Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 2 décembre 2021, 10:36. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 72 : Carême seelien

Carême seelien

International

28 juin 2004

Numéro 72

Afin de se rapprocher davantage de la Grande Déesse, la Théocratie Seeliene a décrété une semaine de carême dans ses terres. Tous les citoyens, qu’ils soient ou non seeliens, jeûnent depuis ce matin pour prier leur divinité et s’entraider d’avantage. Ils veulent retrouver un pays uni, que l’accession au pouvoir de Golgotha, et la réclusion de l’alliance avec Kraland, ont détruit.

Mais cette semaine sainte est organisée avant tout pour le bien être des habitants, qui sont soignés par des médecins, lorsqu’ils en ont besoin. Pourtant, cette répartition semble tout de même inégale, puisque certaines villes se retrouvent sans guérisseur(s).




Mais tous les seeliens ne sont pas prêts à passer une semaine forcée de jeûne. Comme le témoigne cette interview de Léaélyn, qui vient de sortir de Pénitence.

Yumiah : En tant que Seelienne, que penses-tu de cette semaine de jeûne ?

Léaélyn : Je sors tout juste de Pénitence... Je ne suis pas au courant de grand chose sur cette histoire... J'ai suivi le premier jour avec énormément d'attention, j'ai même commencé en avance... Mais bon, là ça fait déjà une semaine que je n’ai rien à manger alors... Une semaine de plus... Je ne sais pas si je pourrai tenir...

Yumiah : Il y a des médecins qui prodiguent des soins pour les problèmes liés au manque de nourriture ?

Léaélyn : A Pénitence, nous ne sommes soignés qu'a la fin de la peine, sinon pour le jeûne, oui, c'est prévu qu’il y ait des médecins de garde...

Yumiah : Cette semaine est spéciale, vas-tu prier la Grande Déesse plus que les autres jours ?

Léaélyn : Je ne sais pas...

Yumiah : Bien. Merci beaucoup.

Léaélyn : Désolée pour ces réponses peut-être un peu brèves... Mais comme je l'ai dit, il faut que je me renseigne... Les nouvelles ne passent pas vite à Pénitence...




Cette semaine n’est pas seulement réservée aux Seeliens, puisque des étrangers participent également aux festivités. C’est le cas d’Akabare, Kralandais. Il tient le rôle de médecin suite à la demande du Bourgmestre de Forum. Je lui ai également posé quelques questions sur son point de vue.

Yumiah : Comment se fait il qu’un Kralandais participe au carême seelien ?

Akabare : Je veux avant tout montrer que les Kralandais peuvent aider les Seeliens malgré la tension qu’il semble y avoir entre les 2 empires, et montrer ma foi à Nabla par l’intermédiaire de ce carême. C’est pour ces raisons que je participe à cette semaine sainte.

Yumiah : Malgré le fait que tu ne sois pas seelien, vas tu prier durant cette semaine ?

Akabare : Entre mes séances de soins, et le travail à la mine, je pense que j’irai prier de temps en temps pour les raisons que j’ai cité dessus.

Yumiah : En tant que médecin, quel est ton rôle ?

Akabare : Avec les autres médecins, nous nous partageons les habitants de Forum (Acropole)de façon à être plus efficaces dans nos soins. J’ai la charge d’1 habitant puisque la ville a une population de 12 personnes dont 6 médecins.
Je dois entre autre m’occuper de cette personne en faisant en sorte qu’elle ne tombe pas dans le coma.

Yumiah : Est tu rémunéré pour tes services ?

Akabare : Non, je préfère faire ça pour kraland et pour montrer la volonté des Kralandais à honorer une alliance.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

30 juin 2004, 15:23:28

Carême seelien

Je trouve particulièrement Bien(c) de voir un kramarade participer activement à ces festivités Seeliens. Peut-être peut-on y voir la possibilité d'un rapprochement culturel et cultuel entre Kraland et la Seele...

30 juin 2004, 18:15:39

Carême seelien

félicitation au brillant auteur de cet article.cette jeune journaliste aura j'en suis sûr un brillant avenir dans la presse.

18 juin 2012, 09:17:35

Carême seelien

The tires provide smooth and quite ride that is nothing at all but pure comfort. Apart their easy handling the tires are able to maintain their shape and check for a long time of course, if they may be maintained well they're able to stay looking like new on their life-time. Make use of them on light snow, hail or wet road and there is no probability of driving them on slippery, wet roads.chanel uk

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.172 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.