Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 28 mars 2024, 10:49. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 102 : Je pense donc je suis... ou pas !

Je pense donc je suis... ou pas !

Société

11 juin 2005

Numéro 102

Nous qui sommes kralandais ne sommes pas autorisés à penser, c'est un fait, mais qu'en est-il des citoyens des autres nations ? C'est une question à laquelle je me suis décidé à apporter des réponses. Et cette semaine, j'ai choisi de commencer par la Khanat Elmérien. Oui, je sais, c'était facile. [:D]

Donc, commençons par le commencement. Vous n'êtes pas sans savoir que le système politique du Khanat Elmérien ne ressemble en rien à celui de la République : là-bas, une multitude de clans se partagent le contrôle des provinces elmériennes, et chaque Khan (grossomodo, l'équivalent d'un gouverneur kralandais) dirige sa province comme il l'entend.

Le gouvernement elmérien, représenté par un Grand Khan, élu par les Khans et uniquement par eux, quant à lui, n'a pas son mot à dire sur la manière d'agir de chaque Khan et son clan, et c'est ce qui fait toute la différence avec des pays plus centralisateurs telles que notre bonne vieille République, où le gouvernement pense et agit pour le Bien© du peuple.

Par exemple, si un clan veut une alliance avec l'Empire Brun, peu importe ce que raconte l'Histoire à propos de l'assassinat d'Elmer Caps, le gouvernement elmérien est obligé d'en tenir compte. Dans le même ordre d'idée, si un clan s'intéresse à l'application du Bonheur Universel© au Khanat Elmérien, sans toutefois requérir une intervention armée de Kraland-la-spécialiste, le gouvernement se doit de respecter ses opinions politiques, etc...

Comme vous pouvez vous en douter, toutes ces disparités politiques font du Khanat Elmérien un pays à la fois très désorganisé intérieurement, mais aussi très riche, culturellement parlant. C'est ainsi qu'on trouvera des clans particulièrement appréciés et d'autres moins.

Et si un jour le Grand Khan décide de ne plus tenir compte des avis des clans, malheur à lui ! Il se fera méchamment démonter laggle par les clans elmériens s'estimant lésés, avant de se voir dans l'obligation de céder sa place à un autre Grand Khan, plus à l'écoute, et surtout, plus musclé. Ainsi se règlent les problèmes politiques au Khanat Elmérien.

Ce qui nous amène à nous poser des questions sur le mode de pensée des Elmériens maintenant, c'est leur manière de faire valoir leurs idées, probablement toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Du point de vue d'un Elmérien, la violence est-elle la seule alternative possible ?

Prenons un exemple récent : le Consortium. Alors déjà, le Consortium, qu'est ce que c'est ? Et bien, c'est un sorte d'alliance entre plusieurs clans elmériens, et s'engageant à faire régner la Justice sur leur territoire, et ce de quelque manière que ce soit.
Enfin, de quelque manière que ce soit, il faut le dire vite, car pour l'instant, le seul moyen de (ré)pression utilisé par le Consortium a été la violence pure et dure, alors qu'ils se disent eux-même combattre ce fléau.

Pendant leur raid en République de Kraland pour soi-disant ramener deux voleurs (qui ont d'ailleurs été totalement amnistiés par la Justice Elmérienne peu de temps après), ils ne se sont pas souciés une seconde de massacrer des dizaines d'innocents qui passaient à proximité. Nous étions forcés d'assister tristement à un énième "taper d'abord, réfléchir ensuite" de la part des Elmériens.

Et c'est ce qui m'amène à la conclusion de ma réfléxion. Certains ressortissants de ce Consortium, après avoir tapé sans penser, et apparemment totalement démunis d'humilité, n'ont apparemment pas encore bien mesuré les conséquences de leurs actes de barbarie, et c'est fort dommage.
Par contre, dés qu'il a s'agi de recourir à la violence une fois de plus, ils étaient présents, c'est à croire qu'ils sont bons (et encore ?) qu'à ça.

Je citerai pêle-mêle Harald Ulf, qui, non content de ne pas faire l'unanimité auprès de ses "laquais", qui se laissent facilement tenter par les bienfaits de la Revolucion©, a dû aussi oublier le kidnapping d'innocents auquel il a participé récemment, en venant jouer les gros bras à Kraland pour tenter de "réparer" ce qui n'était autre qu'une réparation d'affront à Kraland. Avec un jugement aussi adroit, on ne risque pas d'aller loin, c'est certain.

Je me pose donc la question : n'y a-t-il plus aucun Elmérien civilisé au Khanat Elmérien ?

Elmériens, ou plutôt, membres du Consortium : pensez, et soyez !
Vous qui pouvez le faire, profitez-en. [;)]

Enfin, heureusement qu'il y a encore des têtes pensantes au Consortium, comme Lutin, qui a récemment su démentir avec habileté cette idée reçue sur les méthodes elmériennes.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.237 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.