Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 29 mars 2024, 15:30. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 49 : L'après guerre

L'après guerre

Divers

6 décembre 2003

Numéro 49

Un vaste sujet...Mais je ne compte parler ici que des faits, et de ce qu'ils impliquent à court terme.



Nous avons perdu une guerre. Ne nous le cachons pas, nous sommes perdants dans le conflit qui s'est déroulé dernièrement.



A quoi cela est-il dû? Bonne question, sur laquelle je ne donnerais pas mon avis. A vous de voir.



Après de longues négociations entre la Palladium Corporation et la théocratie Seelienne, durant lesquelles le ministre des affaires étrangères kralandais se sera beaucoup investi, il a été décidé par notre gouvernement de rompre l'alliance établie avec celle-ci pour la remplacer par une alliance avec les banano-capitalistes.



La raison invoquée fut simple et claire comme de l'eau de roche, quoiqu'en disent nos détracteurs de l'archipel : la théocratie aurait, selon notre gouvernement de l'époque, trop tiré sur la corde, se cachant derrière les armées kralandaises pour provoquer la Palladium Corporation par des propositions inacceptables à propos du parc à Bishonens. Mais si ce motif suffisait à justifier une rupture d'alliance, celui à l'origine de la déclaration de guerre était, quant à lui, à chercher du côté des magouilles du CQG d'alors, à savoir Thoraden:blue:Iromatsu. Ce dernier ayant tenté de faire ce qu'il convient d'appeler "un bébé dans le dos" de ses alliés kralandais, en démarchant les Empires rivaux, dans le but avoué de se retourner ensuite contre la République.



La guerre fut donc déclarée contre le régime corrompu des Iromatsu, conjointement par Kraland et la Palladium Corporation.



Puis les bruns ont lâchement profité de la situation pour enfoncer la frontière rouille, que nos dirigeants disaient pourtant sans risque.

Les merveilleuses qualités de stratège de notre ministre de la guerre de l'époque n'ont malheureusement pas suffi à éviter le massacre...Province après province, les bruns nous ont réduit à néant. Nos troupes valeureuses ne réussirent pas à tenir contre les vagues brunes rendues immenses en force par la découverte de la société cybernétique (généreusement offerte par la ministre de la recherche Seelienne, venue depuis à Kraland).



Et après tout ça, après avoir constaté que le projet délirant de prendre Santa Banana avec un IM si bas ne marcherait jamais (il aura fallu du temps à certains pour le comprendre), un traité de paix fut enfin signé entre les protagonistes de ce conflit.

Kraland a récupéré des provinces, mais le bilan est tout de même plus que mauvais.

Certaines provinces qui nous apportaient un bonus de production non négligeable sont aujourd'hui perdues ( les 5 Pics par exemple), et celles restantes sont à reconstruire, ce qui prendra à la fois du temps et de l'argent.



Au vu de ce bilan, je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.108 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.