Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 28 mars 2024, 23:50. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 122 : Le Khanat Elmérien, pays d'éternels perdants

Le Khanat Elmérien, pays d'éternels perdants

International

21 mars 2006

Numéro 122

Le Khanat Elmérien, ce pays traditionnel, peuplé de mille guerriers légendaires, semble toujours aussi peu enclin aux victoires, même malgré toutes toutes ces années d'entraînement forcé. C'est à croire que leur Ovule Sacré les a maudis, peut-être à cause d'un trop grand laxisme face au culte de Naar menaçant.

Il est vrai que pour déclencher des guerres plus inutiles les unes que les autres, ils sont très forts, incontestablement les meilleurs du Cybermonde même ! Mais à force de les voir les perdre systématiquement - avant comme après le cataclysme d'ailleurs - on va finir par se demander si ces fameux guerriers elmériens ne sont pas une vraie légende, justement.
Toujours est-il que les MAE (Moi Avoir Epée©, selon le code bratislave des acronymes gouvernementaux) elmériens troquant leur trop-plein de clairvoyance contre un trop-plein de testostérone n'ont pas l'air d'en être une, elles. [:D]

Bref, leur dernière guerre en date était celle contre leur voisin isolé, le Paradigme Vert, pour des raisons toujours aussi futiles, évidemment, mais on ne change pas une équipe qui gagne, surtout une équipe d'elmériens, qui d'ailleurs ne gagne pas tant que ça.

En fait, il faut savoir que le Paradigme Vert est souvent perçu comme un pays trop peu expérimenté en matière de guerre, plutôt motivé par le pacifisme et de défense de valeurs plus tordues qu'originales, comme la protection de l'environnement par exemple (exemple pris tout à fait au hasard).
En tout cas, c'est ainsi qu'il doit être perçu par les courageux Elmériens puisque cette fois-ci, ils ont osé s'engager seuls dans une guerre contre eux, quelque chose qui ne leur était pas arrivé depuis longtemps.

Et bien figurez-vous que même ces "jardiniers du dimanche", comme dirait mon voisin elmérien, 4 grammes de logique brute dans le sang, ont donné pas mal de fil à retordre à l'auto-proclamé tout-puissant Khanat Elmérien, pendant que le reste du Cybermonde se divertissait devant sa télévision en admirant leur combat de pouces, tout en se gavant de pop-corn au fenouil, bien entendu.

Bien sûr, à la non-surprise générale, la trêve fut finalement prononcée lorsque le Khanat Elmérien se rendit compte de son impuissance refoulée après l'amputation de deux de ses provinces, comme d'habitude, alors que le Cybermonde en exergue se demandait toujours ce que faisaient ces terribles guerriers qui font peur aux enfants dans les contes.

Enfin, je crois qu'on peut le dire, Elmériens, les vraies guerres, ça ne vous réussit pas. Que diriez-vous de quelques guerres de clans à la place ? [:D]

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Disons que voila...

Il y a surement un bon potentiel de combattants au Khanat... mais pas d'organisation :D
Faire la guerre c'est bien. La planifier, l'organiser pour gagner c'est mieux.

Ainsi, quand ils ne sont pas largement en supériorité numérique, ils ont tendance à perdre.

Allez ça ira mieux la prochaine fois ;)

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.134 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.