Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Mardi 23 avril 2024, 12:56. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 111 : Face à l'Inkisition

Face à l'Inkisition

Société

26 août 2005

Numéro 111

Source : bureau des recensements kralandais

Source : bureau des recensements kralandais

Cette semaine, un journaliste du Red[*r]Star Weekly et son équipe ont souhaité rencontrer notre Grand Inquisiteur Kralandais, Gouverneur actuel de la province-capitale et titulaire de deux médailles de Héros de la Révolution, afin de lui poser quelques questions concernant pour la plupart la religion et les problèmes d’actualité s’y rattachant. « C’est avec grand plaisir et émotion » que le clerc a accepté de nous répondre, rappelant qu’il reste un lecteur fidèle du Red[*r]Star Weekly, lui-même « étant chroniqueur malgré le faible tirage de la Kravda ».

Bonsoir Monsieur Rill, on entamera doucement voulez-vous ? Bien. Aimez-vous les litchis ?... euh… non… Comment allez-vous ces derniers temps ?


Ma Foi, je me porte plutôt bien malgré les déboires de ma vie privée, mais bon de toutes façons, l'Etat ne peut sans vantardise se passer de moi pour le moment, alors je ne prendrai donc de repos que lorsque l'on estimera mon travail achevé ou quand je serai remplacé par un kramarade (plus à même ?) d'occuper mes fonctions actuelles.

Sinon, en aparté, je dois admettre que la charge de travail est assez impressionnante mais comme Nabla le dit si bien : "Kravaillez et le Pakradis vous appartiendra".

Quelle joie, quel réconfort de s'épuiser à la tâche !



Votre joie comble la mienne. Personnellement, je n’aime pas bien les litchis. Poursuivons.
Comment concevez-vous le culte du Nablacien aujourd’hui en Républik ? Sa place, son rôle, son but ? Est-il dissociable ou dissocié de la politique selon vous ? Ou alors représente-t-il un pilier de l’idéologie socialo-graffitik ?


Comme la Sainte Inquisition l'a clairement rappelé à de nombreuses reprises et depuis quelques temps déjà, j'envisage le fanacisme, soit l'ardent prosélytisme religieux associé à un aktivisme politique, comme un moteur non négligeable de la vie politique de notre société, et ce pour des raisons théologiques évidentes : Nabla est l'image métaphysique du Prolétaire, le Marteau et la Faucille sont les outils de notre productivité laborieuse dans le Plan Kinkénal, le Calice est le saint reliquaire des beuveries nablaïques à la vodkra ; à cette image de vertus social-graffitiques tout kramarade peut s'identifier et prendre en exemple pour parfaire l'union de son âme avec la pensée politique de Red[*r]Star qui veut parachever dans nos chairs et nos cœurs, l'Homo Kralandus.


C'est une comparaison intéressante.
Quelle est votre réaction face aux récents reproches faits à Nabla (par exemple, n’avoir rien tenté pour renverser la monarchie avant l’arrivée bénie des Élus) ainsi qu’à l’inquiétante revendication en masse de l’athéisme chez les Kralandais ?


Je suis très attristé bien entendu de la défiance de quelques kramarades envers l'Eglise de Nabla qui rappellent, il est vrai, dans un passé révolu depuis longtemps, le soutien du haut clergé corrompu à l'époque monarchiste, mais ce n'étaient là que les manigances d'hommes faibles accrochés à leur pouvoir dont ils n'ont jamais compris la véritable essence : j'aime à croire que les croyants et fidèles clercs du passé ont eu une part aktive dans la Révolution.

Toutefois, cet argument est caduque et si j'aime l'Histoire et les lois qui en découlent indubitablement, il faut parfois faire table rase du passé et montrer sous son vrai jour les choses, telles qu'elles le sont, car je le dis encore, le culte du Nablacien est social-graffitike, et l'a toujours été historiquement parlant d'ailleurs, au même titre que le Commissariat du Bonheur.

