Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 18 avril 2024, 23:17. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 115 : Le ridicule ne tue pas

Le ridicule ne tue pas

International

5 novembre 2005

Numéro 115

Etant donné que la semaine dernière, j'ai quelque peu enfoncé le Paradigme Vert, cette semaine, j'ai décidé de vous parler un peu du ridicule de l'Empire Brun. A chacun son tour de se prendre les coups, quoi.

Kramarades, vous n'êtes probablement sans savoir que l'Empire Brun et le Khanat Elmérien ont récemment signé une alliance... Certes, il est vrai que les nouvelles venant du lointain Empire Brun ont toujours du mal à nous parvenir pour cause de problèmes logistiques locaux, mais justement, le Red[*r]Star Weekly est là pour remédier au problème, qu'on se rassure.

Je disais donc, l'Empire Brun et le Khanat Elmérien se sont récemment alliés, pour le meilleur et pour le pire. Bah, jusque-là, rien d'étonnant puisqu'il a déjà été constaté à maintes reprises que les Elmériens étaient plus bruns que les Bruns eux-mêmes... Bon, OK, j'admets, c'était facile.

Mais moi, ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est le discours de Lolthrobber. Bon, je sais, vous l'avez probablement pas lu, parce que tout le monde s'en fout de ce qui se passe en Empire Brun, mais franchement, vous avez loupé un truc mes amis !

Alors déjà, Lolthrobber, c'est qui ?
Et bien, j'ai entendu dire qu'elle avait été nommée Ministre des Affaires Etrangères (ça existe là-bas ?) alors qu'elle avait même pas son ruban brun, sans doute pour ses talents oraux remarquables avec l'Empereur sur la scène internationale, et qu'elle fait de la diplomatie avec les pieds (c'est à croire que c'est Forenz qui l'a formée !).
Après, j'en sais pas plus, je suis qu'un Général Ministre kralandais après tout.

Bref, nous y voilà.

Avant même le préambule, elle reconnaît la faiblesse du grand, du bô, du fort et légendaire Imperium à affronter les dangers du Cybermonde. Dites-donc, ça commence plutôt bien !
Du coup, elle appelle son grand copain qui réfléchit pas trop (le Khanat Elmérien) dans l'espoir de diviser ses problèmes en deux (en fait, en trois car une alliance avec la Théocratie Seelienne a suivi aussitôt après). C'était pas bête comme stratagème, il faut le reconnaître. Mais venant de l'immortel Empire Brun, hum, hum...

Après, à un moment donné dans son discours, elle parle d'exterminer Kraland, ou quelque chose du genre. Avouez que c'est assez marrant d'entendre ça de la part d'un "empire" qui n'existait même plus sur les cartes il n'y a même pas un mois. Je ne sais pas pour vous, mais franchement, moi ça m'a fait beaucoup rire !
J'irai bien voter pour Ko0 comme Gouverneur de Santa Banana, pas vous ? [:D]

Eh dites, les Bruns, vous pensez vraiment ce que vous dites ? Nan parce que pour l'instant, le seul pays que vous avez pu "exterminer", comme vous dites, a été votre propre empire, et s'ensuivit la sécession de la CFM, ces gens-qui-avaient-tout-compris.
Et encore, même ça, vous n'avez pas été capable de le faire complètement, alors il faudrait penser à redescendre sur terre au lieu de dire des âneries plus grosses que vous. Ou alors, vous ne changerez jamais.
Après tout, ça vous regarde, c'est juste qu'on aimerait bien avoir affaire à autre chose qu'à des légumes à grande gueule quand on a affaire à l'Empire Brun.

Et puis elle tente d'aguicher la populace d'un clin d'oeil en parlant de travailler main dans la main avec leur ancien/nouvel allié, sans qu'on sache vraiment pourquoi. C'est pas le but de deux pays alliés de travailler conjointement ? Peut-être qu'elle revendique simplement son incompétence aussi, allez savoir.

Enfin, après quelques petites clauses sans interêt véritable autre que justifier l'alliance du Meilleur Empire du Cybermonde (huhuhu) aux yeux de ses voisins, elle signe pour son Empereur.
Alors là, je ne vous cacherai pas que je m'y attendais un peu quand même, vu que le texte n'était pas jonché de fautes comme à l'accoutumée avec elle... [;)]

Voilà en gros les nouvelles diplomatiques de l'ouest... Passionnant n'est-ce pas ? Je vous l'avais dit que vous aviez loupé un truc !

En tout cas, ce traité, c'est du propre. Mes amis, je vous le dis, non, en Empire Brun, le ridicule ne tue pas (plus ?) !

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 157 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.199 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.