Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 2 décembre 2021, 09:49. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 57 : Etude démographique kralandaise

Etude démographique kralandaise

Culture

12 mars 2004

Numéro 57

Comme on peut le voir aisément en regardant le rapport politico-financier de notre république, la population sur notre territoire est très inégalement répartie.

1) Surpopulation :

D’un côté, les villes bondées, comme Réunion en Ascilésie, le Quartier Suprême de Kraland et Honolulu-Centre en Honolulu-par-Delà. La densité démographique de ces trois villes, comportant plus de 35 habitants, est anormalement élevée.
On peut toutefois discerner trois raisons possibles de ce nombre élevé d’habitants.

En Réunion, la raison de cette surpopulation est simplement la présence de la très réputée et respectée Ecole de Magie Vitale, fleuron cybermondial en matière de soins magiques. Les apprentis magiciens de toutes les nations viennent y chercher conseil et apprentissage, ainsi que quelques bourgeois venant dépenser leur fortune en objets magiques hors de prix.

Au Quartier Suprême siègent le gouvernement et d’autres fonctionnaires au service de notre belle République, poursuivant sans relâche la propagation du Bonheur Universel©.

Enfin, à Honolulu-Centre, le taux d’imposition très bas de la région imposé par le gouverneur de la province en fait un paradis fiscal (Bonheur Universel). Les citoyens venus des régions proches se ruent dans cette belle ville, en plein boum économique depuis quelques semaines.

Contrairement à ces quelques villes (voire provinces), d’autres cités n’ont pas la chance de regorger de vie ainsi et de pouvoir se vanter d’être des « grandes villes ».

2) Sous population :

D’autres provinces, telles que la Vallée Pourpre (ayant pourtant un taux d’imposition très bas), la Mystisie (Lampe du Génie) et, dans une moindre mesure les Krapathes (Drakie), manquent cruellement de main d’œuvre.
J’invite donc tous les kralandais à aller dans ces provinces afin de relancer la machine économique kralandaise encore un peu plus loin sur la voie de la propagation du Bonheur Universel©. Ces villes ont besoin de vous.
Allez travailler joyeusement dans les mines de ces provinces. Les bourgmestres et les gouverneurs de ces provinces se feront un plaisir de vous aider à vous intégrer dans leurs cités et leurs provinces.
Allez-y nombreux ! Montrer à tous que le peuple kralandais est un peuple travailleur et heureux de l’être ! Soyez Heureux, soyez kralandais !

Lucie Eltoro, journaliste au RSW (et accessoirement gouverneuse de Vallée Pourpre)

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

14 mars 2004, 21:04:52

Etude démographique kralandaise

Bonne reflexion ;) meme si pour Honolulu sa position proche de la capitale est aussi un arguement de sont augmentation

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.134 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.