Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 29 mars 2024, 11:03. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 88 : Appel à la délocalisation

Appel à la délocalisation

Politique

21 novembre 2004

Numéro 88

Une rue du quartier suprême en milieu d'après-midi

Une rue du quartier suprême en milieu d'après-midi

Kramarades ! Ne restez plus sur l'île de Kraland ! Prenez un bateau et venez coloniser de nouveaux espaces ! Installez-vous dans des provinces moins peuplées qui ont besoin de main d'oeuvre !

Notre Premier Ministre Taupenard a affirmé que la politique de délocalisation sera une priorité de son troisième mandat. Et en effet, la situation est préoccupante, pour ne pas dire intenable : la province-capitale compte 168 habitants, alors que Honolulu-par-Delà vient juste derrière avec 48 habitants. Quant aux provinces de la seconde couronne, à part un léger effort en Bratislavie (22 hab.), au Gradistan (16 hab. dont 4 étrangers en prison), et en Vallée Pourpre (13 hab.), aucune n'atteint la dizaine d'habitants.

Mais, me direz-vous, où est le problème ? Si les gens sont prêts à s'entasser les uns sur les autres dans des villes tentaculaires, pourquoi les empêcher de vivre comme cela ? Sur l'île de Kraland, au moins on est sûr de pouvoir trouver n'importe quel article en vente dans un magasin, ce qui n'est pas le cas partout.

Tout d'abord, l'île de Kraland, comme n'importe quelle province, a des ressources limitées. Et actuellement, les besoins de la population dépassent largement ce que peut fournir la province ! Un exemple : chaque habitant doit manger un légume par jour (un peu moins sous forme de repas préparé), soit sept légumes par semaine. Pour nourrir les 168 habitants, il faudrait donc produire presque 1200 légumes par semaine. Or l'île peut produire à peine plus de la moitié. Je me demande d'ailleurs comment les habitants de la capitale font pour manger. Achètent-ils de la viande crue aux enclos ? Se font-ils jeter en prison pour avoir droit à la tambouille ?

Un autre exemple : en ces temps de guerre, il est demandé aux citoyens de produire de l'or afin de soutenir efficacement l'effort de guerre. Cependant, dans la krapitale, la production maximale est atteinte chaque semaine, obligeant les Directeur de Production à jongler pour fournir du travail aux citoyens, tandis que dans les autres provinces, le quota d'or est très souvent loin d'être atteint. Si les habitants étaient mieux répartis, notre nation pourrait produire plus d'or, et mobiliser plus de soldats pour repousser nos ennemis.

Il est donc nécessaire de désengorger l'île de Kraland, et de peupler les provinces extérieures ouvertes à la colonisation. Le gouvernement devrait, dès que la situation cybermondiale sera moins tendue, mettre en place une politique d'augmentation des prix dans la krapitale, et favoriser le trafic fluvial pour inciter les habitants à partir. N'attendez pas ! Partez dès à présent ! Achetez des voyages en bateau ou des kayaks et emménagez définitivement dans une province extérieure ! La vie y sera moins chère, plus facile, et surtout plus attrayante !

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 156 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.157 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.