Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 19 avril 2024, 18:51. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 93 : Loi sur le travail, amendement

Loi sur le travail, amendement

Politique

4 février 2005

Numéro 93

Après les quasi-imprécations quant à la loi n°1 sur le travail© de HJA qui ont fusé de toute part, ce dernier, en bon© Premier Ministre socialo-graffitique (peut être un peu trop bon©? vous me direz, c'est dans sa nature) a décidé d'amender.

Amender quoi au juste ? Quand on la relit, cette loi a-t-elle vraiment changé ? D'une part, à priori, oui (en lisant les critiques faites, on change un peu de discours), qui en elle s'est quand même pas mal assouplie (et souple, elle l'était déjà), en fixant le nombre minimum d'heures de "travail obligatoire" (cette expression aussi en fait râler certains) quotidien à (seulement) 4 heures !

Mes amis, tout bon© kramarade qui se respecte et respecte le Gouvernement et la parole des élus se doit de travailler au moins le double de ça par jour, même sans loi, et je pense que HJA en a conscience et c'est plus pour répondre aux exigences des artistes et autres profesionnels ne travaillant pas forcément comme le quidam moyen l'entend, qui n'ont peut-être pas débattu de façon "constructive", qu'il s'est vu obliger de réduire les minima.

De plus, si on prend en compte non seulement que si tout Kralandais peut "justifier de l'utilité publique de son travail ailleurs, celui-ci peut être compté comme obligatoire" mais en plus que le temps passé à travailler dans les auberges, hôpitaux, universités, etc... et les services publics, en général est considéré comme "travail obligatoire", on a au final tendance à dévier vers la douce gentillesse Libre, loin des bourreaux de police quand même.

En oubliant le temps consacré par les fonctionnaires à leurs diverses tâches, ce qui est encore une fois (très) sympa.

L'expression "travail obligatoire" peut déranger, certes, les contestataires préférant souvent aucune différenciation de besogne, ce qui, pour des raisons éthiques et pratiques ne peut être appliqué (ce n'est pas bien© de trop jouer sur les mots, ne pas perdre à l'esprit qu'en fin de compte c'est l'idée concrete qui est annoncée dans la loi qui importe).

D'autres lancent également que cette mesure permettra à bon nombre de socio-traîtres de se justifier (à cause des 4 heures).

D'autres encore que cette mesure ne sera pas, ou mal©, appliquée soit parce que trop peu de kamarades s'informent, soit parce que les fonctionnaires enquêtant peuvent tomber dans la corruption ou soit parce qu'elle demande trop de surveillance et de contrôle pour durer.
Bref, une loi adoucie mais pas moins kritiquée...

D'autre part, la majeure partie du texte est identique à la première édition, reprenant souvent les même idées, n'apportant pas beaucoup de nouvelles parties. Est-ce parce qu'il n'y avait pas grand chose à réécrire finalement ?

Une loi sur le travail qui apporte plus de soucis qu'il en est prévu à un Premier Ministre désireux de satisfaire son peuple et, qui sait, d'attirer l'approbation de la plèbe, quitte à sacrifier une petite partie des idéaux...

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 157 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.170 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.