A l'heure actuelle, on veut confondre la Sainte Inquisition dans les problèmes politiques qui grèvent à n'en pas douter notre belle République, mais je n'accepte pas cela : fondamentalement, le Nablacien se reconnaît implicitement dans la Constitution et je ne pense pas que l'on puisse prêter à Red[*r]Star le dessein d'avoir voulu donner naissance à une Théocratie Kralandaise dont l'idée même vaudra bien à la fois une SCHINDLERisation, une excommunion et un très long séjour en BTK.

Pour ce qui est de l'agnosticisme de nos concitoyens, j'espère que la situation évoluera dans un proche avenir pour des raisons évidentes à ma condition première de prêcheur, de missionnaire évangélique, quoiqu'elle ne m'inquiète pas car à mesure que la Victoire finale du peuple approche, les communautés nablaciennes outre-mer s'agrandissent, et c'est un puissant vecteur d'exportation constitutionnelle de nos valeurs, de notre habitus, de la pensée de Red[*r]Star.

Oui, KRA20KRA et Nabla a son rôle à jouer.



Tout le monde semble tomber d’accord sur le fait qu’il faille interdire tout culte étranger à celui du dieu du Bonheur© ; quant au culte obligatoire… c’est à partir de là que les dissensions et litiges commencent : en effet, du côté athée on prétend qu’astreindre le peuple entier à la conversion Nablacienne reviendrait à donner un statut de théokratie à notre pays, de l’autre on défend les valeurs social-graffitiks que présentent cette religion. Qu’en dites-vous Monsieur Rill ? Avez des informations à nous apporter ?


Je communiquerai à ce sujet de nouveau ma position officielle qui engage la Sainte Inquisition : je n'ai jamais pris part ni ne sait d'où proviennent ces allégations, ces rumeurs, selon lesquelles le culte du Nablacien aurait été proclamé obligatoire.

Je suis le premier concerné, si je puis dire, alors que le secrétariat de mon institution ignore totalement cette hypothétique législation en devenir, et d'ailleurs je ne le souhaite pas : tout comme chaque kramarade adhère sincèrement aux préceptes du Petit Livre Rouge, au même titre que les masses se réjouissent de leur identité unique au sein du Parti, j'aspire à ce que tout bon kramarade gagné au Socialo-Graffitisme soit également un pieux évangéliste, qu'il suive l'exemple de Nabla.

En définitive, ce serait un échec que de décréter le culte du Nablacien obligatoire, au même titre que j'ai des réserves envers la possession légale obligatoire du PLR : on sous-estime parfois la puissance des sentiments, l'élan du cœur, la raison et la logique des actes qui devraient découler naturellement de la doctrine socialo-graffitike.

Maintenant, on pourrait considérer que l'autodétermination de nos compatriotes, même dans le seul domaine de la spiritualité, a des relents démocratiques que je ne saurais nier, alors je ne peux qu'encourager et appuyer toute initiative évangélisatrice : tous les Kras devraient spontanément, à l'égard de nos valeurs, trouver une énergie complémentaire en la Foi et c'est là que nous nous rendons compte qu'il nous reste encore du chemin à parcourir avant d'atteindre l'état de grâce que nous promet la Constitution, mais nous y arriverons obligatoirement, j'ai confiance.



Juste comme ça pour savoir : au yeux des Élus, Nabla a-t-il le droit de penser ?


C'est une question théo-politique fondamentale, nous touchons là au cœur même de la Doctrine, c'est donc une interrogation à laquelle j'hésite à répondre de façon succincte de peur de mal me faire comprendre, mais je vais essayer d'être clair et concis malgré tout.

L'Eglise a pris position sur la consubstantialité de Red[*r]Star en Nabla, Red[*r]Star est le Verbe quand Nabla est à l'origine, qu'il était là lors du Firmament.
De fait, Red[*r]Star se confond en Nabla et vice-versa, ce qui fait que le Premier Élu était déjà là à la création du Monde, que le Socialo-Graffitisme était déjà en devenir et qu'il sera l'achèvement des Temps, la fin de l'Histoire.

