Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 19 avril 2024, 05:30. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 118 : Qu'en est-il de la Seele ?

Qu'en est-il de la Seele ?

International

14 janvier 2006

Numéro 118

Après une petite discussion avec l'ambassadrice Seelienne (Icy), elle a été d'accord pour geler l'échange idéologique le temps qu'ils puissent être disponibles pour discuter des nouveaux termes de l'échange. J'espère bien sûr que cela suivra du point de vue de leur gouvernement.

Aussi, ai-je voulu m'interresser aux problèmes internes de la Seele :
Voici ce que je vois le 13 :
La Ministre de l'Intérieur Reglisse Sweet s'est adressé à la populace en ces termes : Bonsoooir Frères et Soeurs,

Ceci sera ma dernière allocution en tant que Ministre de l'Intérieur, et pour cause, je démissione.

En effet, j'en ai plus qu'assez de gerer ce poste pour essayer de faire quelque chose qui puisse améliorer vos vies, ainsi que la mienne, alors je préfère laisser la main à quelqu'un qui aura du courage, enoooormement de courage.

J'en ai mare, oui, j'en ai mare, de tenter de rassembler les seeliens, via notament l'organisation Magnifica qui ne demandait qu'à vous accueilir, oui, vous, ceux qui pensaient exactement ce qu'il est écrit dans le texte de création de cette organisation, et qui maintenant se cachent et n'osent plus assumer leurs paroles/idées.. Peut-être, ou surement, n'était-ce que de belles paroles pour vous faire bien voir auprès de nos Frères et Soeurs..

Bref, passons, vous n'êtes pas ceux à qui on devrait s'interesser, et ceci n'était qu'un coup de gueule de ma personne, pas du Ministre.

Le coup de gueule du Ministre, le voici. J'en ai ras le bol de voir que les demandes et décisions d'un Ministre sont sans cesses bafouées (par ces mêmes personnes aux beaux langages tiens..) et qu'il n'est plus possible d'imposer quoi que ce soit, même pour le bien de tous.

Puis encore trop de trucs, mais je vais pas énumerer, vous êtes tous au courant de ce qui se passe..

Bon, sur ce, je vous quitte, amusez vous bien, continuez de vous taper sur laggle, continuez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas - Oh j'ai un Sil dans l'oeil.. - etc etc.

Déesse vous pardonne, ainsi qu'Elle me pardonne d'abandonner ce poste auquel je La servais.


En effet, ça à l'air de beaucoup bouger chez eux, pour que leur Ministre de l'Intérieur démissionne. La Républike de Kraland n'est donc pas la seule à connaître des troubles internes et le gouvernement a l'air de mieux les supporter que le leur...

Une rumeur court parmi les habitants de l'empire : Notre gouvernement serait corrompu, Notre Guide n’entendrait plus Ses voix mais il serait au service de Naar et du sien. Il paraîtrait même qu’Alaessa avait découvert le complot et que sa mort serait due à un meurtre commandité par notre Guide en personne, et qu’il aurait été camouflé en suicide pour le disculper de tout soupçon!
Aussi, cette guerre contre l’Empire Brun, idéologique, ne servirait en fait que de leurre.
L’opposition serait en train de se former, notre vrai Guide devrait pointer le bout de son nez, et Oskar n’en a plus pour longtemps avec son faux règne.


La révolution intra-seelienne est aussi en cours. D'après ce que j'ai pu lire, de nombreux fonctionnaires locaux sont corrompus et abusent des privilèges de leur position alors qu'en Républike de Kraland, nous châtions sévèrement les bananos qui suivent ce genre de comportement.

Nous pouvons tous voir que la déchéance qui frappe la Seele est incomparable à nos petits problèmes. Sachez qu'ils ne sont qu'un petit reflet du Cybermonde en général.
Si nous parvenons à mettre de côté nos querelles internes, je ne doute pas que nous puissions dominer idéologiquement le reste du Cybermonde.

Je vais essayer d'enquêter de façon plus approfondie sur les désaccords internes de la Seele. Dans ces heures sombres, la Seele aura besoin d'un allié et nous serons là... Nais j'espere bien que nous le leur ferons payer de la façon la plus juste en fonction de leurs besoins. [o)]

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.455 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.