Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 17:28. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 77 : La guerre... Point de vue des 4 empires

La guerre... Point de vue des 4 empires

International

6 août 2004

Numéro 77

La guerre entre Kraland et l’alliance Bruno-Seelienne dure depuis déjà un moment, sans qu’aucun empire veuille s’arrêter. Les opinions quant aux raisons et la participation active ou non au combat dépendent de chacun. Pour tenter d’y voir plus clair, j’ai interviewé un habitant de chaque empire.
  • Looping 2605, palladiaunaute
  • Maxou, brun
  • Lonely Spirit, kralandais
  • Solune Ombresolaire, seelien


Interview de Looping 2605

Yumiah : En tant que citoyen palladiaunaute, que penses-tu de la guerre ?

Looping : Nous, peuple palladionaute, avons une bonne expérience de la guerre. Pour preuve : la dernière guerre cybermondiale nous a vus quasi-anéantis par les nations rivales. Je ne tiens pas à poser de pour ou de contre, mais la situation dans laquelle se trouve la République de Kraland est tout à fait légitime. Certains y verront de la vengeance, personnellement je préfère parler de laxisme de la part de la population kralandaise, ne souhaitant pas relever la tête et assumer les responsabilités qui leurs font face !

Yumiah : Quelle est ta position ?

Looping : Je suis contre...
Mais néanmoins, je ne souhaite pas m'étendre sur cela. A chacun de se faire sa propre opinion. J'ai personnellement toujours pensé que la guerre est néfaste, tant bien pour ceux qui attaquent et ceux qui se défendent, car telle est la situation a l’heure actuelle...

Yumiah : Comment et avec quelles conditions penses-tu qu’elle s’arrêtera ?

Looping : Cette guerre est partie pour durer... Je peux en témoigner car a l'époque de mon mandat de Directeur du Conseil Restreint de la Palladium Corporation, j'ai participé aux accords de paix et signé le traité. S'annoncer perdant est difficile. Cette guerre ne s'arrêtera que si le peuple kralandais tout entier se soulève ! Je n'appelle pas au CE ! Mais le peuple kralandais à son avenir entre ses mains, a lui d'en faire ce qu'il veut...



Interview de Maxou

Yumiah : En tant que citoyen brun, que penses-tu de la guerre ?

Maxou : Tout d'abord, je pense qu'elle était inévitable. En effet, les différents empires l'attendaient, en tout cas l'Empire Brun et la République de Kraland. Concernant son issue, je m'y attendais un peu... Kraland ne pouvait rien faire face à la coalition Bruns/Seeliens. Mais la guerre a quand même eu lieu. Maintenant, les Kralandais sont réduits à une seule province, mais pas n'importe laquelle, puisque c'est une des provinces les plus difficiles à prendre pour un ennemi, de par sa situation géographique, plus besoin de le préciser.

Yumiah : Comment y participes-tu ?

Maxou : Personnellement, très peu sur le front. J'essaye de produire un peu et de faire des dons, tout en augmentant mes compétences. J'ai aussi effectué une mission de soins pour m'occuper de trois concitoyens blessés. Par contre, j'ai été fort actif avant celle-ci, en tant que nécromancien. Malheureusement, l'épidémie qui a surgit avant le début de la guerre a réduit une partie des efforts concédés à néant.

Yumiah : Comment et avec quelles conditions penses-tu qu’elle s’arrêtera ?

Maxou : Je pense que si les têtes dirigeantes de Kraland tombaient, la guerre prendrait peut-être fin, parce que plus personne n'avance et les gouvernements s'en rendent compte. Mais aucun empire ne veut céder et déclarer la paix. Il faudrait donc une "bonne" excuse pour déclarer la paix, comme celle trouvée par les Bruns pour déclarer la trêve de quelques jours, qui a été stoppée puisque un Kralandais s'est échappé d'Australine. Par contre, j'ai des doutes quant à la restitution des provinces par les empires vainqueurs. Si Kraland s'en sort, ce sera peut-être également grâce à une aide extérieure (cf. Magmor le Polymorphe).



