Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 19 avril 2024, 14:46. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 133 : Entretien avec un Trukmen

Entretien avec un Trukmen

Société

18 novembre 2006

Numéro 133

Léopold C4 Senghor

Léopold C4 Senghor

Le peuple trukmen a récemment fait son apparition sur la place publique kralandaise. Il s’agit d’un peuple assez obscur, mais qui selon certaines sources sûres pourrait représenter une menace pour l’intégrité de notre idéologie. Les trukmens sont d'ores et déjà connus de nos services pour leurs mensonges, leurs appels au scandale et leur subversion idéologique. Pour vous, un journaliste du Red Star Weekly, Zed Zolovsky, est allé à la rencontre de l’un de leurs représentants, Léopold C4 Senghor, pour tirer cette affaire au clair et en apprendre plus sur cette ethnie plus que suspecte.

RSW - Kramarade, vous savez que des rumeurs circulent sur le territoire affirmant que les trukmens sont un peuple assoiffé de sang n'aspirant qu'à la ruine de la République. Qu'avez-vous à répondre à cela ?

LC4S - Je réponds que le peuple trukmen existe depuis des générations et des générations [NDR : ici, LC4S sous-entend que l’ancienneté du peuple trukmen lui permet de se positionner en tant que peuple dominant en République], que sa culture est très développée : culture de carotte, culte des esprits, volonté de vivre ensemble [NDR : encore un fois, Léopold profite de cette question pour tenter de transmettre une image de la communauté trukmen bien éloignée de la réalité]. Les trukmens sont une ethnie à part entière qui est différent sur le plan culturel, mais ce n'est pas une tribu primitive de barbares anti-BU [NDR : Léopold tente vainement de se faire passer pour un bon kramarade, mais à nous, au CTII, on ne nous la fait pas].

RSW - Justement, puisque tu évoques ce "culte"... J'ai entendu dire que les trukmens officiaient un culte un peu particulier, très éloigné de la rationalité nablacienne. Peux-tu nous en dire plus ?

LC4S - Le culte des esprits consiste à honorer tout les êtres supérieurs qui ont une influence sur notre cybermonde, mais il est plutôt ouvert : il reconnaît tout les êtres supérieurs comme des divinités, Nablacien y compris, et n'a pas pour volonté de s'imposer aux autres [NDR : Léopold, sans y faire attention, admet que le Nablacien est une divinité et non un concept rationnel, heurtant ainsi les convictions de millions de kramarades].

RSW - Comment ça, "êtres supérieurs" ? Tu veux dire supérieur à tout ce qui foule le sol du cybermonde, c'est à dire même supérieur aux Elus ? Les Trukmens sont capables de concevoir que les Elus soient surpassés ?

LC4S - Le terme "supérieur" signifie ici "qui vit sur un autre plan d'existence et qui influence notre monde", pour le reste, nous savons tous que les divinités ne sont pas parfaites, elles passent même parfois pas mal de temps à se taper les unes sur les autres. Les êtres supérieurs sont donc les entités au-dessus de tous les mortels sur le plan des pouvoirs, des capacités, pas sur le plan de la capacité à avoir raison.

RSW - Je vois... passons à une autre question. Les trukmens étaient plutôt discrets jusqu'à présent, tant et si bien que beaucoup de kramarades ignoraient jusqu'à votre existence. Qu'est-ce qui justifie votre retour sur la place publique ? Avez-vous des revendications ? N'êtes-vous pas heureux et fiers d'être d'humbles travailleurs kras ?

LC4S - Nous sommes d'humbles travailleurs kras, du moins pour ceux qui vivent à Kraland, simplement, nous avons remarqué, lors de l'épidémie dûe au virus du "delirium très machiavélique" envoyé par Kramsès II, que les autorités de tous les empires n'ont pas grande considération pour nous [NDR : encore une fois, les trukmens se plaignent indirectement du gouvernement kralandais… leur manque de civisme n’est plus à prouver] : le virus a fait quelques morts et a tué une grande partie de notre bétail, mais aucune aide n'a été versée pour nous aider à nous reconstruire. Soit c'est de la mauvaise volonté, soit c'est de l'ignorance de la situation locale, dans les deux cas, ça justifie qu'on réapparaisse sur la scène publique pour réclamer plus de reconnaissance. Il est temps que les gens sachent ce qu'est un Trukmen, qu'ils sachent que c'est un humain à la fois comme les autres et différent, et qu'il a droit à autant d'estime que les autres.

