Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 18 avril 2024, 23:57. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 137 : Green Nabla

Green Nabla

Culture

25 décembre 2006

Numéro 137

Gravure retrouvée dans les grottes de Drakie

Gravure retrouvée dans les grottes de Drakie

Chers Lecteurs, Chères Lectrices, bref chers Kramarades,
J'ai vu Nabla.

Tout a commencé un soir d'automne, alors que je cherchais un refuge pour l'hiver, oui je sais les cabanes krapatchiks sont confortables, mais depuis quelques temps je cherche le calme et l'inspiration loin des mondanités de la RDK.

Mais je m'égare, dans les monts de Drakie, vers le sud-est, on trouve un petit plateau boisé protégé depuis des décennies du ravage du temps et de la civilisation. Sur le contrefort est se trouve une petite grotte cachée par un pommier séculaire, dont les pommes blanches dégagent une forte odeur d'ail qui n'est pas désagréable.

Après avoir dégusté quelques pommes et fini mes rations de survie de bière au miel (d'ailleurs je promets de rembourser le plus vite possible les vingt-cinq litres que j'ai emprunté) je me suis réfugié du froid dans la grotte.

Deux jours plus tard, lorsque je me réveillais du sommeil du juste, je fus ébahi de voir en face de moi la gravure que je m'empressais de recopier.
Je revins de nombreuses fois dans cette grotte afin de comprendre la signification de ces signes, lorsque la nuit du 24, un miracle se produisit.

A l'entrée de la grotte, devant le pommier apparut un petit être vert, rond, portant une ceinture dont le ceinturon en or arborait un magistral N en rubis. Il s'exprima d'une voix grandilocante "Badane ! Ecoute moi, toi qui as su trouver la grotte de ma nativité. Ne baisse pas les yeux, voilà, passe-moi ta gourde. Merci. Y'a une de ces neiges sur le cybermonde en ce moment, j'ai bien failli ne pas arriver à temps... Oui, je suis Green Nabla"

Il s'assit sur une pierre devant moi et continua : "Tu es le premier témoin, et j'espère que tu sauras transmettre ma parole. Je suis la forme originelle de Nabla, que beaucoup de Kralandais vénerent, mais pas suffisament, il se fait souvent chambrer par les autres dieux d'ailleurs. Je suis Green Nabla, comme les pommes sont vertes avant que le leur timidité excessive les fasse rougir. Si nous les dieux sommes l'alpha et l'oméga, on peut dire que je suis l'alpha à moi tout seul."

Il me parla de longues heures durant de sa vie, de l'inflation de l'immobilié, que les autres dieux préferaient jouer à la belotte que de regarder le cybermonde, qu'il aimait bien les courbes des guerrières bratislaves, et de nombreux autres détails qu'il serait trop long d'énumérer.

Mais il finit par me dire une chose importante, ou alors c'est que j'ai mal compris ce qu'il voulait me dire, mais vu qu'il a corrigé mes notes cela doit être vrai.

"Badane, il y a une tâche grandissante dans le cybermonde, au sud de Kraland grandit un fléau monarchiste, quelle est la place d'un souverain qui n'est pas de droit divin, dis-le moi ! L'esprit de la Révolution s'essouffle, les Bruns s'installent au nord, les reds boivent de la menthe à l'eau, la Bratislavie est elmérienne, les seeliens portent des culottes... S'ils n'y prennent pas garde, les Kralandais ne vaudront pas mieux que deux palladionautes, pour leur salut ils devraient avec humilité regarder la fougue et l'énergie de la RDK. Que sa gloire grandisse pour les siècles des siècles !" Pouf !
Il disparut dans une odeur de vodkra.

Voilà toute mon expeience mystique, et je crois en ce que Green Nabla m'a révélé !

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.131 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.