C'est encore un autre argument théologique fondamental que nous pourrions retrouver dans le Nablaconium un peu partout et c'est pourquoi je répondrais sans hésitation que oui, Nabla pense par l'intermédiaire de Red[*r]Star tout comme la Constitution est à mes yeux aussi sacrée que le Calice car ointe du Saint-Esprit.

Un jour, j'espère avoir assez de temps pour me recueillir et éditer une Somme Théologique moderne et destinée aux masses qui n'ont pas fait les longues études nécessaires pour être clerc.



Le Red[*r]Star Weekly serait ravi de détenir la nouvelle en exclusivité ! Une équipe pourra vous ré-interroger avant la parution. En attendant, nous aimerions revenir sur un fait dont on n’a pas assez parlé.
Récemment vous vouliez organiser une rencontre entre membres de la communauté croyante, il me semble. Cela n’a pas eu lieu. Voulez-vous nous donner des précisions à ce sujet ? Notamment, quel nom cette journée (ou ces journées) devait-elle porter ? À quelle date était-elle prévue exactement ? Et dans quel but ?


Oui, c'est un échec personnel que j'endosse à mon plus grand regret malgré l'organisation que j'avais déployée…
Les journées Mondiales de la Jeunesse Nablaciennes (JMJN) devaient se dérouler durant le long sabbat du 15 août.

L'idée était simple, il s'agissait de rallier l'ensemble des Nablaciens du cybermonde pour une vaste manifestation œcuménique et par là même démontrer idéologiquement le devenir de l'Humanité, tout comme nous aurions assemblé tous les catéchumènes pour des baptêmes publics, kollektivistes et fraternels.

Cependant, j'ai le regret de dire que si cette initiative était largement approuvée au sein du Gouvernement, seul le Ministre de la Recherche de l'époque, Pr Banane, a soutenu publiquement cette célébration, la kramarade PM Rikkus ayant fui à mes yeux ses responsabilités au même moment où elle s'est montrée dans la plus grande difficulté à affirmer l'autorité de l'État.

L'échec des JMJN réside donc dans l'abstention du chef du Gouvernement pour des raisons politiciennes et personnelles, qu'il ne m'appartient pas de juger, tout comme je dois déplorer l'inaktivisme et l'indifférence des gouverneurs responsables des comités "JMJN Noyau 2005" et "JMJNuits Kalines", quand cette manifestation était aussi en premier lieu destinée à nos jeunes.

Bref, il s'agit lamentablement ici encore d'une manifestation de la crise politique que nous traversons actuellement.
Et dans laquelle l'Eglise apportera bien entendu son réconfort au Peuple déboussolé si ces événements incompréhensibles, peut-être légitimes, je ne me prononcerais pas publiquement, devaient perdurer.



En espérant vivement une prochaine édition, nous vous remercions personnellement et au nom de tous les lecteurs du Red Star Weekly, Monsieur Rill, pour votre attention à nos questions et votre aimable investissement dans cet entretient.
Au revoir. Que Nabla veille sur vous.


Merci de m'avoir donné droit de tribune dans votre journal et in nomine nablais, populis kralandorum Red[*r]Starisque, je vous bénis tous et allez dans la Paix de Nabla.

Kramen.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

15 juillet 2011, 09:57:07

Face à l'Inkisition

Welcome to WOW world! We are specialized, professional and reliable website for WoW Gold selling. We supply fast and cheap wow gold to our loyal and reliable customers .If you want to buy Cheap wow gold, please come here. We assure you that you will Buy WoW Gold at a competitive price. With the lowest price and fast delivery speed, you will have a lot fun in purchasing world of warcrft gold..
Don’t hesitate! Buy cheap wow gold now, Let everyone buy wow gold at ease,the best price and services are waiting for you. It’s our honors that you buy wow gold, aion gold from us.

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.302 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.