RSW - Peux-tu nous parler plus en détail de cette épidémie ? je n'en ai jamais entendu parler, ça sonne plus comme de la désinformation qu'autre chose à mes oreilles... Et pourquoi ce Kramsès II en voulait-il aux trukmens ? J'ai entendu dire qu'il était mort, y a-t il un lien avec vous ?

LC4S - Kramsès II, la célèbre momie, a voulu encore une fois détruire le cybermonde en répandant ce virus parmi la population humaine, il a inoculé la maladie à des oiseaux migrateurs pour les répandre dans tout le cybermonde : mais tous les oiseaux qu'il avait sélectionné migraient vers l'Augustan, une fois là-bas, ils ont causé une grave épidémie. Kramsès II a donc causé de graves dégâts, sans nous viser spécialement, et pour la première fois de la mort-vie, il aurait réussi à devenir maître du cybermonde si je n'avais pas utilisé son propre virus pour l’éliminer [NDR : scénario typique : le grand méchant brun qui en veut aux braves et honnêtes kramarades que personne ne vient secourir. C’est une histoire tellement classique qu’elle ne risque pas de tromper qui que ce soit].

RSW - Votre teinte naturelle de peau n'est pas passée inaperçue auprès des kramarades. On peut dire que vous êtes, à proprement parler, des bruns.

LC4S - Nous sommes Bruns [NDR : il l’a dit !] de peau mais pas d'esprits [NDR : tentative laborieuse de rattrapage…], tout comme la plupart des Bruns ne le sont pas de peau, la couleur de notre épiderme n'a rien à voir avec notre idéologie, kramarade, et ce n'est même pas celle de tous les Trukmens. Par contre, nous sommes souvent rejetés pour cette couleur, ne serait-il pas temps que cette histoire cesse, sachant que le racisme, c'est une valeur brune, même si elle est employée contre des gens à la peau marron ?

RSW - Sur cette photographie étonnement précise, on reconnaît très distinctement un Pentacle de Naar autour du cou de ce trukmen. Qu'as tu à répondre à cela ?

LC4S - Nous prions tous les esprits, Naar y compris [NDR : OMFG !], mais nous ne sommes pas maléfiques pour autant, néanmoins, le pentacle de Naar est très peu répandu chez les Trukmens, nous prions surtout le dieu des Bruns pour éviter sa colère, parce que vu son caractère...
Aucun Trukmen à ma connaissance n'a un pentacle de Naar, si l'un d'entre nous en a un, il assumera ses actes, et si la photo est falsifiée, celui qui l'a faite assumera ses actes. [NDR : il s’agit-là d’une menace camouflée à l’encontre d’un honnête journaliste du Red Star Weekly, mais n’ayez crainte chers lecteurs, la liberté de presse ne tolérera aucun écart.]

RSW - On raconte que les non-trukmens habitant dans les mêmes provinces que vous sont qualifiés sous le terme péjoratif de "colons". N'est-ce pas injurieux envers vos kramarades ? Ne devriez-vous pas au contraire leur être reconnaissants de vous avoir apporté le Bonheur et la civilisation ?

LC4S - Le terme "colon", ou "colonisateur", est plus qu'objectif, les Kralandais qui sont venus du Sud vers la Dépression Poucienne l'ont colonisé, pour le Bonheur Universel© qu'ils nous ont apporté, nous les en remercierons, mais il serait bon qu'ils nous considèrent comme leurs égaux. Si le mot a pris un sens péjoratif pour certains, c'est que les colons n'ont pas fait que de bonnes choses, hélas.

RSW – Bien. Merci d’avoir accepté de répondre à mes questions, sale déviant.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.147 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.