Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Mercredi 17 avril 2024, 01:07. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 29 : Deux politiques de l'économie à l'échelle locale...

Deux politiques de l'économie à l'échelle locale...

Politique

7 juillet 2003

Numéro 29

Depuis la re-création du Cybermonde, les citoyens, et notamment les bourgmestres et leurs adjoints, des diverses villes de la République de Kraland ont du se débrouiller pour mettre tant bien que mal une économie locale en place, afin de subvenir aux besoins de leurs concitoyens.

Un citoyen proposa alors l'idée dite depuis de la "spécialisation des villes". L'idée semblait simple, mais efficace : chaque ville se mettait à produire massivement une certaine ressource, améliorer les batiments pour exploiter la dite ressources, et échanger son surplus avec les autres villes afin de combler ses trous dans les autres ressources. Ce système semblait interessant en théorie, car en pratique ce système montra rapidement des faiblesses, notamment a cause du fait que les Bourgmestres soient obligés de passer par leur unique Gouverneur, qui ne dispose pas d'adjoint. Les échanges n'étaient donc pas toujours fait, et les Gouverneurs, on les comprends aisément, étaient vites dépassés.

Puis, sans que ce soit vraiment dit tout haut, chaque bourgmestre commença à construire plusieurs batiments afin d'exploiter plusieurs ressources, afin de palier le manque dont ils souffraient.

Le débat fut donc amené avec un message de notre Ministre de l'Economie, qui amené l'idée de la double spécialisation. Deux visions de la chose apparurent alors :

- la première préconise non pas cette spécialisation, mais la polyvalence des villes : ce qui entrainerait un système autarcique pour chaque ville, et donc diviserait une province comme Kraland, étant donné qu'il y aurai moins de dialogue, moins de connaissances des autres quartiers que le sien. Chauqe ville se renfermerait peu à peu sur elle meme, sans se préoccuper des autres. Donc inégalités entre les villes d'une meme province. L'avantage est que la ville en question ne dépend ni des autres villes, ni de la rapidité de son Gouverneur

- la deuxième vision préconise plutt la spécialisation, peut etre pas pour une seule ressources, pour deux ou trois, afin d'alimenter une politique d'échanges entre les différentes villes. Cela renforcerait la province, qui serait plus ouverte sur les autres, et sur les provinces voisines. Donc une République plus unies, plus solidaire. L'inconvénient majeur est que la réussite de cette politique totalement de l'activité des Gouverneurs.

Ceci nous amène sur un autre problème : pourquoi alors ne pas permettre aux Gouverneurs de nommer un adjoint, qui ne serait pas considéré comme Haut-Fonctionnaire, mais simple Fonctionnaire ? Cela permettrait sans doute de faciliter les échanges entre les villes et/ou les provinces.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.167 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.