Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 18 avril 2024, 04:48. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 118 : Le Nablacien mis en valeur

Le Nablacien mis en valeur

Société

14 janvier 2006

Numéro 118

Récemment en Républik a été remis en place le Ministère du Culte, dirigé par Noémie Da Jdanovka. Cette réapparition survient dans un contexte de tensions politiques et d'oubli de l'Inkisition.

C'est d'ailleurs monsieur Skavensen Jr., qui s'est déjà fait remarquer pour quelques magouilles responsables de son discrédit, qui s'est proposé pour relancer l'Inkisition en s'auto-proclamant presque d'office Grand Inkisiteur après une hallucination due à l'abus d'alcool (le chien n'est pas le symbole de Nabla !).

Il n'a pourtant aucune connaissance poussée de la religion, aucune prédisposition à la compréhension des saints écrits ni suivi aucun cursus afin de connaître les secrets du Nablaconium. Une part de la communauté nablacienne de province grimace à l'idée de voir ce kramarade à la tête de la religion à Kraland.

Car en plus d'avoir une base culturelle, il faut avoir la foi et le charisme nécessaire afin de mener les groupes djihadistes et les kroisades.
De plus, l'Inkisition n'a jamais disparu, les bureaux changent peut-être de place et la nomination d'un chef religieux tarde, mais l'Inkisition existe bel et bien et agit sans cesse, ne serait-ce que dans nos esprits.

"Notre fils Skavensen Jr. aura-t-il les qualités pour tenir l'office des grandes messes nationales ? Saura-t-il se montrer fier et convainquant dans les débats théologiques avec les hordes impies des empires barbares ?" Telles sont les inquiétudes soulevées par Fedora Chokotof (oui la mère du célèbre scientifik Mikhaïl) "En effet, il nous faut quelqu'un de la trempe d'Aniki-Rill ou de HJA. Mais nous pouvons lui laisser sa chance, bien que, vous savez, je fais quand même partie des plus souples en vous disant cela."

Comme quoi, le Nablacien, ce n'est pas du folklore. En plus de servir d'ingrédient au ciment national et de participer à la cohésion sociale, il incarne l'espérance ultime du prolétaire, l'atteinte à la mort d'un pakradis de Bonheur Universel et surtout la certitude qu'une entité bien supérieure à nous veille sur notre sort en collaboration avec les Élus.

Juste pendant la crise à propos des temples seeliens, Noémie Da Jdanovka a été à l'origine d'une demande de recréation d'un Ministère du culte (le nôtre, entendons-nous) car Charlot notre quatrième Élu était lui-même Ministre du Culte en son temps. Cette requête acceptée par le Gouvernement, on créa rapidement et sans grande médiatisation cette nouvelle branche et Noémie en prit la tête.

Certes toujours les sceptiques, les athées, les agnostiques ou les hérétiques râleront face à de telles mesures. Mais le Nablacien est et sera toujours la religion reconnue en Républik, car les élus la reconnurent. De nouveaux moyens sont maintenant donnés pour la défense de la parole de notre Dieu et sa diffusion parmi les mortels, à commencer par les récalcitrants kralandais même.

L'Inkisition, qui travaillera alors en collaboration avec ce ministère, ne prévoit cependant pas une très forte répression, mais souhaite un certain fanatisme. La sainte émulation se fera beaucoup par la lecture de textes sacrés et par la compilation d'un recueil de concepts nablaciens compréhensible par tous (l'utilité d'une version illustrée est soumise à l'étude d'un cahier des charges).

La lutte continue, contre l'impiété et les autres cultes attirant des hommes et des femmes qui se fourvoient.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

14 janvier 2006, 23:01:19

Le Nablacien mis en valeur

[:p]Ouah, je vois que le sujet de l'Inkisition passionne les lecteurs du Red Star Weekly. Nabla n'aurait-il plus de place en vos coeurs? Non, personne ne s'affole, cette institution va peut-être perdre toute sa splandeur et notre religion sa renommée. Tsss... quand ça ne parle plus de déchirement politique et de potins de traîtres ou de ministres, il n'y a plus personne. Ce qu'il faut c'est divertir les impatients par le spectacle, et c'est dommage.

15 janvier 2006, 00:01:19

Le Nablacien mis en valeur

Malheureusement, on dirait que le Ministère du Culte n'est pas réellement reconnu. En effet, il n'a pas reçu l'intronisation qu'il méritait du gouvernement... esperons que le suivant en fera un peu plus cas ;)

15 janvier 2006, 11:01:35

Le Nablacien mis en valeur

Oui c'est bien dommage qu'un sujet tel que l'Inquisition ne motive pas plus que ça la Nation. Et avant de lire cet article, moi comme bon nombre d'autres Kralandais ignoriont que le Ministère du Culte avait été relancé officiellement.Peu être faudra t'il reprendre les activitées par vous même et attendre que le gouvernement à priori d'accord avec vous, appuit le mouvement.

15 janvier 2006, 20:50:57

Le Nablacien mis en valeur

Eh bien en fait kramarade K., ça n'a pas été fait de manière très officielle et je dois ma mise au courant à ma correspondance avec Noémie, étant moi-même très penché sur les affaires du culte, de l'Inkisition.[;)]

13 avril 2012, 09:18:17

Le Nablacien mis en valeur



More and more wow players are paying much attention to wow gold sites and buy wow gold whenever they need,because they can get Cheap wow gold there by paying money.You can go to our online store which has tons of wow gold for sale.Most of players want cheap wow gold,we provide the affordable and the safest wow gold.

New hot mmorpg tera has won more and more subscribers,and the tera gold is the main currency in tera.We supply a lot of cheap tera gold for tera players,you can easily buy tera gold at our website by paypal and other credit cards.If you play diablo 3 as well,you can find excellent Diablo 3 gold supplier online and buy gold there.What's more, Firefall gold is on sale now,hurry up to order the gold you want there.

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 157 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.168 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.