Kamarak, les villes, les provinces...
D'abord il y a eu l'hôpital de Iaen the SID (racheté récemment par Corwin d'Ambre), le nombre des fonctionnaires qui regrimpe avec l'arrivée d'un Directeur de Production, Dunamis, et d'une Commissaire de Police, Rikkus d'Ambre, le chantier pour un futur enclos, la population qui augmente sensiblement mais c'est déjà pas mal...
Bref, on sent cette ville enfin partie vers l'évolution et rattraper les autres villes principales d'autres provinces.
La campagne pour l'exode de Kraland (qui y est pour quelque chose) vers ses provinces continue donc pour nous, notre empire et sa gloire sur toute sa superficie. Quittez l'île (je sais que c'est dur, mais il faut le faire vite sans réfléchir) et venez trouver du travail sur le continent ! Venez exploiter à fond les ressources que nous pouvons exploiter. En temps de guerre (et Kraland en a déjà fait les frais dans l'ère pré-cataclysmique, même si elle se battait contre deux empires à la fois) il faut qu'il y ait eu suffisamment de citoyens pour quitter la capitale et s'être installer dans les provinces afin d'assurer une défense efficace sur chaque lopin de terre de la République !
Prolétaires, commerçants, voyageurs, combattants, jeunes citoyens, au nom de l'Empire Kralandais, embrassez une dernière fois vos parents, vos amis qui choisissent de rester (ou partez avec ceux qui ont choisi de partir), remplissez vos sacs de nourriture, de cartes, d'armes ou d'autres objets utiles, admirez encore la belle capitale imprenable et les champs de fenouil avant le voyage !
Osez fuir le quotidien et prendre le bâteau aux côtés de gens comme vous, que vous ne connaissez pas, qui vous regardent comme vous les regardez, inquiets que vous êtes en traversant la Meuse où les monstres rôdent encore parfois et en vous remémorant les vieux récits de catastrophe.
Osez vous approcher de cet immense fleuve, les pieds dans le sable, au petit matin, le Quartier sur les Eaux derrière vous, ses maisons dans la brume fraîche, ses habitants dormant encore paisiblement dans des couloirs pourtant bondés.
Osez pousser la barque en aidant le rameur à la mettre à l'eau, l'eau froide de l'aurore qui vous attend pour la traversée.
Osez regarder en avant les vagues qui vous bousculent, vers le vent qui vient des terres plus loin.
Osez poser le premier pied sur le continent, sur un monde parfois complètement nouveau ou le village qui vous attend s'active déjà, les uns travaillant, les autres marchandant ; tout le monde se connait et les gens vous accueillent chaleureusement et modestement chez eux, trop contents d'avoir de la visite et de la main d'oeuvre qui fera avancer les choses ici.
Si vous êtes venus pour un poste, vos supérieurs vous exposent la situation, vous mettent au travail assez vite (et oui la besogne n'est pas recherchée ici) et vous donnent rendez-vous le soir à l'auberge, devant un bon verre de Vodkra et une assiette de fenouil chaud.
N'ayez pas peur de dépenser pour un voyage, d'économiser pour une embarcation. Les sacrifices seront plus tard payants si chacun y met du sien. Allez faire s'épanouir les territoires encore trop peu adaptés aux besoins et aux attentes de tous dans l'Empire. Demain sera mieux si vous respectez aujourd'hui. Prenez des initiatives, il en faut pour lutter contre la rude concurrence étrangère !
VENEZ REJOINDRE LES PROVINCES KRALANDAISES, Y TRAVAILLER, VOUS Y ETABLIR,VOUS, OU DES SIEGES.
Venez faire avancer le Bonheur Universel (c) dans les terres !!!
Et venez embêlir nos vies et nos villes!!
21 septembre 2004, 10:04:45
Kamarak, les villes, les provinces...
polg'