Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 29 mars 2024, 16:25. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 99 : Brèves

Brèves

Actualité

21 mai 2005

Numéro 99

Un bourreau de Police en action

Un bourreau de Police en action

Brèves

Un nouveau sport national?
Cela fait maintenant quelques jours que Lenwë Ofrenne a lancé l’idée de l’arrivé du butt-ball, sport confédéré par excellence paraît-il, dont l’esprit semble pourvu d’une pointe d’elmérisme, à Kraland. L’ex-confédéré, le Lord au passé agité, Boréal, a très vite décidé de prendre l’équipe en main en avançant son expérience dans le domaine et sans doute l’envie de joyeusement bourriner ses ex-compatriotes. Une petite équipe a commencé à se former, on peut y voir le musclé Dark Chewie et la doyenne Sainte Gley. Gringo fera office quant à lui de « barbecue ambulant », quelques pom-pom girls ont souhaité se joindre au groupe ainsi que des médecins, et pas n’importe qui, Icy pour soigner et Melimey pour encourager ! Espérons que cela donne à l’équipe une certaine contenance sur le terrain. Cependant, les combattants, manquent encore et ils restent les plus importants.


Navette inter-Meuse, la revoilà !
Charles d’Avray, Bourgmestre de Kamarak et Swordcut, Gouverneur de Tovaritchie, travaillent en ce moment sur le projet de réhabilitation d’une navette constante inter-Meuse visant le repeuplement de, non seulement leur province, mais par extension, de tout l’Est de la Républik, Kradie y compris. Un relais de repos a déjà été érigé à proximité du port pour permettre aux voyageurs de faire une étape s’ils le souhaitent à leur arrivée sur le continent.

Le Kolkhoze HamLielKra apporte sa bien©veillante coopération au projet ainsi que quelques donateurs dans le but de réunir les fonds nécessaires à l’achat d’un navire, qui flotte en premier lieu et qui ait une capacité d’accueil satisfaisante. Les aller-retours seraient effectués d’une à deux fois par semaine (voire plus) en fonction de l’emploi du temps de, ou des, responsable(s).En espérant que cette relance du système de navette fonctionne, en attendant, merci Charles d’Avray.
http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicono/navire.jpg


Problèmes de production
Les récentes réformes du gouvernement quant à l’utilisation des unités de travail ne conviennent pas, d’une part aux provinces ne disposant pas de stocks encore suffisants, et d’autre part, sur le long terme, une crise de la production est à craindre. En effet, en temps normal les stocks d’UT ont souvent tendance à baisser de manière significative quand il y a beaucoup de pépites d’or à extraire dans une province, par exemple 200 pour une province d’une ville. Les Plans de Production© et les kramarades attendant la nuit pour sacrifier leur salaire sont heureusement là pour redonner un petit coup de pouces aux stocks ; mais depuis que les travailleurs sont dirigés vers les commerces privés ou les stations d’épuration pour le travail et que les Directeurs de Production on pour directives d’utiliser les unités de travail pour remplir les stocks de matières premières, l’on peut constater une baisse d’autant plus rapide que les villes sont actives et/ou riches en or. D’ailleurs, certaines villes, comme Pouf en Dépression Poucienne, bénéficient déjà de dérogations spéciales pour laisser les salaires dans les centres à leur ancien niveau parce qu’elles n’ont pratiquement plus que ces précieuses unités de travail. Sur le long terme nous risquons d’épuiser toutes les réserves, si imposantes soient-elles, et le déficit à prévoir serait énorme ! Je rappelle que tout l’argent qui remonte des centres de productions vers les villes, des villes vers les provinces et des provinces au gouvernement vient en grande partie de l’or, et pas seulement des achats de matériels et de matières. La situation est loin d’être catastrophique, certes, d’autant moins que les problèmes concernant les unités de travail ont toujours existé, cependant la prudence, pour tous les DdP de la Républik, est de mise.


The Bourreaux de Police are back
Qui dit nouveau gouvernement dit nouvelles réformes. Celui-ci en est bien pourvu : mise en place d’un Krayatollah, officialisation de l’alcoolisme d’état, modification des modalités de déSCHINDLERisation, et... et ? et ?? et les Boureaux de Police bien© sûûûr !

HJA avait essayé de les faire revenir parmi nous, des imbécils soucieux de leurs intérêts en avaient râlé et notre Hamster avait décidemment refusé à continuer la réforme. Bien triste fut cette nouvelle pour nombre de kramarades, mais, heureusement©, grâce à Alucard, notre nouveau PM, ils sont de retour, enfin ! Garants de l’ordre typiquement social-graffitik, gardiens d’une doctrine chère auw Élus et figure emblématique de notre nation !

Parmi eux on pourra compter quelques femmes, comme quoi, le monde évolue, et Kraland est loin d’être à la traîne mesdames. Ils ne seront pas totalement libres mais sous les ordres du Ministre de la Justice et du Directeur des Services Secrets, ou, en cas de grave affaire, directement du Premier Ministre, sauf en ce qui concerne les éventuels SCHINDLERs m’a-t-on dit. Bien© entendu, « des quotas seront imposés, mais des minima. Après, c'est à volonté ^^ », ce qui promet en matière de force de dissuasion. Les Bourreaux pourront aussi agir à l’étranger, « avec sous sans l’accord du gouvernement local », bref, une liberté d’action dans tout le Cybermonde leur assurant une grande crédibilité.

La chasse aux socio-traîtres sera bonne, nous n’en doutons pas.
Source : gouvernement


En bref:
[=o]Envoie au bagne d’Australine du multirécidiviste élmérien Eothen Diamon.
[=o]Reour de KaKtus Fillghyin après une incantation de Liel, ce-dernier s’étant servi de l’ouvrage Red[*r]Star à l’Ecole des Sorciers
[=o]Aniki-Rill se déplacerait en voiture, un vieux tacot dignement prolétaire paraît-il, ayant appartenu à Mamie Cylv.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.181 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.