Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 25 avril 2024, 08:09. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 22 : Le Royaume de Ruthvénie

Le Royaume de Ruthvénie

International

3 décembre 2002

Numéro 22

La géographie, c'est facile avec le Pr Jhiday ! Dans chaque numéro du Red*Star Weekly, il décrira en détail une des contrées méconnues du CyberMonde.

Un petit royaume original s'affranchissant
peu à peu de la tutelle de Palladium-City.


Le Royaume de Ruthvénie fut fondé il y a une cinquantaine d'années par un membre du Conseil Restraint en disgrâce (tellement mal vu qu'il avait dû se cacher derrière plusieurs identités pour survivre), Lord Ruthven.

Il s'installa dans des terres désolées, y construisit un chateau pharaonique et y promulga un État à sa gloire, le Royaume de Ruthvénie, dont il fut le premier souverain. Les fonds considérables qu'il avait accumulé dans des paradis fiscaux lui permirent de faire de sa création une province prospère de Palladium-City, qui attira rapidement de nombreux immigrants ambitieux.

Lord Ruthven accueillit avec bienveillance ces arrivistes au passé douteux, leur offrant même souvent des titres nobiliaires ronflants : Pierrot le Manouche devint ainsi le Grand Duc Pierre-Emmanuel, Raspigaou devint Marquis de Raspigaou, et ainsi de suite, le 44e arrivant devenant par exemple Baron de NassBrück.

Heureusement pour lui, pour résister à cette masse arriviste sans égale dans le CyberMonde, Lord Ruthven a su inventer un système politique pour le moins innovant : la Royaucratie, fusion originale de la Monarchie et de la Démocratie.

Le principe est simple : à la mort du souverain, l'ensemble des citoyens du royaume vote pour un de ses fils ; les perdants seront exécutés au fil des deux tours pour qu'il n'y ait pas de jaloux. Le tout donne lieu à de grandes cérémonies rituelles et à un jeu télévisé très populaire, le Prince Story (qui fait office de campagne éléctorale).

On notera à titre de curiosité que sont exclus de citoyenneté les étrangers, les femmes, les enfants de moins de 28 ans, les épiciers et toutes les personnes ne disposant pas d'une importante somme dans un paradis fiscal. La plèbe est néanmoins autorisée à regarder Prince Story.

Ces derniers temps, le Royaume de Ruthvénie a assisté à la débacle progressive de Palladium-City face aux seeliens, sans que Ruthven III n'apporte vraiment d'aide au Conseil Restraint (qui avait après tout exilé son grand père). Il paraîtrait que le riche Royaume projetterait de déclarer son indépendance, ou de passer dans le camp seelien ; l'un comme l'autre serait un rude coup pour Palladium-City.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

30 juin 2007, 18:11:53

Le Royaume de Ruthvénie

Bien, bien, pas super complet mais bien quand meme.
[...]

11 juillet 2011, 05:25:12

Le Royaume de Ruthvénie

Bienvenue sur notre boutique de ventre en ligne de WOW PO Allopass.Starpass est similaire à Acheter PO WOW Allopass.Achat World of warcraft piece d'or par audiotel Achat PO WOW Allopass.Nous vous fournissons les services haut,WOW Gold est nécessaire dans le jeu,World of Warcraft Gold.En tant que joueur professionnel,WOW PO est une ressource indispensable Gold WOW.Ici un dirigeant de vente PO WOW.Bienvenue à wowgolds boutique en ligne pour EU WOW Gold.Ici un dirigeant de vente WOW Gold EU.Nous fournissons WOW Gold Europe.Cet article provient de http://www.wowgolds.fr/.

15 juillet 2011, 10:07:06

Le Royaume de Ruthvénie

Welcome to WOW world! We are specialized, professional and reliable website for WoW Gold selling. We supply fast and cheap wow gold to our loyal and reliable customers .If you want to buy Cheap wow gold, please come here. We assure you that you will Buy WoW Gold at a competitive price. With the lowest price and fast delivery speed, you will have a lot fun in purchasing world of warcrft gold..
Don’t hesitate! Buy cheap wow gold now, Let everyone buy wow gold at ease,the best price and services are waiting for you. It’s our honors that you buy wow gold, aion gold from us.

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 1.235 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.