Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Mercredi 24 avril 2024, 15:41. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 40 : Les tribulations d’un jeune initié (suite)

Les tribulations d’un jeune initié (suite)

Culture

27 septembre 2003

Numéro 40

Suite des aventures du jeune initié, venu de sa lointaine campagne kralandaise trouver utilité et considération au sein de l’orgueilleuse capitale de la République. S’il s’attarda quelque peu dans les artères de la cité graffitiste, le regard émerveillé par le spectacle de ces millions d’hommes et de femmes paraissant tous, à chaque coin de rue, comme soulevés par une gigantesque lame de fond constituée de pur bonheur made in Kraland ! ….. Certes, tout ceci était magnifique, mais il allait maintenant lui falloir penser un minimum à sa propre personne, au rôle qu’il entendait lui voir jouer dans cette société idéale qu’était la société kralandaise ….. C’est dans ce but qu’il arracha une entrevue avec le Premier Ministre de l’Empire, Erjugger …..



Le Premier Ministre :
« Bien le bonsoir, jeune homme ! »

L’initié :
« Bonsoir, Monsieur le Premier Ministre ! »

Erjugger :
« Que me vaut votre visite, je vous prie ? »

L’initié :
« ….. Je souhaiterais travailler à la gloire de la Nation, votre Excellence ….. » *Tend à Erjugger son CV*

Erjugger :
« Humm ….. Bien ….. Voyons ça ….. *Se saisis du document, déplie ses lunettes, et le parcours brièvement du regard* ….. Je vois que vos parents sont tous deux médaillés de l’Ordre du Mérite Kralandais ….. Excellente référence, ma fois ….. »

L’initié :
*Très fier, rougit* « Merci ….. »

Erjugger :
« Bon, c’est bien joli, tout ça, mais vous savez faire quoi, au juste ? Quels sont les talents dont vous seriez doués ? ….. Bref, que savez-vous faire ? »

L’initié :
« Rien, Monsieur le Premier Ministre ! Je ne sais absolument rien faire ! ….. Pas même une omelette au fenouil, c’est dire ! ….. Le seul fait d’avoir à casser les œufs me pose déjà de sérieux problèmes ….. :/ »

Erjugger :
« Maiiiiis ….. Il faudrait peut-être songer à vous marier, jeune homme, hahahaha ! :D »

L’initié :
« ….. Euh, ….. Le projet est à l’étude, hahahahaha !! :D »

Erjugger :
« Huh ?!! ….. Mais comment osez-vous ?!! »

L’initié :
« Pardon ?! »

Erjugger :
« Vous avez ri une fois de plus que moi !! :[ »

L’initié :
« ….. Vous en êtes bien sûr ?! ….. *gloups ! Ca y est ! La gaffe à ne pas commettre ! Mère m’avait dit qu’il était chatouilleux ! Un billet simple vers le goulag le plus proche ?* ….. Attendez que je les recompte, il doit certainement y avoir une erreur quelque part ! ^^ »

Erjugger :
« HAHAHAHAHA !!! :D ….. Allons donc !!  Je ne faisais que m’amuser un peu avec vous, voilà tout !! ;) »

L’initié :
« ….. Ah ….. O_o ;; »


Le Maître des Clés du palais impérial s’approcha alors avec révérence du Premier Ministre, puis lui chuchota quelques mots à l’oreille


Le Maître des Clés :
« Notre chef, dans les cuisines, aurait volontiers besoin d’un second pour l’assister dans sa tâche quotidienne, Monsieur »

Erjugger :
« Oui, je suis au courant, il m’en a déjà fait la remarque ce matin ….. Mais lui ne sais même pas réussir l’omelette au fenouil !! »

L’initié :
« Ben, ….. A vrai dire, je sais la faire, mais une fois terminée, il y a en général plus de morceaux de coquilles dedans que de fenouil, arf !! :D »


Erjugger et son Maître des Clés restèrent complètement abasourdis par la réponse du jeune initié, pour lequel un avenir comme travailleur manuel semblait d’ors et déjà s’éloigner à vitesse « Grand-V ».


Erjugger :
« ….. Très bien - très bien - très bien ….. Peut-être savez-vous comment se gère une ville ou un village ? Disposez-vous de quelques notions en gestion ?

L’initié :
« ABSOLUMENT PAS, hahahaha !! :D ….. Je ne suis arrivé dans Kraland qu’il y a 3 jours !! ;) »

Erjugger :
« *tousse !-tousse !* ….. Oui, et qu’avez-vous appris durant ces 3 jours ?:/ »

L’initié :
« Euh, ….. Eh bien ….. A me faire des amis sur les forums ! :D »

Erjugger :
« Ah ? ….. Et parmi eux, aucun bourgmestre ni gouverneur pour vous inculquer quelques rudiments en économie ?:/ »

L’initié :
« Pas vraiment, non ….. L’un d’eux se fait appeler ONeill ….. »

Le Maître des Clés :
« HUH ?!! ‘ColonelONeill’ ?!! ….. *s’approche de la bibliothèque du Premier Ministre, en retire un volumineux dossier intitulé ‘Cas ONeill’, revient reprendre sa place, et lit quelques passages d’un rapport relatif au dénommé ColonelONeill* ….. Grumpf ! ….. Je me souviens encore de lui quand je participais moi-même aux forums ! ….. *désigne une ligne du doigt* ….. ColonelONeill ….. N’a de colonel que le nom ….. Connu de nos services pour ses activités de flood massif ….. Elu par ses pairs Boulet d’Or 2002 à une assez confortable majorité ….. En passe d’être réélu triomphalement cette année ….. »

Erjugger :
« ….. Si vous voulez un conseil, jeune homme, choisissez mieux vos fréquentations à l’avenir ….. Même les pallidiots cherchent à se défaire de lui en prétextant régulièrement une mission -en réalité complètement bidon- à travers la Porte des Etoiles ….. En fait, ils attendent que la porte se referme derrière lui pour l’y bloquer aussitôt de l’autre côté ….. Pas de bol pour eux, le Colonel trouve toujours un moyen pour revenir ;) ….. *remet ses lunettes, et relit encore une fois le CV du jeune homme, pour finalement s’arrêter sur un point* ….. Je vois que vous avez suivi des cours au sein de nos prestigieuses Ecoles de Droit du Bonheur ….. Vous devez donc savoir à la fois parler et argumenter, je suppose ….. Au fait, ….. Je crois bien ne vous l’avoir encore jamais demandé ….. Quel est votre nom, mon garçon ? »

L’initié :
« Je m’appelle NecFan, Monsieur le Premier Ministre ….. »



TO BE CONTINUED …..
NecFan, Ministre de l’Information

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.295 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.