Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 17:05. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 79, 5 septembre 2004

A vos marques... Prêts ? Partez !

Editorial

5 septembre 2004

Numéro 79

Kramarades, m'exprimant aujourd'hui en tant que Premier Ministre kralandais, je vous le dis, rébâtir le Cybermonde est loin d'être une mince affaire !
Mais j'ai confiance en les Kralandais, et je sais qu'ils sauront surmonter cette épreuve que Nabla nous impose.

C'est pourquoi, aussitôt après mon élection à la tête de notre glorieuse Républik, de nombreux projets ont été entrepris en vue d'intensifier encore et toujours le Bonheur© de chaque Kralandais.

Ainsi, pour faire face aux problèmes de surpopulation de la capitale, des mesures de décentralisation ont d'ores et déjà été prises, comme l'abaissement des impôts provinciaux, ou encore l'établissement d'infrastructures vitales autour de l'île de Kraland. Par exemple, on compte désormais de nombreux hôpitaux sur la rive extérieure de la Meuse, pratiquant des tarifs tout à fait abordables pour n'importe quel prolétaire. Le gouvernement continue à oeuvrer en ce sens.

Parallèlement à cela, un nouveau système économique a été proposé à l'étude. Bien que controversé par certains, on ne peut pas dire que ses premiers résultats sont insuffisants, à moins d'être une mauvaise langue ^^. C'est vraisemblablement après plusieurs essais de ce type qu'une économie révolutionnaire et enviée de tout le Cybermonde prendra définitivement forme.

Enfin, Kraland est désormais unie à la Confédération Libre, havre de paix et de Bonheur©, pour le meilleur et pour le pire. Déjà nombre de Kralandais manifestent leur joie d'honorer pareille alliance. Puisse Nabla faire de cette union le symbole de la volonté kralandaise et confédérée à préserver l'idéal le plus précieux : le Bien© dans le Cybermonde !

Kramarades, aujourd'hui je vous le dis, je suis fier du travail que vous accomplissez chaque jour pour notre Républik !
Continuons comme ça, et KRA20KRA !

Postes utiles ou non ?

Politique

29 août 2004

Numéro 79

A Kraland, voilà un petit moment déjà que plusieurs personnes se plaignent (à tort ou a raison ?) de la mauvaise répartition des postes de fonctionnaires : selon Polgara (gouverneur de Tovaritchie), le jour où elle a écrit son sujet sur le Forum, De l’utilité des postes « inutiles », il manquait six personnes aux postes de Bourgmestre et de Directeur de Production, en même temps qu’elle en constatait six en trop (Juges, Procureurs et Préfets de Police). Aujourd’hui, voici l’état actuel des choses : Erjuggergad (Slavonie) n’a pas de Bourgmestre, on compte cinq Directeur de Production pour 13 villes et les provinces sont loin d’avoir toutes un Préfet de Police. [...]

Le manifeste du CG parle !!!

Politique

3 septembre 2004

Numéro 79

Le courant Communo-Graffitisme proteste haut et fort contre le plan de restructuration politique, nous disons non !!! [...]

Enfin un hôpital pour Kamarak !

Actualité

1 septembre 2004

Numéro 79

Ouverture d'un hôpital à Kamarak ! [...]

Une Nation qui revit...

Culture

3 septembre 2004

Numéro 79

Les premiers jours après le terrible cataclysme furent terribles… [...]

La carte de la semaine

Gastronomie

4 septembre 2004

Numéro 79

Auberge "La Taverne de Maître Prolétaire" (H5) [...]

Boissons pour soirée arrosée

Gastronomie

4 septembre 2004

Numéro 79

"Force Blanche" [...]

Pour Kraland

Culture

1 septembre 2004

Numéro 79

Nous sommes là, nous nous battrons [...]

La surpopulation dans l'île de Kraland et ses conséquences

Politique

4 septembre 2004

Numéro 79

Sur les 243 personnes habitant à Kraland, 175 résident dans l'île même de Kraland, dont la moitié dans les quartiers en S (Quartier Suprême et Quartier du Savoir). A titre de comparaison cela donne 72% des Kralandais sur l'île de Kraland, contre 42% au Paradigme Vert, 54% chez nos alliés de la Confédération Libre, ou même 56% chez nos Elmériens. [...]

Il est revenu

International

4 septembre 2004

Numéro 79

Thoraden Iromatsu, ce nom vous rappelle-t-il quelque chose ? Souvenez-vous, il fut choisi par la Grande Déesse pour guider la Théocratie Seelienne vers de nouveaux horizons. [...]

Nous ne sommes plus seuls !

International

4 septembre 2004

Numéro 79

Nouvelle alliance avec nos voisins de la Confédération Libre !

Nouvelle alliance avec nos voisins de la Confédération Libre !

Cette semaine, un grand évènement est arrivé dans la République de Kraland ! [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.197 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.