Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 2 décembre 2021, 10:05. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 50 : Interview : Candidats au poste de Premier Ministre Kralandais

Interview : Candidats au poste de Premier Ministre Kralandais

Divers

21 décembre 2003

Numéro 50

Lundi, le premier tour de l'éléction au poste de Premier Ministre Kralandais débutera. Pour en savoir un peu plus sur chaque candidat, voici quelques questions qui leur ont été posées et auxquelles ils ont eu la gentillesse et l'amabilité de répondre.





(A cause d'un manque de temps, je n'ai pas reçu les réponses de Dark Chewie. Vous recevrez bien entendu ces réponses la semaine prochaine, dans le prochain numéro du Red Star Weekly)





Quel sera le but principal de votre mandat ?





Arcanis : Prouver à Kraland qu'il existe une autre voie que le pacifisme neutre et faible et que le bipolarisme mou. De plus, j'aimerai re-dynamiser notre économie et avant tout, faire découvrir aux citoyens une autre forme de patriotisme, autre que la défense des courants et organisations...


la défense de la patrie, le dépassement de soi pour elle, le désir de revanche face aux SEELiens, Bruns et Palladionautes : prouver non pas seulement par l'idéologie mais par l'économie, l'armée et la politique que nous sommes LES MEILLEURS !





ETERNEL : Mon but sera tout simplement de remettre Kraland sur les rails, ce qui tarde à se faire actuellement malgré les moyens que nous avons.





Hamster Jovial : D'abord, restaurer la puissance de Kraland, qui est principalement économique, en terminant rapidement le PKK et en allant plus loin encore. Ensuite, sécuriser la paix cybermondiale, en tout cas tant que nous serons plus faibles que les Bruns. Finalement, (ré) organiser les procédures administratives à tous les niveaux, pour atteindre un maximum d'efficacité et de rapidité de réaction.








Que voulez changer à Kraland ? Comment allez-vous vous y prendre ?





Arcanis : J'aimerai changer cette vision bipolariste simpliste de la politique.


On dirait que tout est divisé en deux, dans l'esprit de beaucoup de citoyens Kra.


Le bonheur universel et le socialo-graffitisme devraient nous apporter une ouverture d'esprit totale mais j'ai plus l'impression qu'une grande partie de la population est composée de décérébrés, totalement fermés d'esprit... Le système économique, centraliste, ouvre une porte aux terroristes potentiels, et une brèche dans notre économie, qu'il faudrait combler. J'aimerai faire de Kraland une proto-fédération, où chaque citoyen, chaque gouverneur, chaque Ministre serait le plus responsable et où la méritocratie règnerait : ainsi les "récompenses" seraient obtenues par le travail, et non le copinage, et idem pour les postes. Idem pour les malus et les attaques : un mauvais Ministre ou gouverneur est aussi, sinon plus, dangereux qu'un terroristes sur notre territoire. Des contrats moraux seraient passés avec certains responsables nommés, afin de justifier la répression chez ces derniers en cas de mauvais travail.


Evidemment, cela justifie la donation de soi : si je suis PM, et que je réalise un travail vraiment dégueulasse, j'accepterai que l'on m'envoie en Australine.





ETERNEL : En fait actuellement la politique kralandaise est je trouve une non politique ; ce que je veux dire c'est que nous avons les moyens d'être bien plus productif et que nous ne faisons qu'emmagasiner en ne faisant rien d'autre de notable. Depuis plusieurs jours si nous avions été plus efficace, non seulement nous aurions moins de dettes dans certaines provinces et nous aurions pu baisser les impôts grâce à ceci. Comment je compte m'y prendre, tout simplement comme lorsque j'avais été au ministère de la recherche, en me bougeant le derrière et en faisant bougé le derrière aux futurs ministres qui m'aideront a appliqué ce plan. Il faut que notre empire se réveille.





Hamster Jovial : Principalement, les processus de fonctionnement. Le conseil des Ministres sera réuni quotidiennement, et la population sera largement informée de ses décisions par le Ministre de l'Information. Le gouverneur de Kraland sera intégré aux réunions. Ensuite, le casier judiciaire sera informatisé, et tenu à jour. Les peines prononcées par le Ministre de la Justice seront publiques. Enfin, la production passera progressivement d'un mode complètement centralisé à un mode mixte, où le stock central sera toujours Kraland, mais ou pour chaque ressource une réserve supplémentaire sera établie dans une des provinces productrices. Les procédures de décisions seront clairement expliquées: qui s'occupe de quelle décision, qui doit être consulté, qui a quel pouvoir, etc.





Etiez-vous d’accord avec la déclaration de guerre de Kraland à la Seele ?





Arcanis : Oui, j’étais d'accord avec cela. La SEELE, si Kraland n'avait pas été là pour la protéger depuis le début de la V3, aurait été anéanti par Palladium depuis longtemps.


