Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Mardi 16 avril 2024, 21:00. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 117 : La revolucion, le début d'un essouflement ?

La revolucion, le début d'un essouflement ?

Actualité

2 janvier 2006

Numéro 117

Alors que l’ancienne gouverneure révolutionnaire viens d’achever la période d’autonomie du Kradistan, la place publique se demande si la revolucion s’essouffle.

Dans cette période festive, beaucoup espéraient que le Père Nowel apporterait dans sa sacoche pleine de cadeaux un accord entre les deux camps, bien qu’un petit pas fut fait par les revolutionnaires et qu’une demande fut envoyée au Premier Ministre.
Mais ce même gouvernement ne fut pas convaincu par cette missive et se refusa à toute négociation, ce refus et l’arrêt de l’autonomie kradistanaise met le gouvernement en position de force pour les prochaines négociations.

La réélection de Chapsghoun Kanzaki ne laisse pas prévoir un avancement dans cette situation qui paraît sans fin.

Les revolutionnaires, qui depuis quelque jours se font plus rares, proclament être de plus en plus nombreux chaque jours passant, même la Krakovie fut tentée de rejoindre les séparatistes lors de débats houleux avec le Ministre des Affaires Etrangères.

Bien que beaucoup disent que la revolucion ne sert a rien, d’après certaines rumeurs, elle aurait permis la future renégociation du traité avec la Seele et l’enlèvement possible des temples de la Grande Déesse de certaines, voire toutes, les provinces, et la création d’un Parti Kra en Seele.

Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs, mais ces rumeurs (sans doute fondées) sont sans aucun doute grâce à la renégociation obtenue par critique nationale commencée par certains révolutionnaires.

Enfin, les Krapathes, mais surtout la Bratislavie, paient le prix fort de l’autonomie par un retard dans la construction des structures permettant la fabrication de médicaments.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Ce commentaire a été modéré

La politesse est de rigueur dans les commentaires, si tu n'est pas d'accord avec le rédacteur alors explique clairement pourquoi. (tout le monde n'a pas ton point de vue)

En rouge mes modifications.

[Modéré par Cyber Kamiru, samedi 7 janvier 2006 à 19:32]

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries bétises !
de tels articles aussi mensongers ne devraient même pas être imprimés !
Kramarade Kyvy, avant d'écrire que les Krapathes souffrent d'un retard de construction pour des structures permettant la création de médicaments, tu devrais te renseigner.
Nous sommes une des seules, si ce n'est la seule province qui a une ferme aux normes impériales du centre agricole.
Oui, c'est à dire que des animaux comme vous peuvent y crécher tranquillement [:]]
Le problème est que ce ridicule progrès (à supposer qu'on te croit) ne profite presque exclusivement qu'à vous (et aux bruns qui viennent se sevir).
Enfin, vous respectez un minimum les règles républikaines, c'est déjà ce progrès de fait.
Sinon, très bon article Kivy même si je crois que tu n'as pas assez insisté sur le fait qu'ils n'avaient pas besoin de se construire un bac à sable monoplace pour demander des modifs au traité, bien que ce ne soit pas leur boulot
Katrina, je ne sais pas si tu a raison, je crois que lors de la redaction de l'article le centre agricole etait encore en travaux. Mais tu conviendras que la bratislavie paie tres fort l'autonomie et le retard s'accumule.

Sinon pour ce qui est des médicaments, les Krapathes ne dispose pas encore d'une unité de création de médicament mais à la place de l'hôpital vous n'avez pour le moment qu'une infirmerie qui est encore a un stade peux avancé dans l'avancement des travaux, donc la production de médicament ne se fait que grâce a un médecin.

Par contre je dois avouer que vous posséder deux Ecoles supérieux chose qui n'existe pas dans ma ville.
Kyvi, ne parle pas de ce que tu connais pas. Oui, la Bratislavie n'a pas encore de centre agricole, mais je puis te garantir que cela n'est en aucun cas dû à l'autonomie (salvatrice) de la province. Au contraire, moi qui suis DdP, je n'ai jamais vu autant de travailleurs motivés que depuis notre autonomie (mais ça n'a sans doute rien à voir avec la Krakovie, j'en conviens) !

En effet, sache que les provinces frontalières ne disposent pas toutes d'autant de main d'oeuvre que les provinces attenantes à la Meuse, c'est une évidence. Si tu regardes un peu, économiquement, la province s'équilibre d'elle-même depuis le début de son autonomie (ce qui n'était pas le cas avant, par exemple), alors que certaines provinces comme la tienne reçoivent encore des subventions de l'autiste nCo.

Par ailleurs, j'ajouterais que certaines provinces encore non-autonomes sont encore bien plus en retard que la révolutionnaire Bratislavie, Honolulu par exemple, qui est pourtant attenante à la Meuse.

Donc quand on ne sait pas, on se tait. Va donc construire un temple de la Grande Déesse pour honorer le super traité du presque-gouvernement. [:D]

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.154 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.