Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 28 mars 2024, 12:39. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 113 : Concours de condamnations

Concours de condamnations

International

17 septembre 2005

Numéro 113

L'Empire Brun, vous savez cette... chose, là-bas, à l'ouest, vient de mettre au point un nouveau jeu (oui, encore, ils sont très très forts) !

Cette fois-ci, il s'agit du concours de condamnation.

Tout commença avec la nomination du kramarade Liel[*r]Fillghyin au Ministère des Affaires Etrangères. Un ex-Commissaire du Bonheur éloquent dont l'objectif premier fut de rétablir l'alliance avec le Palladium.

Ne rencontrant aucune difficulté de ce côté-là (il faut dire que la nouvelle Directrice du Conseil Restreint n'est pas du genre contrariante... euh, nan, j'ai rien dit, oubliez ça), il entreprit de s'en prendre à notre ennemi héréditaire, parce qu'ils le valent bien© (ces pleutres qui osent même pas un état de guerre permanente contre nous).

C'est alors que, fort d'arguments en ce qui concerne les attentats-suicides ayant frappé le Quartier Suprême dans la journée du 11 septembre, notre kramarade Liel organisa quelque débat où il fut question de prouver au plus grand nombre que le gouvernement brun n'était constitué que de vils scélérats, ou de terroristes autistes (Psycho-like : notez la rime [:D]), incapables de faire leur boulot correctement. Bon, j'admets, c'était pas dur.

L'éloquence de notre Ministre n'étant plus à démontrer, la foule fut sitôt séduite par ses beaux discours (faut dire, elle était majoritairement constituée de gamines de 15 ans). Oui messieurs-dames, c'est fort un ex-Commissaire du Bonheur !

Et c'est alors que son homologue brun, un dénommé Amarth Isilme, tout droit sorti des usines paradigmiennes (y a des usines là-bas ?) entreprit de critiquer en retour, sans trop qu'on sache pourquoi en fait.
Monsieur Isilme, jusqu'à preuve du contraire, chez nous, il n'y a pas de terroristes, ou alors, ce ne sont pas des autistes... et arrêtez de me regardez comme ça, c'est pénible à la fin).
Bon, c'est vrai, maintenant on sait, puisqu'on vient de vous donner une raison en broyant la cuvette de WC de Naar, histoire de légitimiser un peu tout ça.

Evidemment, vous vous doutez bien que quand on n'est pas foutu de convaincre la CFM de rallier la cause de l'Empire Brun (c'est quand même très très fort, il faut le dire), on n'est encore moins capable de séduire les foules. C'est ainsi que Monsieur Isilme ridiculisa l'Empire Brun dés son arrivée devant le micro. Bon, on n'est plus à une fois près vous me direz.

Pour terminer ce flash, il semblerait que le célèbre Ko0 ait récemment manifesté l'envie de participer au match !
Un diplomate de cette envergure, ça promet !
Ahhhhh, je vois déjà les petits comités Vodkaïstes s'organiser quelques soirées-match devant leur téléviseur, sans oublier bien sûr leurs quelques litres de bière, leur boisson de héros.

Pour terminer ce flash, on apprend à l'instant que Vornakil Maylies, éminent diplomate kralandais, vient d'être nommé Ambassadeur auprès de l'Empire Brun. C'est sans doute lui qui va jouer l'arbitre dans ce nouveau jeu. [;)]

Maintenant, reste plus qu'à voir si Monsieur Isilme nomme un négociateur patriote, de la trempe de Tester, Ambassadeur auprès de la République de Kraland.
Sait-on jamais ? Après tout, ce n'est pas la première fois que l'Empire Brun s'inspire de nos us et coutumes, mais s'ils en viennent à importer nos sports nationaux maintenant, franchement, l'on pourra dire que notre victoire idéologique est sans précédent !

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 109 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.208 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.