Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 19 avril 2024, 10:51. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 66 : Les Bruns, des girouettes ?

Les Bruns, des girouettes ?

International

18 mai 2004

Numéro 66

Il y a de cela peu de temps, Pazuzu Pesta prenait la succession d'Ash Lumo sur le trône impérial brun et en devenait par la même occasion la nouvelle Impératrive Brune.

Cependant, dés le début de son règne, sa brunitude fut très contestée par une partie de son peuple, notamment par les membres d'un jeune parti brun appelé Cadre Tenebrae, et dirigé par Teikoku, ex-Ministre de l'Intérieur de l'Empire Brun.

Après une tentative échouée de coup d'Etat par les membres de ce même parti, Pazuzu Pesta était devenu si méfiante qu'elle finit par douter des mauvaises© intentions de certains de ses ressortissants les plus fidèles, ce qui a une fois encore nuit à sa réputations brune, et qui lui a finalement valu sa radiation du plus célèbre parti de l'Empire Brun : la CFM.

Sa réaction fut immédiate, la CFM devait être interdite, et un courant de remplacement devait être créé. C'est ainsi que l'on pu assister à la création de la C.F.M., petite fille de la CFM, désormais illégale. A partir de ce moment-là, la confusion nationale commença.

Des jours durant, nombreux furent les Bruns à abandonner la traditionnelle CFM pour rejoindre son alternative légale, la C.F.M.. Il arriva même un moment ou tous les fonctionnaires bruns avaient quitté la CFM, sous peine de perdre leur poste ! Bref, nos reporters de Santa Banana n'arrivaient plus à suivre tellement la cadence des adhésions/départs était élevée !

Mais aujourd'hui, le gouvernement brun s'est rendu compte que la jeune C.F.M. ne serait pas assez robuste pour pouvoir dominer la scène politique du vaste Empire Brun. C'est ainsi que la CFM redevint légale et qu'il fut demandé aux membres de la C.F.M. de retourner s'inscrire dans la célèbre CFM, avant que la C.F.M. ne finisse par carrément être dissoute. Aussitôt, nos reporters en place vécurent le même calvaire, mais en sens inverse ! Une horreur typiquement brune !

Finalement, on peut se demander si les Bruns ne sont pas de simples girouettes...

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

18 mai 2004, 22:26:49

Les Bruns, des girouettes ?

De simple girouette?
L'Empire est une dictature, on exécute les ordres sans même commencer une phrase par "Mais...". C'est tout.

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.317 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.