Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 2 décembre 2021, 10:07. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 110 : Brèves rangées en vrac

Brèves rangées en vrac

Actualité

19 août 2005

Numéro 110

Les allégations véridiques d’Esteban Gaouvara révèlent le complot politique que préparait Hamster Jovial d’Ambre afin de récupérer le pouvoir, d’y asseoir exclusivement les Red[*r]Starliniens et les KAKistes en maître de la doctrine et du Peuple, bien sûr dans une habituelle haine envers les autres courants (Vodkaïsme, UCK et CD-RW) et un mépris total pour les sans-courants, profitant des problèmes internes du courant de notre Première Ministre.

Alors selon lui (HJA), il est de notoriété publique que, au sein de tout bon courant du Parti Kra qui se respecte, les kramarades doivent magouiller dans les coins sombres de leur quartier général. Des magouilles, il en existe, certes, et il en a toujours existé, mais ce n’est pas pour autant que ceux qui ne manigancent pas acceptent de telles méthodes chez leur collègues !

Alors on se défend ici et là de lutter contre la moule-attitude ambiante et on prône le Red[*r]Starlinnisme et sa puissance salvatrice après les situations de crises républikaines, mais enfin, Kraland est un régime socialo-graffitik, le dialogue constructif est possible avec ses ministres, entre porte-paroles de courants et autres kramarades dévoués à la nation, alors pourquoi jouer les mafieux ? Kraland n’est pas en crise. Et puis, je ne vois pas où est la gloire à faire remonter notre pays après des catastrophes politiques comme celle du double coup d’État du mois de Juin 2005, c’est sûr qu’il est plus simple dans ce cas-là de remettre en route le système plutôt que de le maintenir en progression après remise sur pied. L’exemple de Taupenard, quoiqu’un brin trop kritique, devrait être suivi.


Kral 1er, jadis roi de Kraland (ça ne sonne pas bien, vous ne trouvez pas ?) a revendiqué l’attentat du 14 perpétré par lui-même et sa bande de jeunes lobotomisés royalistes. La cible de ces méfaits ? Le HLM de Butte Rouge, Vallée Pourpre, occupé à l’heure du crime par de nombreux kramarades prenant du repos.

Le bâtiment a tenu aux multiples explosions, non sans dommages conséquents, d’une part sur la construction que le Bourgmestre l’Ours, une fois soigné, s’est empressé de retaper, d’autre part sur les résidents, tous blessés, dans un état critique pour beaucoup, nous déplorons quelques décès à l’heure actuelle. Le motif de cet attentat barbare ? « Apprenez bonne gens, que le temps ou l'ont transborde les prisonniers a gauche et a droite sans raisons juste ou simplement avec des justifications bidons de paysan révoltés est terminé! ».

Et oui, Monsieur le Roi déchu ne supporte pas les transferts carcéraux effectués par Elamle, ils nuisent à son confort et il n’a pas le temps d’organiser des évasions rapidement après, vous comprenez, le pauvre. Suite à ce défoulement criminel, Kral décime l’armée Red[*r]Star Pride, reprenant des forces suite à une longue expédition d’entraînement dont les soldats ne possédaient pas encore d’armes, puis il fait prisonnier le Général Baha et le livre aux autorités rebelles en l’insultant de bandit de grand chemin. Bref, Kral est un nuisible.


Les recherches portant sur l’existence et les effets du kromosome K continuent sous la direction de notre Ministre de la Recherche Professeur Banane. Grâce à lui, rappelons-le, les kramarades de toute la Républik se sont réveillés et les Universités ont fleuri. La recherche a encore de beaux jours devant elle.


À l’Économie, le Ministre Nikolaï Dante a fixé de nouveaux prix et ordonnés de nouveaux salaire devant lesquels nombre de citoyens ont pris peur. Reste à savoir si Nikolaï continuera les redistributions comme il avait timidement commencé à le faire.


Affaires Étrangères : on ne sait pas bien ce qu’il se passe, LordK1 reste discrète.


Intérieur : durcissement justifié en ce qui concerne l’emploi de fonctionnaires de la part de Kyvi Krididoo.


Guerre : des affaires avec Kral, comme ça, ainsi qu’un feu d’artifice réussi par notre Ministre Kriss dans l’ex-propriété de Dark Volken le traître.


Services Secrets : c’est secret.


Information : timide de la part de Silvestre Simard qui pourtant s’exprime bien.


Selon un certain Mikhaïl Chokhotof, professeur à l’Université de Kamarak, titulaire de 2 diplômes, les Ministres Kralandais seraient à l’origine des phénomènes météorologiques. En effet, comme ils ont raison, il leur suffirait d’annoncer le temps qu’il doit faire tel ou tel jour pour que ces conditions arrivent. Absurdité totale ou vérité absolue ? Seuls les Élus (et les ministres) peuvent trancher.

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Votre avis sur ce journal ?

Voté 156 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.114 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.