Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 16:27. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 103, 18 juin 2005

Un Parti Cra à Kraland ?

Editorial

18 juin 2005

Numéro 103

Amis lecteurs, je suis navré mais je n'aurais pas de coup d'Etat à vous relater cette semaine, non, aucun, encore désolé comme dirait l'autre. Car oui, il faut croire que la situation s'est quelque peu calmée au sein du Parti Kra.

En fait, c'est même pire qu'une accalmie, le mot qu'une partie de la population kralandaise emploie, "moulisme", serait probablement plus adapté si c'était un mot du dictionnaire. En effet, les accords récemment signés entre les différents Porte-Paroles des courants du Parti Kra, malgré le fait qu'ils mettent d'accord les principaux responsables de courants, sont d'ores et déjà violemment critiqués par certains Très Grands Kramarades, sous prétexte qu'ils ne tendent pas vraiment vers un idéal démokratique.

Et pour cause, car avec cette répartition ministérielle par rapport aux courants, et non plus par rapport aux compétences, ou plus simplement selon la volonté du Premier Ministre, originellement appellé Premier Secretaire du Parti Kra, certains parlent même de l'immiscion de la fange démocratique à l'intérieur même du glorieux Parti Kra. Et dans le fond, ils n'ont pas tort. Tenez, pour la peine, je vais même parler de Parti "Cra" dans l'intitulé de cet article. [:D]

Enfin bref, je ne vais pas commencer à polluer cet édito en vous parlant politique. Non, à la place, je vous propose de faire vous-mêmes la part des choses en lisant le magnifique article de Taupenard[*r] de ce 103ème numéro.

Bonne lecture !

Vous n'êtes plus assez kEwL ? Apprenez vous aussi la magie !

Société

18 juin 2005

Numéro 103

Être magicien, c'est être cool... Selon certaines rumeurs en tout cas...

Être magicien, c'est être cool... Selon certaines rumeurs en tout cas...

Hé oui, c’est la nouvelle tendance. Plusieurs groupes d’études ont remarqué que la tendance a encore une fois changé dans le Cybermonde. [...]

Du fenouil tovare

Culture

16 juin 2005

Numéro 103

Stéréotype du bon fenouil tovare (par Polgara)

Stéréotype du bon fenouil tovare (par Polgara)

De tout temps en Tovaritchie, l'argiculture permit des rendements assez moyens malgré un climat doux et un sol riche. Les vandales furent une des principales causes de difficultés ainsi que les nombreux nants et petites collines qui empêchent un transport aisé. [...]

Liste de courses un peu spéciale

Société

18 juin 2005

Numéro 103

Un fort beau lieu pour nos courses.

Un fort beau lieu pour nos courses.

Voilà, je vais essayer d’exposer tout ce qu’un responsable de courant politique à Kraland va chercher en faisant ses courses. [...]

La Ruthvénie : l'ombre de la Républik

International

18 juin 2005

Numéro 103

Ruthvénie Républicaine ?

Ruthvénie Républicaine ?

La Ruthvénie, vous savez, ce petit royaume soi-disant fragile qui subsiste tant bien que mal face à ses envahisseurs, d'ailleurs souvent kralandais à ce qu'il paraît (ces cons-là ont le dos large), depuis le Grand Cataclysme, a récemment tombé le masque. [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.252 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.