Interview de Lonely Spirit

Yumiah : En tant que citoyen kralandais, que penses-tu de la guerre ?

Lonely Spirit : Personnellement je suis contre cette guerre voulue par Naar, mais je suis prêt a défendre Kraland jusqu'a la mort (et à foutre en passant une branl** aux Bruns)

Yumiah : Comment y participes-tu ?

Lonely Spirit : Hum, principalement dépouillage, mais je comate aussi de temps en temps, je soigne aussi et plus rarement, je tente de visiter les ministères... ^^

Yumiah : Comment et avec quelles conditions penses-tu qu’elle s’arrêtera ?

Lonely Spirit : Peut-être quand les Seeliens se rendront compte qu'ils sont manipulés par Naar... Ou alors grâce a une intervention de Nabla... Quoiqu'il en soit, la démokratie 20KRA !



Interview de Solune

Yumiah : En tant que citoyen seelien, que penses-tu de la guerre ?

Solune : Une guerre ? Où ça ?
Ha oui, un petit village de Kralandais résiste encore. Ils organisent des feux d'artifices tous les soirs, c'est chouette. Mais la cerise sur le gâteau, c'est les nouveaux bâtiments tous les jours.

C'est un massacre a sens unique et sous prétexte d'un peu de fierté (imprenable, KRA20KRA), des gens souffrent un peu plus chaque jour.

Il n'est pas bon de défier la Déesse. Mais celle-ci est Amour et Pardon. Il vient un temps où l'on peut comprendre ses erreurs et garder la tête haute en prenant certaines décisions. Avouer sa défaite est une victoire sur tout perdre pour toujours.

Yumiah : Comment y participes-tu ?

Solune : Pour ma part, je suis Bourgmestre Adjoint au Dioscèse du Châtiment. Je dois respecter mon poste et mes engagements. Je ne suis donc pas sur le terrain.
Mais je donne des fonds quand on me le demande et je fais visiter la cellule spéciale capitonnée aux gentils Kralandais sans visa.

Yumiah : Comment et avec quelles conditions penses-tu qu’elle s’arrêtera ?

Solune : Sans doute quand les hommes comprendront leur défaite. Quelques excuses sincères et un peu d'honneur valent mieux qu'un bain de sang quotidien.
Les quelques conditions demandées par les Bruns ne sont pas si dures a réaliser.
Quant à la Seele, des excuses et le pardon sera donné je pense. La Déesse ne veut pas la mort des gens, les convertir et leur ouvrir les yeux serait bien mieux.

Kraland est PEUT-ETRE imprenable. Mais ça ne ressemble pas a une prison vue de l'intérieur ?

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Pas mal l'idée de confronter l'avis d'un citoyens de chaque empire.
Félicitations à la journaliste....
Alors les Kra ?
Sa fait pas trop prison votre province ?

10 août 2004, 15:35:40

La guerre... Point de vue des 4 empires

Arf, c'est moi qui ait fait les réponses les plus courtes... ^^
Yumiah, la prochaine fois j'essayerais de parler un peu plus...

13 avril 2012, 08:52:06

La guerre... Point de vue des 4 empires



More and more wow players are paying much attention to wow gold sites and buy wow gold whenever they need,because they can get Cheap wow gold there by paying money.You can go to our online store which has tons of wow gold for sale.Most of players want cheap wow gold,we provide the affordable and the safest wow gold.

New hot mmorpg tera has won more and more subscribers,and the tera gold is the main currency in tera.We supply a lot of cheap tera gold for tera players,you can easily buy tera gold at our website by paypal and other credit cards.If you play diablo 3 as well,you can find excellent Diablo 3 gold supplier online and buy gold there.What's more, Firefall gold is on sale now,hurry up to order the gold you want there.

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.166 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.