Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Mercredi 24 avril 2024, 09:47. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 103 : La Ruthvénie : l'ombre de la Républik

La Ruthvénie : l'ombre de la Républik

International

18 juin 2005

Numéro 103

Ruthvénie Républicaine ?

Ruthvénie Républicaine ?

La Ruthvénie, vous savez, ce petit royaume soi-disant fragile qui subsiste tant bien que mal face à ses envahisseurs, d'ailleurs souvent kralandais à ce qu'il paraît (ces cons-là ont le dos large), depuis le Grand Cataclysme, a récemment tombé le masque.

En effet, en termes de politique internationale, la Ruthvénie, quand elle ne restait pas muette comme une carpe, avait relativement bien réussi à entretenir de bonnes relations avec ses voisins confédérés, ainsi que nos alliés seeliens, il faut le reconnaître.

Bon, je sais que les mauvaises langues diront qu'il n'est pas très difficile de s'attirer les faveurs de l'un ou de l'autre, puisqu'il suffit respectivement de ne pas être brun ou trop répressif pour l'un et de vénérer la Grande Déesse pour l'autre.

Bref, malgré ces apparences trompeuses, la frêle Ruthvénie, qui aime tant se faire passer pour le martyr de la République de Kraland (souvenez-vous, l'affaire des criminels ruthvènes), a aujourd'hui, ou plutôt, il y a 2 jours, révélé la vraie nature de sa politique : l'expansionisme.

Et oui, car faisant fi de toute forme de diplomatie, ou plus simplement de toute forme de respect, figurez-vous que la Ruthvénie, fameuse brebis innocente, s'est récemment permis de prendre sous son aile le Valégro, région pourtant administrée par la Confédération Libre depuis fort longtemps.

Bien sûr, tout ceci s'est fait dans le plus grand secret, puisque n'ayant pas connu de problèmes majeurs, à part peut-être d'avoir été jadis convoîté par le Groupe W pour en faire leur repère, mais sans vraiment réussir grâce aux autorités locales, le Valégro n'avait pas vraiment de raison légitime d'être cédé aux forces royalistes.

Ainsi, pour les Ruthvènes, il convenait d'employer la force pour arriver à ses fins, un peu comme ce qu'aurait fait la République de Kraland pour contrer l'infâme impérialisme brun.

Sauf qu'à la surprise générale, le gouvernement Confédéré n'a pas, mais alors pas du tout apprécié la manoeuvre. Quoi de plus normal après tout ce que la Confédération Libre faisait déjà pour les royalistes ? Il faut croire que les Ruthvènes ont une drôle de façon de remercier ceux qui les ont aidé, voilà tout.

Quoiqu'il en soit, les relations Ruthvénie-Confédération ne sont désormais plus au beau fixe, et la province du Valégro est revenue à son propriétaire "légitime" (entendez par là, ceux qui se sont pliés en 4 pour en faire ce qu'elle est devenue).

Surtout que ce n'est pas la première fois que la Ruthvénie a des vues expansionnistes sur les terres de ses voisins, souvenez-vous, le Milieu.
Ah, la cession du Milieu, un sujet qui aura fait couler beaucoup d'encre, il est vrai.
Mais ce n'est pas le sujet ici, on retiendra simplement de cet échec que les Ruthvènes ont dû revoir un peu leur stratagème puisque désormais ils font ça sans même en parler au dirigeant concerné.

Bref, devant tant de troubles diplomatiques, non contente de s'être honteusement inspirée de la Constitution Kralandaise, il ne serait pas vraiment surprenant d'apprendre de la part de la Ruthvénie que la République de Kraland est la seule et unique responsable de cette traîtrise. Je crois qu'on peut s'attendre à tout avec eux.

Enfin, la bonne nouvelle (il faut bien en trouver une) de cette anecdote, c'est que cette fois-ci, le Cybermonde est fixé quant aux intentions et aux méthodes des Ruthvènes, et peut-être que la prochaine fois, personne ne s'opposera à la juste Justice Kralandaise (pléonasme, je sais) lorsqu'il s'agit de simplement faire arrêter quelques criminels notoires, rien de plus.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Mais... si les Ruthvènes gênent tant, pourquoi ne pas aller jouer à l'expension territoriale Kralandaise chez eux?[3)]

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.681 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.