Mais leur reconnaissance était si peu visible, et leurs attaques et foutages de gueules tellement ridicules et lâches, alors que nous les protégions une énième fois de la boulimie Palladionaute (en sachant pertinemment que palladium, lorsqu'ils avaient viré Shandril, aurait pu déclaré une guerre totale à la SEELE, qui se serait soldé par une défaite sans précédent de cet Empire), justifie que plus tard, nous les avions lâchés pour les Palladionautes.





ETERNEL : Je vous répondrais tout simplement sur cette question, avec ces mots qui veulent tout dire : Je n'ai jamais été pour la guerre. Et justement après avoir remis notre empire en forme, mon objectif sera de tout faire pour préserver une paix cybermondiale.





Hamster Jovial : Oui, totalement. De toute façon, la guerre était inévitable. Kintaro était très prêt d'avoir signé une alliance avec les Bruns, dans le but de nous détruire. Or en prenant les devants, nous avons évité de nous retrouver avec deux fronts ouverts. La guerre n'a pas été une réussite, mais cela aurait pu être pire, nous aurions pu tout perdre. Nous avons regagné un grand nombre de nos provinces, alors que si nous avions dû nous mesurer à deux adversaires en même temps, nous nous serions vite retrouvés coincés sur notre île.





Pensez-vous que vous ferez mieux que vos prédécesseurs ?





Arcanis : Mes prédécesseurs ont fait perdre une guerre contre les Bruns, que nous aurions pu gagner si nous avions développés suffisamment notre armement et nos forces militaires et économiques.


Et plus récemment : ils ont signé une trêve ridicule, et laissé agir les Bruns à palladium, pour l'élection d'un DCR pro-Brun... Donc je pense que si Kraland, à la fin de mon mandat, possède tout autant de provinces qu’au début de ce dernier, et que le Cybermonde n'est pas en guerre contre nous........ oui, je pense que je ferais mieux.





ETERNEL : Je ne veux dénigré personne, je dirais simplement que je ferais différemment et en faisant tout pour que ça soit le plus efficace possible.





Hamster Jovial : Au moins aussi bien ;-)





Aurez-vous un gouvernement unicolore ou multicolore ?





Arcanis : Multicolore





ETERNEL : Si vous pensez en disant ceci qu'il sera composé de personne de plusieurs courant, je vous répondrais OUI, car comme je l'ai toujours dis, je ne m'appuis pas sur un courant mais plutôt sur la capacité des individus qui n'appartiennent pas tous au même courant et heureusement





Hamster Jovial : De facto il sera bicolore. Mais j'ai choisi mes ministres selon leur efficacité et leur aptitude à travailler en collège, pas selon leur parti. J'ai aussi privilégié ceux avec qui j'ai travaillé, et dont j'ai pu directement apprécier le travail.





Allez-vous garder votre composition de ministre intact jusqu’à la fin de votre mandat ou pensez-vous les changer de temps en temps ?





Arcanis : Je les changerai selon les envies de mon peuple et ses revendications, ainsi que selon le travail de mes Ministres... (Et gouverneurs !)





ETERNEL : Très bonne question car pas assez posé je trouve, pourtant importante. Je garderais certains ministres pour les postes primordiaux sauf si ils font des erreurs, mais ça serait plus qu'étonnant car je leur fais entièrement confiance. Pour des postes moins importants à mes yeux et même si je leur fais confiance, je ferais au bout d'une période quelques changements pour que les remplaçants qui seront désignés puissent aussi prouvé leur valeur.





Hamster Jovial : A moins d'indisponibilité, d'incapacité avérée des ministres, ou que ceux-ci se lassent, mon gouvernement restera le même. J'ai longuement réfléchi à sa composition, et je suis vraiment persuadé qu'il est un des meilleurs possibles.








Pour vous, à quelle place sommes nous sur l’échelle cybermondiale par rapport aux autres nations ?





Arcanis : Dernier. Humiliés, abattus, cherchant à justifier notre défaite par tous les moyens...





ETERNEL : Cela dépends sur quel critère, on se base, pour moi personnellement Kraland sera toujours le meilleur empire. Pour des critères, on va dire moins rêveurs, actuellement nous sommes en dernière position.





Hamster Jovial : Je dirais que nous sommes à la troisième place économique et militaire, derrière Palladium et les Bruns. Mais je vise à la première place économique, en tout cas. Pour l'aspect militaire, je ne pense pas que nous engagerons autant de soldats que les Bruns, principalement puisque notre IS est très haut par rapport à notre IM. Nous serons prêts à réagir, mais nous nous épargnerons le coût de maintenance d'une armée trop nombreuse. Et de toute façon, nous sommes et serons toujours numéro un au niveau du Bonheur Universel





Après votre mandat, à quelle place voulez vous que nous soyons ?





Arcanis : j’aimerai bien remonter d'une ou deux places ma nation, si possible.





ETERNEL : Je pense que nous ne serons pas loin de la première place car nous pourrions déjà être mieux placé actuellement avec une VRAIE politique.





Hamster Jovial : A la première économiquement parlant. Militairement, en apparence pas à la première, mais avec la capacité de passer très rapidement à la première. Donc, en gros, à la première place, ou en tout cas en route vers la première...

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 156 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.144 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.