous, étrangers qui nous lisez, n'êtes peut-être pas au courant qu'à Kraland, c'est plutôt le gros bordel en ces temps de corruption politique et autre copinage kanzakien, et que la révolucion du Peuple gronde de plus en plus. Et que ces derniers jours ont plutôt fait l'office de négociations houleuses, ou plutôt de tentatives de négociations (mais houleuses quand même par contre), vu la mauvaise volonté de certains mégalomanes dont on taira le nom pour préserver la bonne image du Red[*r]Star Weekly.

En effet, comme à chaque Noël, nous avons droits à notre petite montagne de cadeaux (pratique très banano-capitaliste au passage, mais passons), et bien cette année ne fit pas exception à la règle, et le Père Nowel n'a donc pas oublié de sortir de sa hotte de petites propositions déposées soigneusement au pied du sapin d'un camp ou de l'autre.
Pourtant, l'homme-qui-voudrait-être-Premier-Ministre-légitime avait bien précisé, n'ayant pas peur du ridicule (qui ne tue pas encore, rappellons-le), qu'il ne ferait aucun geste en faveur d'une éventuelle ouverture de négociations, à l'époque où cela lui était proposé sans sommation.

Et bien, il faut croire que contrairement au dicton, aujourd'hui, même les imbéciles changent d'avis, puisque figurez-vous que Sa Majesté Kanzaki, probabablement après avoir pris conscience de la montée en puissance de la pression populaire qui mettra bientôt un terme à son règne copinocrate, a récemment proposé un accord-qui-n'existe-pas aux révolucionnaires, dans l'espoir de regagner la confiance du Peuple, et de montrer que, non, sa préoccupation n'est pas seulement d'assurer sa pérénité, mais aussi celle de son pays. Ce qu'on attend d'un vrai Premier Ministre quoi.

Evidemment, cet accord complètement farfelu fut rejeté, parce qu'il faut pas déconner non plus, nous autres les révolucionnaires n'autorisons déjà pas les Seeliens à construire des temples de la Grande Déesse chez nous, alors se plier aux exigences d'un démoCrate, n'y pensez même pas !

Mais ce n'est pas tout mes chous (c'est juste pour la rime [;)]), car figurez-vous qu'aujourd'hui, on a même carrément un nCo, autiste à ses heures, et Ministre de l'Economie le reste du temps, qui veut faire mine de négocier aussi, alors qu'il y a deux semaines, il avouait lui-même à ses laquais "qu'il n'était pas diplomate mais qu'après tout, on s'en fout parce qu'il n'y a pas besoin d'être un grand orateur pour être au gouvernement, seulement un bon copain de Chapsghoun". Non, décidément, le ridicule ne tue pas.

Bref, en ces périodes de fêtes, les négociations sont devenues une véritable mode à Kraland, surtout pour ce gouvernement qui ne sait pas ce qu'il veut (pour changer). Mais courage, un jour, lui aussi il trouvera sa voie (la voie du Bonheur, bien entendu), même si pour cela il faudra leur faire avaler leur Petit Livre Rouge de Red[*r]Star par les oreilles !

Bonne lecture de ce 117ème numéro kramarades, bratislaves, chéris !

Pour la gloire de Nabla

Culture

30 décembre 2005

Numéro 117

Le soleil je vis ce matin en me levant, [...]

Les drôles de recettes de Mamie Joviale n°2

Gastronomie

31 décembre 2005

Numéro 117

[*r]Le fricassé de Seelien [*r] [...]

En janvier, fais attention où tu mets les pieds

Société

6 janvier 2006

Numéro 117

Ne vous fiez pas aux apparences : cette paysanne peut envoyer au tapis plus d'un Kralandais !

Ne vous fiez pas aux apparences : cette paysanne peut envoyer au tapis plus d'un Kralandais !

Kramarades, vous n'êtes pas sans savoir que le Grand Cataclysme, qui a peut-être eu du bon (comme le débarras de cette chochotte de Dark Volken Kanzaki par exemple) a aussi eu du mauvais... surtout du mauvais en fait. [...]

Gouvernement Chapsghoun Kanzaki : 3 semaines après

Politique

1 janvier 2006

Numéro 117

Kramarads, Kramarades, [...]

La revolucion, le début d'un essouflement ?

Actualité

2 janvier 2006

Numéro 117

Alors que l’ancienne gouverneure révolutionnaire viens d’achever la période d’autonomie du Kradistan, la place publique se demande si la revolucion s’essouffle. [...]

L'autonomie, c'est la mode !

Politique

7 janvier 2006

Numéro 117

Avec le gouvernement actuel, l'autonomie d'une province est devenue assez banale de nos jours ! [:]] [...]

Le gouvernement DémoCrate fait dans sa culotte

Politique

4 janvier 2006

Numéro 117

http://ext1cti0n.info/chaps_culotte.jpg
Kramarades, [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.210 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.