Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 19 avril 2024, 17:25. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 51 : Une guerre chasse l'autre .....

Une guerre chasse l'autre .....

International

3 janvier 2004

Numéro 51

Voilà guère plus d'un mois de cela, la République socialo-graffitiste sortait exsangue de l'une des guerres les plus terribles auxquelles elle ait jamais eu à participer de toute son histoire. Les légions brunes alors aux portes de sa glorieuse capitale, Kraland ne dut son salut qu'à l'intervention militaire de son allié, dans les derniers jours du conflit .....



Presque anéantie, la Nation kralandaise se voyait néanmoins accorder, suite à un Traité de Paix cybermondial âprement discuté, une nouvelle chance de jouer les acteurs de la scène internationale.



Hier "Gendarme du Monde", ou en tous les cas, pensant en avoir les moyens, Kraland se voyait indestructible, invulnérable, sûre de son bon droit. Quoique les raisons qui justifièrent nos interventions armées furent légitimes, force est de reconnaître aujourd'hui que la machine kralandaise, telle qu'elle était alors organisée à la fois sur le plan économique, administratif, et militaire, ne pouvait suivre la cadence imposée par nos ambitions .....



Le Traité de Paix signé début décembre 2003, faisait recouvrir à la République la majeure partie de sa superficie territoriale d'avant-guerre, en contrepartie d'un renoncement tacite à vouloir rejouer les premiers rôles en matière de course aux armements. Pourquoi pas ? Kraland, pays jusqu'alors quasi-dépourvu d'élites administratives, a tellement à faire sur le plan intérieur, tant d'efforts à consentir, besoin à un point tel de sa stabilité territoriale actuelle, qu'il serait à la fois prétentieux et incroyablement dangereux de songer à retenter les expériences du passé.



Tâchons plutôt de restaurer les bonnes relations qui existèrent, il n'y a encore pas si loin de cela, entre la patrie du Premier Elu Red:red:Star et nos voisins seeliens et bruns. A plus forte raison maintenant que nous avons à faire face à un ennemi commun particulièrement redoutable, issu de nos propres rangs, aux ressources militaires gigantesques.



Grands consommateurs de clones, les 4 Empires du Cybermonde se voient aujourd'hui rejoints par un cinquième, à l'appétit semble-t-il insatiable, né de la folie des hommes et de leur course effrénée à l'impérialisme militaire .....



En passe de devenir très bientôt le second Etat en terme de provinces, l'Empire des Clones, dirigé par celui que beaucoup considéraient encore il y a peu comme l'ami idéal, le plus sûr confident de nos instants d'égarement et de solitude, poursuit inlassablement ses efforts de conquête, enjoignant chaque jour les clones présents dans les rangs de ses adversaires à se révolter contre l'ordre établi, leur statut d'êtres de seconde zone! Pour :red:Krabot:red:, leur chef auto-proclamé, les robots, par leur supériorité évidente sur les capacités humaines de leurs créateurs, ne sont pas destinés à servir, mais bien au contraire, à être servis!





Qui, de l'homme ou de la machine, emportera la décision finale ? Combien de temps durera encore ce conflit, inédit dans les annales cybermondiales ?







NecFan:blue:Irvana

Ministre de l'Economie




Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.225 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.