Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 2 décembre 2021, 10:47. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 58 : Etude des écoles de magie

Etude des écoles de magie

Culture

20 mars 2004

Numéro 58

Les différentes écoles de magie attirent plus ou moins de monde selon les sorts que les gens peuvent y apprendre. Etudions leur importance.

1) Record d’affluence : Elementalisme

La plus grande affluence revient sans conteste à l’école de Crab Key (Théocratie Seelienne), l’école d’Elémentalisme. En effet, les sorts élémentaires sont quasiment indispensables à tout magicien d’aujourd’hui. Que ce soit pour pouvoir lancer des boules de feu sur son voisin ou bien pour pouvoir se déplacer rapidement d’un bout à l’autre du Cybermonde. Environ 93 % des personnes ayant appris la magie connaissent au moins deux sorts d’Elementalisme.

2) Derrière, la lutte est âpre : Magie Vitale contre Nécromancie

Chacune de ces deux écoles de magie attirent beaucoup d’adeptes. Les magiciens préfèrent en général la Magie Vitale et les sorciers la Nécromancie. Toutefois, il y a, comme très souvent, des exceptions. Cependant, il semblerait que la lutte entre ces deux écoles tourne légèrement en l’avantage de la Magie Vitale. La Magie Vitale est très prisée des gens n’ayant pas les capacités intellectuelles pour prodiguer des soins médicaux, et elle est aussi utile pour les combattants qui peuvent améliorer leur puissance physique grâce au sort Vitalité.

De l’autre côté, les nécromanciens préférent se consacrer à l'apprentissage de la célèbre Etreinte Vampirique, encore plus intéressante que la Boule de Feu de l'Elementalisme, ainsi que la possibilité de grossir les armées en invoquant des soldats morts-vivants.

3) Puis la diversification...

Pour le choix de la troisième école de magie, le choix est moins net. Les quatre autres écoles jouent des coudes pour recruter le plus de gens possibles.
Certains, dans l’espoir de devenir Bourreau de Police (et leurs équivalents des autres pays), apprennent la Divination, afin de pouvoir, entre autres, lire dans la mémoire des suspects.

D’autres n’ont pas les mêmes aspirations, et préfèrent être parés pour la guerre en apprenant l’Illusion, qui leur permet notamment de s’évader de prison aisément (parfois certains d’entre eux tournent mal et deviennent de vrais voleurs).

Pourtant, la plus efficace selon moi reste l’école d’Enchantement, qui avec trois sorts utiles (amitié, sommeil, folie), et très efficaces pour se défendre des voleurs et des soldats.

En dernier lieu, quelques-uns (surtout des Bruns) apprennent la Démonologie, je ne m’y attarderai donc pas.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

21 mars 2004, 19:30:43

Etude des écoles de magie

Super interressant...merci, moi qui suis sorcier et ne connait pas un seul sort...ca me sera utile plus tard (car là je préfère passer dans une autre carrière pour revenir magicien plus tard...)

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.134 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.