Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 20 avril 2024, 16:36. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 29 : Les tribunaux pénaux internationnaux

Les tribunaux pénaux internationnaux

International

7 juillet 2003

Numéro 29

Les tribunaux pénaux internationnaux(TPI) ont bien failli lancer notre république en guerre contre l'empire brun la semaine dernière. La catastrophe a été évité de peu et nos deux nations restent en froid depuis cet incident.

Rappellons les faits. Deux kralandais se rendent dans l'empire brun et foutent un peu la zone. Ils sont arrètés et emprisonnés. Ils réussissent tout de même a organiser une évasion. Ils sont arrétés de nouveau. Jusque là on est dans le domaine du fait divers le plus commun. Mais voici comment les bruns ont réussi a transformer ce vulgaire fait divers en crise politique. Ils ont décidé d'organiser un TPI a leur endroit.

Ils auraient bien pu torturer ces pauvres bougres que l'État kralandais n'aurait rien eut à dire puisqu'après tout ce sont des criminels et même des récidivistes, ils méritent d'office tout les châtiments qui peuvent leur être imposé. Mais de tout les chatiment ceux ci prennent le TPI. Hors avec un TPI, ce n'est pas des individus que l'on traite en criminel, mais un État tout entier! Les relations diplomatique kralando-brune allait pourtant bien, les bruns ayant bénéficier d'une technologie kralandaise a prix avantageux quand ils étaient en difficulté.

Les bruns prétendent que les deux individus ont obtenu de l'aide de l'extérieur pour s'évader et qu'elle ne pouvait donc venir que des hautes instances kralandaise. Ils n'ont jamais apporté de preuves sérieuses de cela, ils l'ont juste supposé et ainsi traité notre gouvernement de gouvernement criminel. C'est pourtant une pratique que l'on utilise seulement contre les régimes criminels qui se sontrendu coupable de crime contre la paix et contre l'humanité, ce dont, visiblement, le gouvernement kralandais n'est aucunement coupable.

Notre gouvernement, devant tant de lacheté et de mauvaise foi a décidé de répliquer avec un avertissement sévère pour l'empire brun. On a enfermés deux ressortissant bruns et ont leur a fait un TPI pour avoir travailler pour un État qui met la paix mondiale en danger. Puis on a tout de suite libérés ces deux bougres. Les bruns ont joués au vierges offencées mais on les a bien avertis qu'on les surveillait de près et qu'au prochain mauvais pas du genre, ça allait barder. Notre bienveillance a ses limites.

La situation s'est ensuite calmé après quelques pourparlés diplomatiques. Mais tous peuvent retirer des lecons de cet évènement. Premièrement, les dirigeants des différents État savent maintenant qu'on ne doit pas prendre un TPI a la légère, qu'en fait il s'agit d'un cassus belli presqu'automatique. Les simples citoyens savent maintenant qu'ils n'ont pas intéret a commetre des forfaits a l'étranger. Non seulement leur gouvernement ne les défendera pas, mais en plus ils mettent se dernier dans une situation diplomatiquement difficile.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 157 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.177 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.