Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 29 mars 2024, 15:22. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 121 : Quand les Krapathes quittèrent Kraland.

Quand les Krapathes quittèrent Kraland.

Politique

17 février 2006

Numéro 121

Le drapeau de la nouvelle-République.

Le drapeau de la nouvelle-République.

Ca y est, elles sont bel et bien parties.
Les Krapathes, dirigées par leur saigneur éternel le kramarade Benficula, ont une fois de plus osé défier le gouvernement de la République de Kraland et, dans un dernier moment de lucidité, sont parties vers d'autres horizons.

Un peu d'histoire :

Que les Krapathes se révoltent, ce n'est pas nouveau. D'ailleurs bon nombre de kramarades un peu âgés comme moi doivent très bien se souvenir de la rébellion kraparatchike contre le gouvernement Red*Starlinien du grand KRAMAN, cette rébellion qui causa de lourdes pertes des deux côtés avait malgré tout permis le retour à une démokratie plus forte et plus ferme, notament grâce à l'arrivée de Djangaou dans le gouvernement suite à des négociations pour un appel au calme avec le kramarade KRAMAN.

Si ma mémoire est bonne, les Krapathes ont longtemps eu cette réputation de "trouble-fête" : quand les Kralandais se félicitaient de leurs bassesses avec l'étranger, les Kraparatchiks eux n'hésitaient pas à rentrer dans le lard de ces kramarades déviants, dussent-ils êtres ministres plus ou moins légitimes. Il faut croire que cette fois-ci les Kraparatchiks en ont eu assez de tirer la sonnette d'alarme à tour de bras, car il faut aussi dire qu'ils n'avaient pas le temps de relâcher leur attention tellement les complots vodkaïstes visant à destabiliser la République proliféraient.
En effet, quitter Kraland n'a jamais été une décision à prendre à la légère pour chaque kramarade qui se respecte, car il ne faut pas voir en cet acte une quelconque traîtrise, ça non, je dirais qu'il s'agissait surtout d'une ultime tentative nous permettant de partir en conservant les bonnes valeurs, les vraies, de la Démokratie Red*Starlinienne.


Et maintenant ?

Bien que je ne sois pas kraparatchike d'origine, c'est par mon combat avec le Haut Comité Révolutionnaire lors de ces derniers mois que j'ai pu ouvrir les yeux sur l'avenir. Voyant la fourberie et l'irrespect gagner Kraland chaque jour un peu plus, je n'ai pu m'empêcher de tenter d'alarmer mes kramarades... mais en vain. Mes paroles, ignorées pendant près de trois mois de combat pour la restauration de nos vraies valeurs Red*Starlniennes, n'ont même pas semblé concerner le moindre ministre (il faut dire qu'avec les vodkaïstes ce n'est jamais très facile de leur faire comprendre les choses...).
Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est lorsque le petit gouvernement bleuté a commencé à se lancer dans de grandes excuses publiques en annonçant publiquement sa défaillance idéologique que les Kralandais ont voulu réagir, mais il était déjà trop tard. Et oui Kraland perdait déjà ses provinces les plus anciennes et les plus fières, ces provinces blessées et vendues comme de vulgaires carrés de terres à l'ennemi, tout ça grâce au petit gouvernement irrespectueux des valeurs démokratiques.

Bien sûr que je m'attendais à ce que nombre de nos kramarades prennent les armes et se lancent dans une vraie Révolution pour renverser un régime corrompu jusqu'à la moelle (et défendu par le 2ème courant le plus vieux du Cybermonde...) ! Mais rien ne se passa.
Il faut dire que le petit gouvernement a été plus malin que nos jeunes révolutionnaires : il leur a proposé des postes plus ou moins importants de manière à calmer leur ardeur, ce que ceux-ci ont accepté d'entrée.

Ah elle fait pâle figure la jeunesse révolutionnaire de notre vieille République ! Elle se lève quand le bateau coule et aide les brigands à le saborder dès que ceux-ci lui offrent quelques pièces d'or !
Et bien moi je vais vous dire ce que les kraparatchiks ont fait quand le bateau coulait pour de bon : ils l'ont quitté ! Et avec le grand trésor qu'est la démokratie s'il vous plaît !

A l'heure actuelle nous ne pouvons plus rien pour tenter de sauver la vieille république décadente, la seule chose que nous pouvons faire est de la reconstruire brique par brique (ou planche par planche). C'est bien le but que notre nouvelle République s'est fixée : la République Démokratique Kraparatchike, fière représentatrice de la démokratie dans le Cybermonde !
Alors kramarade, oui toi ! Toi qui ne sais plus où te placer dans ce fourbis politique ! Oublie ce petit gouvernement de traîtres vodkaïstes et rejoins la Neo-République dès maintenant ! Le gouvernement Révolutionnaire Kraparatchik t'accueillera à bras ouverts dans notre belle ville de Drakie, sois-en certain !

Pour l'avenir de la démokratie, fais le bon choix kramarade !

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

J'ai soigneusement glissé de ses épaules, et laissez-le tomber sur le plancher. Je pouvais sexe gratuit voir ses tétons étaient durs pics sur sa poitrine petite. sntlq23sp
The first prototypes of electronic quartz watches were made by the CEH research laboratory in Switzerland in 1962. The first quartz watch to enter production was the Seiko 35 SQ Astron, which appeared in 1969. Modern quartz movements are produced in very large quantities, and even the cheapest wristwatches typically have quartz movements. replica watches

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.141 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.