Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 16 octobre 2021, 16:50. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 107, 23 juillet 2005

Empire Brun : la fin ?

Editorial

23 juillet 2005

Numéro 107

On en parlait, on en parlait, mais cette fois-ci, ça y est, l'Empire Brun est définitivement mort. Même sa grande copine la CFM ne veut plus de lui, c'est dire !

Bon, on savait que ça n'allait pas très bien (ou mal, comme vous préférez) là-bas depuis les coups d'Etat yaelliens-ithiliens, mais il faut dire qu'il a fini en beauté, c'est le principal ! C'était amusant pour nous, mais pas pour eux apparemment. [:D]

Et vous vous souvenez de Kretlan Kil'eth ? Oui, c'est ça, l'Empereur farceur ! Et bien, figurez-vous que récemment, on en a vu un qui était aussi joueur que Kretlan, répondant au doux nom de Dies Irae, et fraîchement désigné par son prédécesseur tant critiqué, Nainportenainwak, l'homme qui n'avait jamais appris à faire une déclaration officielle.

Ceci dit, alors que le passe-temps de Kretlan était de tabasser impunément ses congénères devant les policiers du coin, Dies Irae a tout de même tenté d'y ajouter une petite subtilité : au lieu de tabasser ses congénère, il a préfèré cambrioler leurs habitations. C'est tellement plus drôle !

Mais vous savez comme moi que même un Empereur (surtout brun) est loin d'être infaillible... C'est ainsi que la police locale, très dévouée, mit son propre Empereur au cachot, où il finit par mourir selon les dernières rumeurs.
Et là, l'inattendu arriva : un coup d'Etat d'Ashitaka, sans résistance populaire, aucune ! Remarquez, moi je l'aime bien cet Ashitaka, il ressemble un peu à notre Commissaire du Bonheur.
Mais apparemment, ce fut le coup de grâce pour l'Empire Brun, déjà en train de se diviser géographiquement. C'est juste dommage qu'il n'ait pas été infligé par nous quoi.

A l'heure actuelle, la CFM a quitté (fièrement paraît-il) l'Empire Brun pour justement administrer les provinces issues de la guerre civile. Et cette CFM, dans sa grande sagesse, a décidé d'entrer en état de guerre permanente avec la République de Kraland. Ils sont probablement en manque de Bonheur©. Ne vous inquiétez pas futurs kramrades CFMiens, on arrive !

En tout cas, on peut le dire : quelle belle victoire du Bonheur Universel !

Bonne lecture à tous !

Les valeurs kralandaises - Tous des kramarades ! (Leçon 1)

Culture

20 juillet 2005

Numéro 107

http://www.chezjihen.net/kraland/imagesv4/kramarades.jpg
Kramarades et futurs kramarades ! [...]

Les aventures de Pollux et Alexandrovitch

Culture

21 juillet 2005

Numéro 107

Pièce de théâtre épique en V actes

Pièce de théâtre épique en V actes

Acte IV sur V [...]

Guerre... encore une guerre...

International

23 juillet 2005

Numéro 107

Et oui, et devinez qui l'a déclaré cette fois-ci ? [...]

Brèves léthargiques

Actualité

23 juillet 2005

Numéro 107

Rôô le vilain Tirodem !

Rôô le vilain Tirodem !

Pourquoi ce titre de brèves cette semaine ? Réfléchissons ensemble… hum… léthargiques, d’une part c’est pour attirer l’attention avec un adjectif grotesque ; d’autre part ce mot n’est-il pas à l’image de la vie cybermondiale actuelle ? Il fait chaud, beaucoup d’étrangers partent en vacances (c’est du moins comme cela qu’ils qualifient le fait de cesser toute activité physique) et à force les Kralandais se retirent de la scène publique et vont bêcher leurs potagers prolétaires. Résultat ? Une baisse passagère de la communication, des peuplades qui semblent dormir, des soirées en semaine complètement mortes… Bref, l’adjectif qui m’est venu à l’esprit est ‘léthargique’, voilà, il représente cette masse jadis hyperactive des cybermondiens, actuellement dispersée, parfois oisive, souvent occupée à quelque expérience personnelle sans grand intérêt national. Le mal de l’été. [...]

Blagues

Divertissement

22 juillet 2005

Numéro 107

Voici une petite transcription d'une communication radio entre un bateau elmérien et les autorités des Confédérés au large des côtes du Cap. [...]

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.156 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:33.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.