Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 18:08. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 116, 30 décembre 2005

De la délicatesse d'une reconstruction

Editorial

29 décembre 2005

Numéro 116

Cette semaine, le pretigieux Red[*r]Star Weekly vous présente son - déjà - 116ème numéro et comme personne n'a voulu se lancer, mais aussi pour honorer mon père, brillant et irremplaçable rédacteur kralandais, c'est moi qui me suis consacrée à l'édition son édito !

Et après le Grand Cataclysme qui a ravagé le Cybermonde, il y a pas mal de chose à raconter, surtout en ce qui concerne la politique kralandaise actuelle, désormais victime d'un neuneucrate opportuniste répondant au doux nom de Chapsghoun Kanzaki (rires), profitant du désordre intérieur pour organiser ses élections démoCratiques avec ses copains vodkaïstes.
Alors que nous sommes en pleine reconstruction, Kraland la belle n'avait pas vraiment besoin de ça !

Heureusement©, ce gouvernement qui ne fait pas tout, et encore moins le kafé, a su au moins se faire mettre de côté par les Héros Révolucionnaires© qui s'attèlent actuellement à sauvegarder ce qui nous reste de Bonheur© avant que la firme Kanzaki n'ait tout corrompu. Il faut bien leur trouver des qualités.

Quoi ? Comment ça, ce n'est pas une bonne idée de faire de la propagande dans l'édito ? Ah, c'est pour ça ? Meuh, on me dit jamais rien à moi ! Bon, tant pis, mais Nikolaïnou, tu perds rien pour attendre ! [:D]
Bon, j'ai rien dit alors...

Mais gardons notre courage kramarades, car un jour viendra où ce presque-gouvernement se rendra compte de ses erreurs et qu'il acceptera de se rendre à l'évidence : on ne peut gouverner dignement en mettant de côté plus de la moitié de la population kralandaise, et en baffouant les particularités intrinsèques des provinces adeptes de la Révolucion© graffitik depuis la nuit des temps !

Bonne lecture kramarades !

Les drôles de recettes de Mamie Joviale

Gastronomie

24 décembre 2005

Numéro 116

Bonjour kramarades, [...]

Récit d’Exultaros, employé de Lothar !

Société

25 décembre 2005

Numéro 116

Des conséquences du fléau tragique, en profitèrent un bon nombre de kramarades et de citoyens du cybermonde ! De l’art jubilatoire en découle, une funeste trouvaille ! [...]

La résurgence

Société

30 décembre 2005

Numéro 116

L'outil, la machine, le graffitisme...

L'outil, la machine, le graffitisme...

Un kolkhoze renaît pour la deuxième fois officiellement, une koopérative locale visant la gestion intelligente et graffitik des commerces tovars : le K.I.T. refait surface. [...]

Accords Seele-Kraland !

International

28 décembre 2005

Numéro 116

Et oui, maintenant notre Glorieuse Républike de Kraland est alliée avec la Théocratie Seelienne... [:]] [...]

Kanzaki, la mascarade

Politique

29 décembre 2005

Numéro 116

Kramarades, vous n'êtes pas sans savoir que depuis l'accession démoCratique au pouvoir du dénommé Chapsghoun Kanzaki, la contestation révolucionnaire© fait (légitimement) rage au sein de notre République. [...]

Des chantiers...

Actualité

24 décembre 2005

Numéro 116

Les chantiers, les grues, les échafaudages, les morts aussi... le Cybermonde est en pleine reconstruction. Mais sont-ce les mêmes méthodes qu’après le Grand Cataclysme de Naar ? [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.170 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.