Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 18 avril 2024, 22:15. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 119 : De l'impartialité économique

De l'impartialité économique

Politique

21 janvier 2006

Numéro 119

Le gouvernement kralandais illégitime touche enfin à sa fin, et dans ce numéro de votre journal favori, j'ai décidé de faire un petit bilan de la politique économique menée par la "bande à Chapsghoun".

Tout d'abord, notons qu'à la différence des autres ministères, le Ministère de l'Economie est le seul ministère qui n'a vu défiler qu'un seul ministre durant toute la dynastie Kanzaki, à savoir le peu populaire nCo Telum, lequel s'était fait préalablement remarquer par ses spectaculaires talents d'orateur. [:D]

Sa politique était grossomodo la même politique que celle qui avait été mise en place avant le Grand Cataclysme, et qui perdurait depuis le passage d'un certain Gnarf tête de Mouton. A savoir, principalement, des salaires élevés, des prix bas et des redistributions régulières, tout ceci afin d'assurer un niveau de vie correct à chaque Kralandais, et écraser toute concurrence (intérieure ou extérieure).

Précisons au passage que nCo Telum est un membre éminent du courant vodkaïste, un courant qui prônait jadis un certain changement et aimait bien pondre des réformes plus ou moins hasardeuses, allant parfois jusqu'à remettre en question les articles les plus élémentaires de la Constitution - ce qui leur a d'ailleurs valu leur légendaire réputation au sein du Parti Kra. Mais une fois de plus, on se demande si cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, les Vodkaïstes nouvelle génération tendant plutôt à copier les méthodes strictes et la rigidité formant la base des préceptes du glorieux courant Red[*r]Starlinien.

Mais revenons-en à notre sujet. nCo Telum, donc, aurait pu profiter de sa fonction pour faire passer quelques réformes typiquement vodkaïstes, mais non (et c'est tant mieux !). A la place, il nous a ressorti encore et toujours la même politique que celle de Gnarf.
Par contre, nCo n'étant pas Gnarf, cela s'est fait bien plus laborieusement, évidemment, notamment au début de son mandat, alors que ses prix maximaux entraînaient une vente à perte d'une floppée de matériaux par les municipalités kralandaises. Et en pleine période de reconstruction, on n'avait pas vraiment besoin de ça.

Enfin, l'un des points les plus marquants de sa politique aura probablement été la régularité de ses redressements fiscaux, méthode que certains décrivent aveuglément comme "on ne peut plus graffitique". Graffitique, peut-être, mais seulement dans le cas de saisies sur les citoyens les plus riches. Car je ne vois pas où est le graffitisme à saisir le pauvre ouvrier kralandais.

Parce qu'en y regarde de plus près, on constate que la grande majorité des personnes saisies étaient essentiellement les révolucionnaires© ou autres opposants au gouvernement les mieux aisés, mais sans nécessairement se trouver en tête de liste. J'ai même demandé mon redressement fiscal pour voir, mais je n'y ai pas eu droit. Dommage, il paraît qu'ils sont sexy les inspecteurs du FISK. [:D]

Bref, encore aujourd'hui, on constate que rien n'est fait contre les personnes qui mériteraient vraiment une saisie pour le bien© de la communauté, comme Azracat, une habituée de la tête du classement depuis pas mal de temps maintenant, mais qui n'a pourtant jamais eu affaire aux huissiers de nCo.
Oui, Azracat est une kramarade respectable, et alors ? Etre riche mais respectable ne fait toujours pas d'un Kralandais un kramarade modèle que je sache. Nul ne devrait pouvoir échapper à la règle...

Mais je vous garde le meilleur pour la fin : à l'heure où j'écris ces quelques lignes, un dénommé Jc Krandamme figure dans la liste des 100 personnes les plus riches du Cybermonde, et est carrément le seul Kralandais à y figurer ! C'est fort, très fort !
Pour rappel, Jc Krandamme, actuellement Ministre de l'Intérieur, n'est autre que notre prochain Premier Ministre (admettez que comme symbole du socialo-graffitisme, on a vu mieux), et n'aura donc pas besoin de se soucier de son porte-monnaie pendant un moment.

