Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Mercredi 24 avril 2024, 08:46. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 46 : Interview de NecFan:blue:Irvana, Ministre de l'Information

Interview de NecFan:blue:Irvana, Ministre de l'Information

Actualité

8 novembre 2003

Numéro 46

[b]

ETERNEL, journaliste au Red:red:Star Weekly : Bonjour à tous. J'ai le plaisir d'accueillir monsieur NecFan:blue:Irvana, actuel Ministre de l'Information, qui va certainement pouvoir nous éclairer sur certaines questions que nous nous posons. Bonjour, monsieur le Ministre ...[/b]



NecFan:blue:Irvana : *se lève, lui serre la main* Bonjour, monsieur le journaliste. *lui indique d'un signe de la main un petit siège confortable, rembourré au fenouil* Je vous en prie, prenez place et mettez vous à votre aise, voue êtes mon invité :wink:



ETERNEL : Première question : que pensez-vous du bilan de l'ère du PM :ca:erjugger à l'heure actuelle ?



NecFan:blue:Irvana : Il est excellent!



Nous pouvons dire aujourd'hui, pour comparer les périodes qui nous sont les plus proches, que l'ère Mercadia Wolfenstein et son cortège de déboires sont vraiment de l'histoire ancienne! La République a enfin récupéré la place qui était la sienne sur la scène nationale et internationale. Place qu'elle n'aurait par ailleurs jamais du quitter.



L'insécurité n'a jamais été aussi basse sur notre territoire. Nos impôts sont d'un montant risible, au regard de ceux qui ponctionnent outrageusement les salaires des peuples vivant dans les Empires adjacents. La signature de certains accords commerciaux, ainsi que de transferts de technologies avec la Théocratie, nous ont permis et nous permettent encore de développer nos structures plus rapidement que cela n'était le cas par le passé!



Nous sommes également parvenus à mener une guerre à son terme avec un minimum de pertes, cela, grâce à la grande maestria de notre Ministre de la Guerre, Carmen Ibanez, stratège hors-paire, véritable référence Cybermondiale!



Je soulignerai bien évidemment aussi les dernières mesures de planification de notre production intérieure, par la mise en place de zones fermées sur-taxées, destinées à décourager l'installation de colons, d'un plan de développement par provinces prioritaires tenant compte des niveaux de bonus par ressources, et enfin, création d'un forum administratif, véritable bourse d'échange en matière de richesses nationales, dont les maîtres-mots sont "gains de temps", "juste répartition", et "désintéressement". Un vrai succès en terme d'efficacité!



ETERNEL : Pensez vous-que Carmen Ibanez soit le meilleur représentant de son courant pour pouvoir succéder à :ca:erjugger ?



NecFan:blue:Irvana : *rires* Vous savez, nous comptons dans nos rangs, parmis les Red:red:Starliniens, plusieurs personnes qui seraient tout à fait aptes à occuper le poste de Premier Ministre.



Maintenant, Carmen Ibanez apparaît à un moment où l'ensemble du Cybermonde va connaître d'importants bouleversements geostratégiques. Les deux principaux acteurs que sont Kraland et l'Empire Brun ont atteint depuis longtemps le seuil des 250 points dans leurs indices ( hors Indice Idéologique, bien entendu ) nationaux. Nos voisins de l'Ouest connaissent les plus grandes difficultés dans leur politique d'aménagement du territoire. C'est le moment où jamais d'en profiter pour prendre une avance décisive sur eux!



A ce titre, Carmen me semble la plus compétente. Elle a une volonté de fer, et les plans les plus ingénieux se bouscules dans sa tête depuis un long moment. Sous sa mandature, le pays avancera à une allure qu'il n'a jusqu'alors jamais connu.



Avant Carmen, la République jouait le rôle d'arbitre dans les relations internationales .....

Avec Carmen, elle dictera ses conditions au Cybermonde.



ETERNEL : Quelles sont à votre avis les qualités et défauts justement de Carmen Ibanez ?



NecFan:blue:Irvana : En fait, je mettrai surtout en avant une qualité : Carmen est le plus grand stratège militaire du Cybermonde. Ce statut, personne, dans les autres Empires, ne le lui a jamais contesté, ni même n'a songé à le faire. Pas un seul de nos soldats se voit affecté à son poste par le fruit du hazard ..... Tout est toujours calculé au millimètre, afin de maximiser au mieux nos ressources militaires. Le soutien actif à ses côtés du Ministre de la Recherche DJArno:red:Jordan et de ses clones de combat est un élément-clé de cette stratégie! Comme vous l'avez vous même souligné dans une précédente interview, les 10% de répartition budgétaire accordée à la recherche vont pleinement dans le sens de cette coopération à la fois économique et efficace pour le pays.



..... Pour ce qui est de ses défauts ..... Je préfère ne rien en dire pour l'instant, histoire de ne pas finir mes jours sur une petite île au sud du Cybermonde! *rires*



Blague à part, pour en revenir à cette incompréhension du discours ferme que nous tenons depuis quelques jours, Carmen, moi, ainsi que quelques autres personnes ..... "L'opposition" nous accuse de vouloir baillonner la liberté d'expression. Ce qui n'est EN AUCUN CAS notre intention, comme je me suis efforcé de le rappeler sur le forum, à m'en user la santé!



