Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 20 avril 2024, 11:54. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 43 : Interview du Ministre de la Recherche

Interview du Ministre de la Recherche

Actualité

18 octobre 2003

Numéro 43


NecFan, journaliste au RedStar Weekly : Pourriez vous commencer par brosser pour nos lecteurs un bref mais fidèle portrait de vous-même, monsieur ETERNEL ?



ETERNEL : Question simple mais pas facile à répondre, je me définis comme quelqu'un de simple, franc, meme trop des fois, déterminé et qui essaie d'aller au bout de ce qu'il a commencé, sauf s' il y a plus urgent à faire ailleurs.





RSW : Quelles sont les technologies que vous avez mises au point pour Kraland, depuis le remplacement de Moufette Gaufrette à la tête de votre ministère ?



ETERNEL : Le plus important ce n'est pas le nombre de technologies développées mais plutot d'avoir réussi à amener notre empire à pouvoir développer les hautes technologies qui nous faisaient défaut et tout cela grace à une organisation bien orchestrée, et ensuite et surtout grace à des gouverneurs et bourgmestres compétents. Ainsi d'ailleurs grace également à un soutien du reste du gouvernement actuel. J'ai certes été le déclencheur de ce progrés rapide mais sans la confiance de beaucoup, je n'aurais rien pu faire.



Enfin pour répondre à votre question pleinement, depuis que je suis à la tête du ministère de la recherche, nous avons réussi en 17 jours à augmenter l'indice scientifique de + 27 malgré que la guerre nous ait ralenti et ensuite nous avons développé 4 hautes technologies qui sont dans l'ordre : le Bonheur Universel, le Fanatisme de Masse, la Bombe du Bonheur et enfin les Clones de Combat.





RSW : Campez vous sur vos positions concernant le non-approfondissement des recherches relatives à la technologie des super-explosifs ? Les autres Empires l’ont pourtant développé .....



ETERNEL : Justement pour vous répondre, je vous dirais que vu que les autres empires ont eu la bêtise de développer cette technologie, pourquoi ferions nous la même erreur ?



Les autres empires ont développé cette technologie pour être plus rapidement en tête de l'indice technologique, mais ça leur a fait gagner quoi ? quelques jours ? une semaine ?



Par contre en développant cette technologie, ils ont permis à ce que des criminels et terroristes fassent du mal à leur empire. En fait en découvrant cette technologie ils ont perdu beaucoup de ressources, de temps et d'autre choses de mauvais dérivant de cette technologie.



Personnellement, j'espère que mon successeur quand je m'en irai, aura la sagesse de ne pas la développée, on a rien à y gagner et tout à y perdre.





RSW : Quelle est, à l’heure actuelle, la technologie sur laquelle se focalise toute l’attention de vos équipes de chercheurs et ingénieurs ?



ETERNEL : La prochaine technologie que nous allons développer sera certainement la Terra-Formation ; car elle peut aider dans un avenir proche notre empire dans beaucoup de domaines.





RSW : Enfin, pour quelle raison, selon vous, les bruns n’ont-ils pas encore déplafonné leurs indices ? Y aurait-il un intérêt à temporiser de la sorte ? Rappelons à nos lecteurs que l’un de ces indices, l’indice économique sert, entre autre, de paramètres au calcul des salaires .....



ETERNEL : Je voudrais vous signalé que nous aussi nous ne l'avons pas " déplafonné " alors que nous en avons les moyens.



Tout simplement car actuellement ce n'est pas avantageux de le faire surtout du côté économique, mais également aux autres niveaux.



Exemple : En " déplafonnant " les indices, nous aurions sans aucun doute un IE plus fort, donc les citoyens ainsi que les membres du gouvernements gagneraient plus ( en théorie seulement ), mais vu que les salaires seraient plus élevés, il faudrait également montés les impôts. Donc en fait les citoyens ne gagneraient pratiquement rien en plus, et cela gênerait le développement dans plusieurs domaines autres.



Par contre, il est clair que dans l'avenir, les indices seront débridés, mais maintenant ca ne vaut pas le coup.





RSW : Cette interview touche maintenant à sa fin ..... Je vous remercie d’avoir bien voulu nous accorder de votre temps afin de vous prêter à ce petit exercice, parfois périlleux, ne le cachons pas !



ETERNEL : (rires)





RSW : Je suis persuadé que nos lecteurs -en particulier les plus friands de nouvelles technologies- se sentent désormais pleinement rassasiés par d’aussi sages paroles !



ETERNEL : (rires)





RSW : Il me reste donc à vous souhaiter bonne chance pour les études en recherche et développement attenant à la prochaine de vos découvertes, monsieur le ministre. Car il va sans dire que tout Kraland soutient vos initiatives ! :D


Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

19 octobre 2003, 14:09:40

Interview du Ministre de la Recherche

il faut vraiment faire attention à l'orthographe. merci

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 157 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.149 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.