Alors, être Ministre de l'Economie ce n'est pas être Ministre de la Justice, mais à Kraland où le l'économie se veut particulièrement règlementée par le gouvernement, ce poste devrait susciter un peu plus d'impartialité de la part de son responsable.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

21 janvier 2006, 20:09:42

De l'impartialité économique

Tout à fait d'accord avec toi kramarade, à noter que la cible préférée de nCo était le Cmandante Slukos avec plusieurs enquêtes publiques et des redressements fiscaux, une sorte de tête de turc quoi. [;)]

21 janvier 2006, 21:17:27

De l'impartialité économique

Avouez quand même que Slukos, il faisait rien pour éviter la chose non plus ! [:D]

21 janvier 2006, 21:19:41

De l'impartialité économique

Oui c'est vrai, il passait pas sous le bureau de nCo ou de Chaps...[:]]

21 janvier 2006, 21:38:29

De l'impartialité économique

Non, il revendiquait clairement le fait qu'il était très riche et s'en félicitait (parabole outside). Mais ce que j'aime bien c'est qu'on ne fait pas mention de Claris, actuelle troisième plus importante fortune de la Républik et habituée également de la tête du classement. Sinon, j'aimerais rappeler que nous sommes en démokratie, donc un Gouvernement qui n'y punie pas ses opposants n'en est pas un. De plus, je perçois comme une perte flagrante d'arguments chez Lenna, pour en arriver à demander aux vodkaïstes de faire des bourdes, en omettant bien de parler du KKK.
Ah oui, autre chose, peut-être qu'Azracat a été maintes fois contrôlée et peut-être doit-elle uniquement son statut de riche kramarade aux bâtiments qu'elle gère, avec l'efficacité qu'on lui connait.
Sinon, je me souviens d'une certaine Kirika d'Ambre, correctement taxée et pourtant devenue Ministre de l'Information sous Chapsghoun.[;)]

23 janvier 2006, 15:40:33

De l'impartialité économique


Mais ce que j'aime bien c'est qu'on ne fait pas mention de Claris



Claris a déjà été saisie par le FISK, et a encore subi une enquête fiskale ce matin-même.
Par contre, toujours rien contre la Kralandaise la plus riche, Azracat, c'est désespérant...
Organisation commerciale ou pas, on n'a pas idée de confier autant de bâtiments à une seule personne, car justement, il n'y a rien de plus pratique pour échapper au FISK...

Permettez-moi tout de même de me demander ce qu'il se serait passé si Azracat n'était pas une sympathisante vodkaïste...

Non à la partialité économique de nCo !

24 janvier 2006, 00:26:50

De l'impartialité économique

(( Juste en passant.... à l'intérieur d'une catégorie, le classement se fait dorénavant par ordre alphabétique... Azracat n'est tout en haut qu'à cause de son nom... ))

26 janvier 2006, 13:15:45

De l'impartialité économique

Comme l'a fait remarquer Mouton, le classement par niveau de richesse se fait par pallier : à l'intérieur de chaque catégorie (même nombre d'étoiles pour ceux qui n'ont pas suivi) le classement est ensuite fait par ordre alphabétique. Si je m'étais appelée Zaracat, je serai donc classée juste après Workinggirl.
Quant au nombre de batiments que je gère, il est de deux : une auberge et un tailleur. Epoustouflant n'est-ce pas...

Et non, je ne suis pas sympathisante vodkaïste.

Non à la partialité journalistique de Lenna Sandblom ! [;)]

28 janvier 2006, 10:48:12

De l'impartialité économique

Partialité journalistique moi ? Allons, tout le monde sait que je suis LA vérité du Peuple ! [:D]
Classement alphabétique, c'est vrai, mais tu est longtemps restée l'une des seules "9 étoiles permanentes" à ne pas avoir été saisie par le presque-Ministre de l'Economie, ce qui est tout de même très bizarre...

Sinon, Zaracat, moi j'aime bien ce nom. [;)]

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.188 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.