Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 19 avril 2024, 08:43. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 88 : Une ville qui vous veut tout court

Une ville qui vous veut tout court

Culture

22 novembre 2004

Numéro 88

Un enclos, un Temple©, une armurerie, une Université, 20 habitants, ce que l’on peu appeler une petite-moyenne ville : Kamarak.

Seule cité de Tovaritchie, elle s’en sort plutôt bien du point de vue économique. Les pépites d’or extraites chaque jour de la mine représentent une source de Francs Kra qui lui permet de verser de conséquents tributs. La commissaire de police Jenny*la*Démente* mène de brillantes chasses si bien que les monstres se comptent désormais sur les doigts d’une seule main.

Cependant, Kamarak a des problèmes d’ordre social : l’évidente démotivation des citoyens quant à la construction dans les chantiers prioritaires (notamment celui du HLM en ce moment : seulement 2 habitants y travaillent régulièrement chaque jour.). Certains, avant que le Directeur de Production© ne baisse le salaire dans la mine d’or, allaient même déterrer le précieux métal sans raison, n’aidant en rien le saint Plan de Production©.

Il faut le faire avec les mesures qui visent au respect de ce projet capital ! Si l’on exclue les 4 fonctionnaires municipaux et la Gouverneure (ce qui représente quand même 25% de la population locale), il reste une quinzaine de personnes.

Parmi elles, on peut compter au moins 5 ou 6 (si ce n’est plus) voleurs ou autres habitués de la tambouille et hors-la-loi de dimanche ou de passage : disons environ de 30 à 50% de la population.

Le reste ? Eh bien le reste, ma foi, ce sont les plus honnêtes citoyens, les Kralandais normaux, moyens, qui respectent les efforts politico-économiques et utilisent leurs bras tous les jours à la mine ou aux chantiers (quoique pas tous…).

La rakaille, encore, si elle faisait un effort lorsqu’elle est dehors, ne gênerait pas tant, mais dans le cas de Kamarak, elle constitue une véritable plaie. Les bâtiments publics ont été maintes fois théâtres d’effractions et d’essais pour les même actes. Le port s’est vu volé du matériel : deux kayaks et une frégate ! Depuis, un juge veille à la sécurité des kramarades, collaborant avec la police.

En plus de cela se rajoute, comme dit plus haut, le manque non négligeable et navrant de motivation. À en croire que les Kralandais sont des oisifs. Ce qui provoque l’incompréhension totale : l’auberge n’est pas du tout gérée (propriétaire : Dark Kiki, on comprend tout !) entraînant l’absence de boissons alcoolisées prisées et l’impossibilité de forniquer avec les gens de petites vertus (il n’existe pas de mauvais métiers…).

Alors, que font ces gens de leurs journées ?? Chasse ? Exploration ? Voyage ? Parties de cartes ? de dés ? Séances de Banano-Capitalisme ? (Cette phrase de vise personne, entendons-nous bien, c’est juste pour faire réagir les gens.)

Résultat : des chantiers qui rament, des citoyens quelque peu stressés à cause de la délinquance, petite certes mais envahissante, une ville morte en somme. Le but de la municipalité : rejoindre le modèle de Krakov, plus interactive, plus vivante, davantage prospère et peuplée. Un appel au remplissage des futures chambres des Habitations à Loyer Modéré est lancé afin de faire bouger cette ville de léthargiques chroniques !

Vous voulez du travail ? Vous voulez des soins ? Vous voulez de la place ? Vous voulez construire un cimetière, une bibliothèque, tenter de reprendre la gestion d’une auberge, d’une université ? Venez à Kamarak ! Entreprenez à Kamarak ! Venez, si vous êtes Magicien ou Initié, vous inscrire à l’Ordre du Phœnix dont le siège est à... Kamarak ! Venez vous faire soigner par les trois médecins de Kamarak, trois ! Venez lutter contre la délinquance à Kamarak, vous pourrez.

En clair, Kamarak a besoin d’évoluer un peu plus, face aux autres villes du premier cercle de provinces. Faites-en une bourgade impériale de vos mains.

Cet article est tombé de l’objectivité kralandaise modérée à la subjectivité typiquement provinciale prononcée, mais on s’en fout. :p

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.238 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.