Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Mardi 16 avril 2024, 06:56. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 103 : Du fenouil tovare

Du fenouil tovare

Culture

16 juin 2005

Numéro 103

Stéréotype du bon fenouil tovare (par Polgara)

Stéréotype du bon fenouil tovare (par Polgara)

De tout temps en Tovaritchie, l'argiculture permit des rendements assez moyens malgré un climat doux et un sol riche. Les vandales furent une des principales causes de difficultés ainsi que les nombreux nants et petites collines qui empêchent un transport aisé.

Par contre, l'essentiel de la production (au moins les 90%) s'est toujours faite sur l'île de Kamarak dont la douce Meuse baigne les rives fertiles. Chose étrange, les habitants du coin n'arrivèrent que très difficilement à faire pousser d'autres légumes que des fenouils, la terre étant emplie de Bonheur Universel pur, si bien que les Kamarakois se mirent à cultiver le fenouil tovare, race locale et à utilisations diverses.

http://www.inet-bretagne.fr/becam/images/champ.jpg

Cependant, c'est tout un un rite de faire pousser un bon fenouil tovare : il faut savoir s'en occuper, ce n'est pas une plante faite pour l'industrie mais pour la kramaraderie. Les Tovares pure souche sont passés maîtres dans l'art de faire sortir de terre des bottes anisés énormes et bienfaisantes.

Que fait-on du fenouil tovare ?
Eh bien, premièrement, on en donne à manger aux enfants kamarakois dés leur plus jeune âge, et tout le monde en mange (en soupe, en salade, en jardinière, c'est magique tout ce que l'on peut faire avec). Il faut préciser que pour ce qui est du cullinaire, le fenouil de Tovaritchie n'égale pas celui de Moldavie.
On en fait aussi de la liqueur, peu réputée certes, mais sucrée à souhait et riche en vitamines du Bonheur.

Les Kamarakois arrivent à fabriquer de la colle à bois naturelle en extrayant son jus. On peut faire brûler les branches en hiver pour à la fois se réchauffer et parfumer l'air.

Mais... mais, ce qui forme la grande spécialité du coin c'est bien évidemment la poudre séchée de fenouil tovare ! Celle que tout bon kramarade du proche-est-meuse doit connaître et fumer ! Cette herbe rend non seulement heureux mais aussi plus intelligent !
Fumer du bon fenouil tovare c'est avoir la pêche toute la journée et les idées claires en permanence! C'est pouvoir boire plus d'alcool en étant net !

Accessoirement cette plante sert de médicament contre l'elmérisme, la mystiphrénie, le bolopolisme ou encore la dépression. Mais la recette de tels remèdes reste secrètement gardée au fond à droite de la bibliothèque de Kamarak, dans la gallerie d'Histoire, contre le mur, 3e étagère en partant du bas, rayon "F".

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

22 juin 2005, 16:06:50

Du fenouil tovare

Désolé je voulais parler de nans (nands ou nants je ne sais pas) dans le premier paragraphe, et pas de nains

23 juin 2005, 22:29:49

Du fenouil tovare

Des nains, ou ça ? [:D]
En tout cas, me demandez pas ce que c'est qu'un "nant"...

1 juillet 2005, 23:00:56

Du fenouil tovare

C'est un petit bois en forme de cuvette au fond duquel coule un ruisseau. Je crois.

18 juin 2012, 09:24:59

Du fenouil tovare

For a single product idea an organization can test one or several concepts of the same products. Concept testing is a low cast procedure that lets an organization determine customers initial reactions to a product idea before it invests considerable resources in research and development. chanel bags uk

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 157 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.131 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.