Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 19 avril 2024, 07:34. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 114 : Des nouvelles du Palladium

Des nouvelles du Palladium

International

27 septembre 2005

Numéro 114

Il y a quelques temps, j'étais Ambassadrice chez les Palladionautes, et c'est donc pour cette raison que je souhaite vous parler au peu de leurs us et coutumes.

En premier lieu, la plupart de mes contacts avaient été evertués de par la pression des criminels en Ascilésie qu'un dur labeur a fini par faire fuir (mais ils reviendront ne vous inquiètez pas [:p]). Aussi, décidant de mettre en oeuvre l'utilité de mes nouveaux contacts et souhaitant prolonger l'approche de découverte que j'avais entrepris, je me proposais Ambassadrice au gouvernement pour cette mission.
Bon pour la partie présentation, c'est fait...

Alors, que dire des Palladionautes ?
Dans le fond, je ne suis pas sûr que tant de Palladionautes soient autant obnubilés par l'argent que ça. La plupart n'aspirent qu'à vivre une vie calme, sans défauts, où ils pourront s'amuser comme ils le souhaitent. Quelques-uns essayent bien de chercher à mettre en avant leur idéologie profonde et à essayer de l'étendre à tout le Cybermonde (je sais que c'est le but qui est recherché par la DCR Satine et son gouvernement en ce moment).
Finalement, nous pouvons dire que les citoyens du Palladium sont d'une passivité débordante.

A part chercher querelles avec leurs voisins pour des bêtises, ces citoyens sont trop préoccupés par les ripailles et la joie de vivre une vie confortable qu'ils en oublient leur but profond... Ce sont des voisins relativement calmes, du point de vue idéologie.

Maintenant, parlons de leur système politique qui est d'un certain sens, relativement féodal (un peu comme au Khanat).
Les Gouverneurs sont des institutions. Autant dire qu'en général, un gouverneur regroupe autour de lui une petite garde privée et est quasiment certain de rester en place, sauf cas exceptionnel. Le poste de Gouverneur est donc un poste des plus prisés, car quasi-inattaquable. Les Gouverneurs ont ainsi un poids politique très important sur le Gouvernement. Ce sont eux qui restent toujours en place, et donc eux qui assurent la cohérence de leur état.

Le Gouvernement du Palladium est élu par des gens en fonction de leur nombre d'actions palladionautes. Ce sont donc en général les plus riches et les mieux entourés qui sont élus. Ces gens n'ont rien à faire de la grandeur de leur pays car ils savent au plus profond d'eux-mêmes que, de part leur fortune, ils sauront toujours se relever du pire désastre. Dans cette optique, ils ne souhaitent arriver au gouvernement que pour s'amuser... ils déclenchent des guerres, ils cultivent la xénophobie, ils encouragent le grand-banditisme...

Vous voyez kramarades, les Palladionautes ne sont pas une menace. La seule chose qu'ils désirent, c'est s'amuser et régulièrement. Ils se mettent au plus mal tous seuls en affaiblissant leur propre empire.
Si un jour nous souhaitons leur porter un coup fatal, il nous suffira d'attendre un de ces moments pour agir... en attendant, nous devons toujours nous méfier d'une traitrise d'un gouvernement décadent en manque d'amusement mais cela n'arrive que très rarement.

Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles kramarades !! [8)]

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.414 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.