Nous cherchons juste à IMPOSER le savoir-vivre en société, puisque certains citoyens semblent ne connaître que le language de la force pour que cela leur rentre dans leur petite tête!



Que les choses soient bien claires : nous acceptons, et même encourageons les débats, la réflexion, voir les critiques ..... Mais nous refusons et refuserons avec encore plus de détermination les insultes, prises à parties, et autres coups-bas! Celui ou celle qui ne l'aura pas compris ira y réfléchir au fond d'une cellule, dans l'une de nos belles prisons kralandaises.



Le Gouvernement de Carmen sera celui du dialogue, non du mutisme et de l'autarcie! Cela, Carmen et moi nous y engageons devant le peuple kralandais!

Personne ne pourrait concevoir comme viable un régime se privant des apports de sa base, que celle-ci soit étiquettée d'une couleur politique ou soit neutre!



A l'avenir, les débats que nous mènerons sur le forum seront des modèles de civilisation, non d'obscurantisme!



ETERNEL : Pensez vous que vous aurez encore un poste de ministre après les élections si Carmen Ibanez les remporte ?



NecFan:blue:Irvana : ..... C'est possible. Mais je ne fais pas de la politique pour truster les postes de la haute-administration. Mon seul désir est celui de faire qu'un jour, Kraland devienne la seule juridiction Cybermondiale, que le Bonheur Universel règne en maître sur la planète, en application des buts définis dans notre Constitution par notre Guide Suprême, le Premier Elu Red:red:Star.



Mais en attendant le Grand Jour, je m'efforce d'apporter au pays ma modeste contribution au poste qui m'a été confié par :ca:Erjugger. Toutefois, je compte proposer prochainement au Premier Elu quelques aménagements à ma fonction, afin de lui adjoindre des pouvoirs plus étendus qu'ils ne le sont aujourd'hui, pour de strictes raisons d'efficacité, bien entendu.



ETERNEL : Si Carmen Ibanez ne remporte pas cette election, accepteriez vous tout de meme un poste de ministre si on vous le propose ?



NecFan:blue:Irvana : Non. Je prendrais alors mes clics et mes clacs, et m'en irais faire le tour du monde avec ma femme, comme nous projetions de toute façon de le faire depuis de longues semaines déjà ..... La décision n'en serait donc que précipitée, voilà tout.



ETERNEL : Nous pouvons voir qu'à chaque élection, une division des kralandais se fait, et malheureusement avec souvent des empoignades rudes ; ne serait-il pas possible à votre avis qu'il y ait moins de déchirement à ce moment-là ?



NecFan:blue:Irvana : *éclate de rire* "ELECTIONS, BOITES A CONS!" ..... Ooooh, veuillez m'excusez pour ce regrettable emportement, même s'il ne fait que traduire mes pensées les plus profondes, finalement :roule:



Les élections ne permettent en rien de faire le tri entre les meilleurs éléments du pays.

Cela, seul un leader éclairé est en mesure d'y parvenir.



Les élections ne se ramènent bien souvent qu'à une lutte fratricide entre courants. Pour quelle raison, ces batailles rangées régulières et inutiles ? Pour des divergeances d'idées ? Laissez-moi rire! Tout simplement parce qu'un clan ne supporte pas de voir un autre proposer quelque chose! Si un camp dit blanc, l'autre dira noir, ou bien arguera avoir dit blanc avant!! Est-ce ainsi qu'un pays avance ?!



Ces pseudo-discussions, ces dialogues de sourds partent bien souvent en sucette, pour laisser aussitôt place à des querelles de personnes, des concours d'égos.



Si ça n'est pas pitoyable .....



ETERNEL : Pensez-vous que tous les ministres mis en place actuellement soient vraiment efficaces ?



NecFan:blue:Irvana : Humm ..... Voyez-vous, vous m'auriez posé la question avant-hier, vous auriez certainement eu droit à une réponse ..... disons de principe, revêtue du sceau de l'officialité. Aujourd'hui, les choses sont différentes, et je puis vous affirmer que chaque membre du Gouvernement :ca:Erjugger se montre à la hauteur de sa tâche, qu'il veille à remplir de la manière la plus consciencieuse qui soit.



ETERNEL : De quel empire à votre avis doit-on se méfier le plus dans le court terme ?



NecFan:blue:Irvana : Bien que nous soyons aujourd'hui en paix avec nos turbulents voisins de l'Ouest, rien ne nous garantit que celle-ci sera durable, et qu'il ne profiteront pas de la première occasion qui leur sera donnée pour nous planter un couteau dans le dos. A cet effet, nous nous montrerons très attentifs à la tournure que prendront les derniers évènements survenus en Théocratie. Je veux bien entendu parler de la mise à sac de la demeure du Ministre de l'Economie, Kintaro:blue:Iromatsu, et de la fuite des cambrioleurs avec les reliques sacrées seeliennes et palladionautes .....



ETERNEL : Merci pour cette interview, monsieur le Ministre,



NecFan:blue:Irvana : *rires* Mais, c'est moi qui vous remercie, monsieur le chasseur! *se lève, raccompagne ETERNEL vers la sortie de son bureau du Ministère de l'Information* Cet entretien fut un plaisir partagé, croyez-le bien! :wink:

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.243 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.