Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Mercredi 24 avril 2024, 12:39. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 115 : Salaires en hausse

Salaires en hausse

Politique

5 novembre 2005

Numéro 115

Cette semaine la commission pour l'évaluation optimale du salaire graffitik, département imposant du Ministère de l'Economie composé d'un seul membre, le robotz de Syndrôme, a décidé de passer au salaire à 80FK en deux étapes, en palliant par tranches de 5FK.

Cependant, la liste de prix nouvellement éditée et disponible dans les dernières éditions du Petit Livre Rouge des Lois a été développée sur une base de rémunération à 80FK. Ceci pour éviter les changements de prix fastidieux à répétition.

Une hausse de salaire, nous l'avons vu dans de précédents articles, n'est pas en soi une mauvaise chose et même présente de très bons aspects quand les directives gouvernementales sont respectées et appliquées.

Seulement, avec une hausse trop rapide ou des équipes municipales peu informées ou tout simplement incompétentes, la situation financière des différentes villes et provinces peut devenir tout de suite chaotique. En effet, quand le budget des centres de produktion n'a pas proportionellement suivi la hausse des salaires, les kravailleurs ne peuvent plus travailler autant qu'avant, c'est-à-dire des journées entières dans la même mine ou le même potager.
En même temps, y placer suffisament d'argent revient à stocker des sommes considérables et alléchantes pour les clepto-traîtres dans des bâtiments pour ainsi dire jamais protégés par quelque système de sécurité que ce soit.

L'offre faisant défaut la journée, les kravailleurs se présentent en masse à minuit devant le Directeur de Production, en plus des habitués des séances dirigées, et surprennent ainsi l'Hôtel de Ville qui doit payer les trois quarts d'une ville d'un seul coup, ce qui fait souvent tomber le budget en négatif et cause de tristes pertes pour l'administration.

Se pose également le problème des prix, si les fonctionnaires n'ont pas reçu la liste ou que le Ministre de la Diffusion des Nouvelles Réformes n'a pas diffusé ladite réforme, les prix seront complètement aléatoires, selon les décisions d'une équipe locale. Mais ceci est principalement un problème de communication, d'où l'importance de l'Information en Républik.

La situation politique instable et les multiples soulèvements populaires de ces derniers jours n'ont sans doute pas aidé à améliorer les choses.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.517 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.