Le championnat kralandais de Football: Présentation
Le coup d'envoi du premier championnat de football kralandais est prévu la semaine prochaine. Histoire de vous tenir en haleine, voici un petit compte rendu des forces et faiblesses des équipes en présence...
Les Plèbéens du Quartier sur les eaux
L'équipe du Quartier sur les Eaux possède un immense bassin de joueurs, mais manque cruellement d'infrastructures sportives pour veiller au développement de tout ce talent potentiel. Cependant, les Plèbéens pourront compter sur les supporters les plus déchaînés de toute la république. A domicile, cette équipe sera difficile à battre, car l'adversaire devra composer avec une foule très enthousiaste. Cependant, il existe de grandes lacunes au niveau de l'esprit d'équipe au sein de cette équipe et ce, aggravé par la présence d'un instructeur en chef qui doit sa position uniquement en raison de ses relations avec des représentants bien placés du monde interlope....
Les Légionnaires du Quartier fortifié
Une équipe discipliné, dirigée de main de fer et possédant une organisation des plus solides, la très grande majorité des joueurs formant les Légionnaires proviennent du réseau de développement de l'organisation (Enfants Légionnaires, Légionnaires Jr et Légionnaires espoirs). La force de cette équipe est à la fois sa faiblesse: Les plans et stratégies de match sont rigoureusement respectées à la lettre, si par malheur, l'adversaire parvient à contrer la tactique des Légionnaires, l'équipe du Quartier fortifié perdra un temps précieux à adopter une nouvelle tactique, compte-tenu de la très grande hiérarchisation de l'organisation: Simple joueur -------> Capitaine titulaire -------> Instructeur adjoint -------> Instructeur en chef -------->Gérant.
Le Q.I du Quartier du Savoir
L'équipe représentant le Quartier du savoir avec son immense livre de tactiques et de positionnement de joueurs pourra débouter plus d'un adversaire... à condition que le Q.I soit en mesure d'imposer son jeu tout en finesse. Le Q.I est l'équipe la moins robuste de tout le championnat kralandais. Pour les vaincre, il suffit d'utiliser la robustesse et le jeu physique, mais, les joueurs du QI sont conscients de leurs lacunes au niveau de la force brute et ils seront assez malins pour faire circuler le ballon rapidement d'un bout à l'autre du terrain...
Les Métèques du Quartier du Bonheur
L'équipe la plus riche au niveau monétaire a pu se payer les meilleurs talents de tout Kraland. Sur papier, c'est une équipe puissante, mais les Métèques n'ont aucun lien d'attachement avec leur Quartier et ça, ç'est une chose que même l'argent ne peut acheter. Si l'instructeur en chef est en mesure de mettre au pas ses joueurs et leurs égos aussi énormes que les champs de fenouil de Kraland, les Métèques seront une équipe très difficile à battre.
Les Nablaciens du Quartier Saint
Cette organisation est une véritable boîte à surprises et des plus imprévisibles compte-tenu que leur Gérant général est un prêtre du grand nablacien et qu'en prime, ce dernier prétend recevoir ses directives du Grand nablacien lui-même. Même s'ils peuvent être considérés comme étant un peu mabouls, les joueurs de cette organisation possèdent une discipline de vie très stricte et vivent au quotidien les préceptes de la religion officielle de Kraland.
Les Seigneurs du Quartier Suprême
L'organisation la plus prestigieuse de tout le championnat est sans aucun doute celle des Seigneurs du Quartier Suprême. Les joueurs de cette équipe sont conscients qu'ils possèdent un immense privilège de jouer au sein de cette organisation. Ces derniers donneront donc tout ce qu'ils possèdent pour demeurer au sein de l'équipe. L'autre atout majeur des Seigneurs est idéologique: Le Premier élu de Kraland en a fait son équipe favorite. La principale lacune de l'équipe se situe au niveau du milieu de terrain, la transition entre la défensive et l'offensive est souvent laborieuse chez les Seigneurs et l'adversaire devra capitaliser sur cette faiblesse pour espérer vaincre l'équipe du Quartier Suprême.
Calendrier 2002-2003
Le championnat sera disputé sur 10 semaines, chacune des équipes s'affrontant 2 fois en aller-retour. Une victoire rapporte 3 points, la nulle 1 point et la défaite, un gros zéro! A la fin du calendrier régulier, les quatre meilleures équipes se qualifieront pour la ronde des demi-finales. La formule est relativement simple: Deux matchs aller-retour au total des buts (1er vs 4eme ; 3eme vs 2eme) et un match de finale qui opposera les vainqueurs des demi-finales.
Plèbéens vs Légionnaires | Q.I vs Métèques | Nablaciens vs Seigneurs |