Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 20 avril 2024, 11:47. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 91 : Un réveillon dont on se rappellera longtemps

Un réveillon dont on se rappellera longtemps

Culture

3 janvier 2005

Numéro 91

http://www.st-barth-wm.com/vinissimo/bouteilles_alcool.jpg
Pour la nouvelle année a eu lieu un réveillon mémorable à Drakie, dans les Krapathes. Azel di Garamonde a organisé une grande fête dans son auberge, l'alcool a coulé à flot, et les spectacles se sont succédés. Un reporter du Red*Star Weekly était là pour couvrir l'événement :

Voulant arriver au plus tôt le 31, je me mets en route dès le jeudi soir, et j'arrive le vendredi vers 3h du matin. Si la plupart des gens dorment car la fête ne commence que le lendemain, Azel est encore en train de servir les ministres R1 et Gnarf qui viennent d'arriver. Je m'assois et commence à boire pour me remettre du voyage. A ce moment arrivent Kyvi et Boka, qui ont fait la route ensemble au clair de lune. La discussion s'engage, tandis que tout le monde donne un coup de main pour préparer les stocks pour le lendemain, mais le voyage était fatigant, et je me couche vers 5h, un peu titubant.

Réveil vers midi le vendredi, en descendant dans la salle commune. En plus de ceux d'hier, j'ai le plaisir de saluer Dark Chewie et nCo déja attablés, ainsi qu'Azracat qui vient d'arriver (elle avait préféré faire le voyage de bon matin). Je m'attable avec tout le monde, et on annonce le début des représentations vers 14 heures. Azel entonne une émouvante chanson sur son frère Badane emprisonné, Mulet s'essaye à la musique et à la prestidigitation, cependant seul l'harmonica semble lui réussir.

Sur le coup de 16 heures, un invité que l'on n'attendait pas fait irruption dans l'auberge. Mais Benficula se contente de lancer une tarte à la figure de Gnarf, avant de partir. Sur ce, les tartes à la crème se mettent à fuser entre les di Garamonde, au milieu de la musique que continue à jouer Azel. A 17 heures, le remue-ménage finit par réveiller Nicky, qui descend et se jette joyeusement dans la mêlée. Nicky impressionne ensuite tout le monde en vidant un tonneau de Zubrowkra, et s'effondre un quart d'heure après.

Peu avant 18 heures, nous apprenons que Jeanette a obtenu la libération de Badane. Un toast est porté à sa santé, et Mulet recommence à jouer pour fêter ça. A ce moment Alnitak et Atrax arrivent de la krapitale avec deux gros sacs de tartes à la crème qu'ils distribuent avec générosité. Tout le monde est très touché, même votre chroniqueur, affaibli sans doute par son voyage. Skuell tente de participer au lancer de tartes, mais il ne semble pas doué du talent de Noël Godin.

Dans la soirée, on assiste encore à quelques spectacles d'Azel, et on peut goûter au talent de Badane tout juste libéré. Même le Nablacien est en joie, distribuant quelques piécettes aux artistes et aux alcoliques. Enfin, minuit arrive, et tout le monde s'embrasse pour la nouvelle année, tandis que Badane se remet à chanter.

Réveil difficile le samedi vers 14 heures. Mon travail m'oblige à rentrer à Gradoville, et c'est après avoir embrassé tout le monde (enfin, ceux qui avaient réussi à se réveiller), que je rentre accompagné d'Azracat, et d'un mal de tête carabiné. Mais la fête continue sans nous. Dans la soirée, Dark Chewie effectue une distribution de tartes, tandis que Mulet et Cirdan recommencent à jouer. Azel recommence à jouer, mais la fatigue se fait sentir. La fête s'achève en beauté dimanche vers 2 heures du matin par un magnifique feu d'artifice qui illumine toutes les Krapathes.

Mes enfants, voilà un réveillon mémorable dont nous nous rappellerons tous, au moins tant que les maux de têtes ne seront pas terminés.

Bonne année à tous les lecteurs du Red*Star Weekly !

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.122 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.