Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 17:48. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 112, 3 septembre 2005

Ce qui devait arriver arriva

Editorial

3 septembre 2005

Numéro 112

On vous le disait déjà dans le dernier numéro, ce mandat vodkaïste promettait d'être mouvementé. Et bien, ce qui devait arriver arriva, on ne s'était pas trompés (comme d'hab quoi) !

En effet, cela ne fait même pas une semaine que la nouvelle Première Ministre est en place que déjà, les critiques (constructives et argumentées, donc constitutionnelles) volent en tout sens.

Il faut dire que les Vodkaïstes ont la fâcheuse manie de vouloir tout réformer dés qu'ils ont une once de pouvoir, allant parfois jusqu'à remettre en question les préceptes de nos Elus (ce qui leur vaut leur réputation d'éternels perdants). Le problème, c'est que souvent leurs réformes sont telles qu'elles ne sont pas viables, mais ça, ils ne l'ont pas (encore) compris.

L'exemple le plus flagrant reste sans aucun doute la nouvelle loi judiciaire édictée par notre nouvelle Ministre de la Justice, Matsu-quelque-chose, en ce qui concerne les avocats, une loi déjà très contestée (car déjà mise à pied par ses nombreux prédécesseurs justement, plus clairvoyants).

Enfin bon, au moins, l'instauration de cette loi aura permis à la Ministre en question de remplir un papier, et de justifier son salaire auprès du brave peuple kralandais, alors tout va bien. Mais pendant ce temps-là, les criminels les plus dangereux courent toujours, demandez à la kramarade Noémie de vous conter les dernièrs événements s'étant déroulés à Réunion pour vous faire une idée, ou à Wladislaw, encore venu chatouiller les coffres de notre Ministère de l'Economie (pourtant pas bien rempli en ce moment) cette semaine.

A part ça, les rumeurs de purge des Très Grands Kramarades sont toujours à l'ordre du jour. Drôle de façon de remercier les Héros de la patrie proposant des idées (des réformes, vous devriez être contents !) encore plus socialo-graffitiques que celles du gouvernement, mais ainsi va la politique vodkaïste. Et après, les Vodkaïstes disent ne pas vouloir de guerre civile...

Enfin bon, espérons que la deuxième semaine de mandat de notre Première Ministre fera plus d'enthousiastes que celle-ci.
En attendant, bonne lecture de ce 112ème numéro !

Wanted : idéologie pour l'Empire Brun, reloaded

International

2 septembre 2005

Numéro 112

Oui, je sais que j'ai déjà fait un article du même nom dans le précédent numéro. Oui, je sais que vous saviez déjà que l'idéologie originelle de l'Empire Brun ne faisait définitivement plus partie de ce Cybermonde. Je sais tout ça (normal, je sais tout) ! Mais je n'y peux rien si cette semaine encore, ils nous l'ont (re)démontré. [...]

Vodkaïstes : magouilles ?

Politique

1 septembre 2005

Numéro 112

Pour certains, comme monsieur nCo, quand on parle de Vodkaïste, on rattache ce courant à la belle et charmante province de Vodkalie, mais pour d'autres, non... [8(] [...]

Shorts are back

Actualité

3 septembre 2005

Numéro 112

Ou "les brèves sont de retour" ! [...]

La roue tourne à Réunion

Société

30 août 2005

Numéro 112

Ce matin, je suis sorti de mon HLM. Le soleil brillait et j'ai pu revoir cette ville pour laquelle j'ai tant donné... [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.184 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.